Les hybrides d'orchidées, qui sont délibérément élevés par des éleveurs et ne se trouvent pas dans la nature, sont collectivement appelés cumbria. C'est le nom commercial d'un grand genre, dans la sélection duquel des variétés telles que l'oncidium, le miltonia, l'odontoglossum, le brassia et bien d'autres ont été utilisées. Les plantes se distinguent par leur aspect attrayant; elles sont principalement utilisées pour décorer l'intérieur des locaux résidentiels et de bureaux.
Types principaux
Les variétés de plantes disponibles diffèrent les unes des autres par la forme, la taille et les couleurs des bourgeons. Les variétés les plus courantes sont Cumbria Colmanara, Nelli Isler, Mix, Multitonidium, Beallara et Burrageara orchid.
Cumbria Bartley Schwartz
Cumbria Colmanara
En train de créer une orchidée d'origine artificielle, Colmanara était fréquentée par des représentants de seulement trois genres. À la suite du croisement de multonia, odontoglossum et oncidium, une belle fleur peu exigeante est née, qui a reçu un nom inhabituel. Nommée l'orchidée de Colmanar Tropic Jungle. La durée de sa floraison varie de un à trois mois. La couleur de ses pétales a toutes les nuances du jaune au rouge.
La plante appartient à des variétés sans prétention. Dans le même temps, un récipient étroit avec des trous à travers lesquels l'excès d'eau s'écoulera est le mieux adapté à sa culture.
Orchidée Colmanar
Cumbria Nelly Isler
Une plante sans prétention qui ne nécessite pas de stimulation supplémentaire de la floraison. L'apparence très parfumée ne laissera personne indifférent en raison de ses inflorescences incroyablement belles de teinte indescriptible.
Orchidée Nelly Isler
Mélange Cumbria
Une orchidée de cette espèce frappe par son apparence. Ses principales différences par rapport aux autres variétés sont la structure des couleurs et l'élégance. Les fleurs sont colorées en rouge et jaune, et les pétales sont bordés de blanc et de rose.
Le mélange de floraison de Cumbria dure de un à deux mois. Pendant cette période, de 5 à 20 fleurs peuvent apparaître sur la tige.
Pour information! Plus l'orchidée est âgée, plus elle a de fleurs.
Mélange d'orchidées de Cumbria
Soins et entretien à domicile
L'orchidée de Cumbria n'a pas moins besoin de bons soins que les autres variétés de cette fleur.
Faites attention! Cumbria est le nom conventionnel de tous les hybrides du type orchidée.
Pour que la Cambodge se sente bien, les soins à domicile doivent tout d'abord consister à fournir à la plante un éclairage et un entretien optimaux à une température acceptable. Un arrosage adéquat, une transplantation rapide et un pansement supérieur sont tout aussi importants.
Malgré toutes les exigences ci-dessus, la conservation et l'entretien de l'orchidée Cambria sont très simples. C'est pourquoi une telle fleur est recommandée pour les jardiniers débutants.
Soins et entretien à domicile
Fréquence d'arrosage
Comme toutes les autres variétés d'orchidées, la cumbria est une fleur qui préfère l'arrosage par immersion. Pour cela, la plante est placée dans un récipient d'eau et laissée dans cette position pendant environ 30 minutes. Dans ce cas, une condition préalable à respecter est que tout le liquide doit s'écouler de la plante. Cela est nécessaire pour éviter une humidité excessive, qui peut entraîner sa mort. Pour un arrosage correct, les experts recommandent d'utiliser uniquement de l'eau purifiée ou stagnante à température ambiante.
Qualité du sol
Pour faire pousser une orchidée de ce genre, vous devez d'abord lui préparer un pot avec un mélange de terre spécial. Ses principaux composants devraient être l'écorce de pin à grains fins et la sphaigne broyée. Lors de l'endormissement, l'écorce doit être bouillie plusieurs fois. Cela est nécessaire pour en retirer l'excès de résine.
La composition doit nécessairement contenir de petits morceaux de charbon de bois, car ils ne permettent pas l'acidification qui se produit à la suite de la décomposition de l'écorce. Pour assurer l'aération, vous pouvez utiliser de la pierre ponce, de l'argile expansée ou des croustilles de tourbe au choix. Les experts ne recommandent pas d'ajouter des morceaux de polystyrène au sol, car lors de l'arrosage par immersion, ils ne se noient pas, mais flottent à la surface de l'eau.
Faites attention! Pour la cumbrie, le sol sous forme de sol ordinaire ne convient pas.
Eclairage
Pour faire pousser une belle orchidée cumbria, les soins à domicile doivent inclure un éclairage approprié. La plante a besoin d'une lumière vive. Dans ce cas, il doit être protégé de la lumière directe du soleil.
Les fleurs d'orchidées de Cumbria se sentiront mieux sur les fenêtres situées sur les côtés ouest et est. Lorsqu'elle est placée sur le côté sud, la fleur devra certainement être ombragée.
Important! En hiver, il est nécessaire de mettre en valeur l'orchidée avec des phytolampes spéciales, étant donné que les heures de clarté à cette période de l'année devraient avoir une durée d'au moins 10 heures.
Humidité et température
Ce genre n'a pas besoin d'une humidité élevée. Pour que la plante se sente à l'aise, il est nécessaire de lui fournir une teneur en humidité d'environ 35% seulement. Le maintien de tels indicateurs est très simple: vous pouvez placer un récipient d'eau ouvert à proximité immédiate de la fleur, ou l'humidifier systématiquement à partir d'un pulvérisateur.
En ce qui concerne le régime de température, l'orchidée doit maintenir une température dans la plage de 18 ° C à 25 ° C toute l'année. De plus, lors de la culture de la cumbria, il convient de garder à l'esprit que cette variété n'a pas besoin de différences de température quotidiennes pour former des boutons floraux.
Top dressing
Pour l'alimentation, il est recommandé d'utiliser un engrais spécial pour les orchidées. La fertilisation de la fleur n'est nécessaire que pendant la période de croissance et de maturation du pseudobulbe une fois tous les 14 jours.
Élevage de Cumbria
Le plus souvent, l'espèce se reproduit par la méthode de la division du buisson, mais il est encore possible de la reproduire par les enfants.
Élevage de Cumbria
Lorsqu'elle se propage en divisant le buisson, la procédure est effectuée lors d'une greffe de plante. Ces actions ne doivent être effectuées qu'après que l'orchidée a cessé de fleurir. Pour propager une orchidée de cette manière, vous devez effectuer les étapes suivantes:
- retirer la plante du pot et la nettoyer du sol;
- inspecter soigneusement le système racinaire, si des racines malades sont détectées, elles doivent être enlevées;
- divisez la fleur en plusieurs parties;
- traiter avec une solution de permanganate de potassium ou de cendre de bois les endroits de coupures;
- transplanter des parties des buissons dans des pots séparés.
Les orchidées de Cumbria à la maison sont préférablement propagées par les enfants. Dès que plusieurs feuilles se forment sur les enfants, elles sont séparées du buisson mère et placées d'abord dans l'eau, puis, lorsque les racines apparaissent, elles sont transplantées dans des pots. De plus, il n'est pas interdit immédiatement après la séparation de la brousse mère de planter des enfants dans le sol.
Fleur d'orchidée
L'orchidée fleurit pendant 5-7 semaines. Après cela, la tige de fleur séchée est nécessairement enlevée. Lorsque vous prenez soin d'une orchidée en fleurs, vous devez être en mesure de tailler correctement la tige de la fleur cambria. Il est important qu'après un certain temps, la fleur puisse continuer à fleurir ou à faire pousser des enfants à partir des bourgeons en attente.
Faites attention! La taille du pédoncule n'est nécessaire que lorsque la branche verte commence à virer au jaune ou au rouge.
Difficultés possibles
Le principal problème lors de la culture de la cumbria, à laquelle sont confrontés presque tous les amoureux, est que la fleur ne fleurit pas d'année en année. On considère que la raison de ce comportement en Cumbria est une humidité excessive pénétrant dans la plante lors de la formation de pseudobulbes. C'est ce qui empêche la pose des boutons floraux. Par conséquent, pour que la cumbria fleurisse à la maison chaque année, il est nécessaire de surveiller attentivement le flux d'humidité.
Maladies et ravageurs
Comme le phalaenopsis, la cumbrie est sensible aux maladies causées par des champignons et des bactéries. La raison en est une humidité excessive dans le système racinaire et le substrat. Les maladies bactériennes peuvent provoquer des insectes suceurs. Le principal signe que la plante commence à mourir est les feuilles jaunies. La plante ne peut être guérie qu'en enlevant les zones endommagées des racines et le contenu de la cumbrie dans le système ouvert avant leur croissance.
Maladies et ravageurs
Lorsqu'une fleur est affectée par une maladie bactérienne, elle commence à se couvrir de points noirs. Dans ce cas, la réanimation doit être effectuée immédiatement: toutes les zones touchées sont coupées et la fleur est traitée avec des fongicides.
Les ravageurs habitent également la fleur de ce genre. Les plus courantes sont les variétés suivantes:
- vers - petits morceaux moelleux de couleur blanche;
- aleurodes - petits insectes volants de couleur blanche;
- les thrips;
- tétranyques.
Options de réanimation Cambria sans racines
Si soudainement la cumbria a perdu ses racines, qu'elles aient pourri à cause de l'engorgement ou de l'acidification du substrat, vous pouvez essayer de sauver la plante. Pour ce faire, coupez immédiatement toutes les racines pourries et laissez la cumbrie sans terre pendant plusieurs heures dans l'air. Après cela, placez dans un mélange frais et donnez à la plante au moins 8 heures de jour léger. De plus, il est souvent nécessaire de pulvériser. Puisque la cumbria n'aura aucun support, vous devez mettre un bâton à côté et y attacher la plante. Après un certain temps, les jeunes bulbes donneront des racines sur la fleur.
L'orchidée de Cumbria est un hybride dont les fleurs ressemblent à des étoiles. Cette copie est devenue très populaire parmi les producteurs de fleurs en raison de sa simplicité et de sa variété de couleurs. Il est très facile de s'occuper de lui, ce qui est un gros plus pour les débutants en la matière.