Comment nourrir le phlox en juin avant la floraison

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers sont tombés amoureux du phlox pour leur merveilleux arôme, leur vitalité, leur couleur et leur facilité d'entretien. Pourtant, vous devez connaître certains secrets pour augmenter leur espérance de vie.

Phlox est une plante qui aime les soins appropriés et les engrais de qualité. Avec l'application opportune d'engrais, le phlox plaît avec ses qualités décoratives exquises. Si vous vous nourrissez chaque année, arrosez et paillez à temps, le phlox vivace peut vivre au même endroit jusqu'à 10 ans sans greffe.

La plante commence à pousser tôt, il faut donc faire attention au début du printemps, lorsque la neige n'a pas encore fondu. Le pansement supérieur dépend principalement du stade de développement de la plante. La saison de croissance du phlox est divisée en plusieurs étapes: croissance et développement; la période de formation des bourgeons; fin de floraison et de maturation des graines.

Phlox

Dates et règles d'alimentation du phlox

La deuxième quinzaine de mai est le moment où le phlox est nourri avec de la molène ou du nitrate. Ils se nourrissent pour la deuxième fois début juin, en utilisant de la molène et du nitrate, mais avec l'ajout de sel de potassium et de superphosphate. Le troisième repas tombe début juillet. Il est fabriqué par les mêmes moyens, mais il est nécessaire de réduire la dose d'engrais azotés. La fin de juillet est le moment de la quatrième tétée. Vous pouvez fertiliser avec du sel de potassium et du phosphore. Il existe un cinquième pansement, mais il n'est utilisé que pour les phloxes qui fleurissent tardivement (phosphore, potassium).

Important! Lorsque le phlox développe des reins, ils doivent être nourris chaque semaine. Un sol bien fertilisé donnera à la plante une masse verte riche et une floraison abondante.

Fertilisation pendant la plantation

Comment nourrir les hémérocalles avant la floraison et après,

Comment fertiliser le phlox lors de la plantation. Pour que la plante croisse et fleurisse bien, avant de planter, il est utile d'introduire du fumier de cheval semi-décomposé, de l'humus des feuilles. Le compost décomposé avec des impuretés de cendres, de farine d'os, de superphosphate et de nitrate est parfait. Les engrais organiques sont mieux mélangés avec des engrais minéraux afin que la plante reçoive plus de nutriments. Le sol est fertilisé à une profondeur ne dépassant pas 20 cm.

Fertilisation pendant la plantation

Pansement supérieur pendant la floraison

Comment nourrir les lys en automne et au printemps avant la floraison

Juin est le moment où les bourgeons se forment sur le phlox. Comment nourrir le phlox en juin, pour que la plante reçoive une nutrition supplémentaire. Les excréments de poulet, la molène et la boue nourrissent bien le phlox dans cette tâche. Dans le cas où ces engrais ne sont pas disponibles, vous pouvez utiliser un mélange de nitrate d'ammonium et d'eau (30 grammes pour 10 litres pour 1 m2). En juillet, la plante fleurit et nécessite une alimentation supplémentaire. Pendant cette période, fertilisez avec des composés azotés-potassiques (mélange de fleur, agricola). Si des phloxes à floraison tardive sont plantés dans le jardin, en août, vous devez nourrir les mélanges phosphore-potassium. Comment arroser le phlox au début de l'été? - Ajoutez 3 grammes d'acide borique dans chaque seau. Un tel arrosage fournira une bonne nutrition au système racinaire.

Top dressing en fleur

Vinaigrette d'automne

Quand transférer le phlox dans un autre endroit, c'est mieux

En automne, la plante est préparée pour l'hivernage futur. À ce moment, il est nécessaire de procéder à l'alimentation, car la plante doit retrouver sa force après une floraison abondante. Si vous nourrissez correctement le phlox à l'automne, vous pouvez vous attendre à une bonne floraison en été et la plante survivra favorablement aux gelées. Phlox est alimenté à l'automne avec des engrais sous forme sèche ou liquide. Par exemple, vous devez dissoudre une cuillerée de superphosphate et une solution de sulfate de potassium dans 10 litres d'eau. Cette quantité d'engrais suffit pour 1 m². Phlox est nourri durant cette période au plus tard fin août.

Préparations d'hiver

La préparation de la plante pour l'hiver commence au milieu de l'été. Les médicaments ne sont appliqués que par une journée sèche et ensoleillée. Comment nourrir le phlox en prévision de la période hivernale? - Le superphosphate, la cendre de bois saturent la plante de potassium et de phosphore. Une solution liquide de cendres sature les rhizomes beaucoup plus rapidement que les cendres sèches. Il vaut mieux utiliser la première option.

Important! Après une telle vinaigrette, une floraison abondante se produira l'année prochaine.

Pansement foliaire

Ces pansements sont efficaces car ils nourrissent également le phlox. Avec l'alimentation foliaire, les feuilles et les racines sont nourries. La photosynthèse a lieu favorablement dans le feuillage. Ce type de fertilisation a un bon effet sur le développement des plantes. Une floraison intensive se produit sur les pousses principales et latérales. Les inflorescences des plantes conservent la luminosité et la saturation des couleurs, surtout si elles sont nourries avec du permanganate de potassium à la fin de la floraison.

Pour la pulvérisation foliaire, seules des solutions à faible concentration sont utilisées afin de ne pas détruire la plante.

Faites attention! Une solution hautement concentrée provoque des brûlures sur les feuilles et les pousses. En raison d'un apport d'engrais inapproprié, la plante peut mourir.

Types d'engrais pour phlox

Les engrais pour plantes sont une source supplémentaire de nutrition. Ils sont nécessaires à la préparation du sol, à la plantation, aux soins toute l'année. Les engrais sont divisés en plusieurs groupes: organiques et minéraux. Il existe également des engrais à cendres et des remèdes populaires. Quoi d'autre peut nourrir le phlox?

Sel de potassium

Engrais organique

Les engrais de cette espèce sont riches en azote. Ils vont bien avec les préparations minérales. Vous pouvez sélectionner plusieurs engrais ...

  • excréments d'oiseaux. Il est facilement absorbé par le phlox. Il contient une grande quantité de potassium. La litière est diluée avec de l'eau. Dans sa forme pure ne peut pas être utilisée. Le mélange n'est pas immédiatement utilisé, il doit être infusé plusieurs jours au chaud. Un tel pansement réduira l'acidité du sol et l'enrichira de bactéries bénéfiques. La litière n'est pas utilisée plus de 2 fois par an;
  • molène. À partir du fumier de vache, une solution liquide est préparée avec de l'eau. Du fumier rassis est utilisé. Il est utile pour nourrir le système racinaire. Cet engrais contient une grande quantité d'azote, de phosphore, de potassium;

Molène

  • farine d'os. Ce pansement supérieur nourrit bien la plante. Il contient une quantité suffisante de cuivre, de fer, d'iode, d'azote, de phosphore, de manganèse. Il est fabriqué à partir d'os d'animaux, de poissons. Les os sont broyés en poudre. La farine d'os est principalement utilisée sous forme sèche;
  • mélange de fleurs. Cet engrais est fabriqué à base de vermicompost. Il contient une grande quantité d'azote, de phosphore, de calcium, de fer, de magnésium. Le mélange améliore la couleur des fleurs, stimule la floraison, augmente la résistance aux maladies. Le mélange est utilisé sous forme sèche. Pour nourrir le système racinaire, préparez le mélange: 1 g d'eau 10 g d'engrais. Le mélange est infusé pendant une journée, puis utilisé. Si l'outil est utilisé à l'automne, le phlox durcit et hiverne bien. Pour augmenter les propriétés nutritionnelles du mélange, vous pouvez ajouter des préparations phosphore-potassium.

Engrais minéraux pour phlox

Les engrais minéraux sont les suivants:

  • le superphosphate est utilisé à la fois au début de la saison et à la fin. Ce produit est enrichi en phosphore, magnésium, soufre, gypse. Utilisé en mélange dilué avec de l'eau. Dans le froid, sec. L'alimentation sera plus efficace si du sel de potassium est ajouté. Le mélange est préparé dans un rapport de 2: 1, où 2 est le superphosphate. Si du zinc et du bore sont ajoutés, ce mélange contribuera à la croissance active de la plante, la protégera des parasites et des maladies et accélérera la floraison. Le superphosphate peut être simple ou double. Dans les magasins, de l'engrais en poudre ou granulaire est disponible. Le superphosphate simple est utilisé sur n'importe quel sol. Le double contient des phosphates d'aluminium et de fer. Pour que l'engrais ne perde pas ses propriétés utiles, il n'est pas nécessaire de le mélanger avec de la craie, de la chaux, du nitrate;
  • l'urée Il est utilisé pour la pulvérisation de feuilles et l'habillage supérieur du système racinaire. Cet outil aide à lutter contre les pucerons, les charançons. Dans sa forme pure, le médicament n'est pas utilisé, il est nécessaire de faire une solution faible. L'urée ne doit pas être utilisée avec d'autres agents contenant de l'azote, car elle est elle-même enrichie en azote.

Nitrate d'ammonium

  • nitrate d'ammonium. C'est un outil économique à petit prix. L'engrais est utilisé au stade initial de la croissance du phlox. La teneur en azote dans le nitrate est jusqu'à 34%, le soufre - jusqu'à 14%. Dans sa forme pure n'est pas utilisée, une solution est préparée dans une proportion de 30 g de produit et 10 l d'eau. Ce montant sera suffisant pour 1 carré. m. sol;
  • sulfate d'ammonium. Le médicament est facilement absorbé par le système racinaire. Vous pouvez faire l'outil en mélange ou sous forme pure. Cet engrais est idéal pour les sols alcalins et neutres;
  • carbamide. Il est utilisé avec de la craie sur un sol acide. Les engrais nécessitent des conditions de stockage particulières. Si l'emballage n'est pas fermé hermétiquement, l'ammoniac disparaît rapidement, l'engrais colle en un morceau solide. Le médicament est utilisé en automne;
  • l'acide borique. Favorable pour les jeunes pousses. Avant utilisation, il doit être dissous dans l'eau (3 grammes d'engrais pour 10 litres d'eau). Pour plus d'avantages, ils ajoutent du manganèse avec de l'acide (20 g de manganèse pour 10 l d'eau).

Alimentation des cendres

La cendre de bois est enrichie en potassium et en azote. En tant qu'engrais du sol où pousse le phlox, les cendres de feuillus, de raisin et de conifères sont parfaites. La cendre est riche en phosphore, sodium et magnésium. Cet engrais est appliqué au début de la croissance des plantes et à la fin de la saison. Pour le printemps, le mélange est préparé en proportion: 300 grammes de cendres sont dissous dans 10 litres d'eau. N'utilisez pas le mélange immédiatement, car il devrait durer 4 jours. En automne, la cendre est utilisée sèche. L'engrais est dispersé sur un sol humide.

Le frêne sert non seulement de pansement supérieur, mais protège également la plante des parasites et de la pourriture.

Remèdes populaires

Il n'est pas toujours possible d'acheter des engrais dans le magasin. Vous pouvez utiliser des remèdes populaires pour nourrir la plante. En cas de besoin de phlox dans l'azote, une infusion d'ortie est préparée. Il se prépare simplement. Un grand récipient doit être rempli d'orties hachées, rempli d'eau et couvert. Mettez le récipient dans un endroit chaud. L'engrais est prêt lorsque l'odeur de kvas et de bulles apparaît. Dans sa forme pure n'est pas utilisé. La perfusion est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 5. Une autre option est la farine d'os. Les os des oiseaux et des animaux sont écrasés en poudre. Il y a beaucoup de phosphore dans ce produit. L'herbe tondue et les mauvaises herbes sont utilisées comme engrais. Ils sont versés avec de l'eau et ont insisté jusqu'à ce qu'ils fermentent.

Important! Avec cet engrais, la plante est arrosée et l'herbe restante est utilisée pour le paillage.

Remèdes populaires

<

Erreurs courantes dans la fertilisation du phlox

Beaucoup de jardiniers font des erreurs en se nourrissant, après quoi la plante se développera mal ou mourra. Lorsque le pansement supérieur est catégoriquement impossible: dépasser la concentration d'engrais; utiliser du fumier frais sous sa forme pure; fertiliser avec de l'azote à l'automne; utiliser un pansement sec sur un sol non arrosé; se nourrir le jour; Ne recouvrez pas la plante de matière organique avant octobre.

Ainsi, la chose la plus importante est de faire une alimentation correcte du phlox au printemps et en été. Un mauvais entretien des plantes ne donnera pas un bourgeon luxuriant au phlox. Si vous ne savez pas comment fertiliser le phlox, vous pouvez consulter dans les magasins spécialisés.

Pin
Send
Share
Send