La partie principale de toute serre ou serre est un cadre.
Sa force assure la commodité d'utiliser la structure et sa durabilité.
Il est fabriqué à partir de bois et de plastique, mais le métal est la solution la plus fiable.
Considérez les caractéristiques de l'arrangement de la serre du tuyau de profil et de la technologie de sa construction avec leurs propres mains.
Caractéristiques de la structure
Construire une serre à partir d'un tuyau de profil ne nécessite pas de connaissances techniques ou l'utilisation d'un outil professionnel. Un jardinier peut choisir la forme de construction appropriée.
Pour le cadre de la serre est utilisé deux types de tubes profilés:
40x20 mm - cadres de cadre;
20x20 mm - connexion des ponts entre les cadres.
Dans le cas de la construction d'une serre arquée, il est recommandé d'acheter des éléments prêts à l'emploi.
Pour la flexion du tube profilé, Un outil spécial et coûteux est une cintreuse.
Mais il ne justifiera jamais son prix, s'il est utilisé une seule fois lors de la construction de la serre. Avec leurs propres mains ont érigé seulement des serres à deux niveaux avec des murs droits.
Popularité des constructions d'un tuyau de profil est dû au fait que Pour fixer les feuilles de polycarbonate - une base d'abri serres sur le profil - parfois plus facile, que sur les tuyaux d'une section ronde. Oui, et le cadre du tube profilé galvanisé durera plus longtemps que n'importe quel matériau similaire.
La structure de la serre du tube profilé comprend un cadre et un matériau de recouvrement. C'est à partir du cadre que dépendent la solidité et la fiabilité de la structure finie. Le cadre à son tour se compose de trois parties:
- le cerclage inférieur;
- cerclage supérieur;
- arc.
Qu'est-ce qui est cultivé?
La serre peut être stationnaire ou temporaire, respectivement, avec une fondation et sans elle. Les serres fixes sont utilisées pour plants en croissance et fleurs décoratives, alors que les constructions temporaires protéger les plantes contre les changements soudains de température air et gelées tardives. Les tubes profilés sont plus souvent utilisés pour l'aménagement de serres à longueur d'année.
La construction de serre stationnaire est souvent utilisée pour cultiver des légumes et des légumes de saison. Par exemple, concombres, poivrons et tomates basses. Les résidents d'été expérimentés expérimentent la culture de la courge, de la citrouille et de l'aubergine.
Avantages et inconvénients
La culture en serre a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les principaux avantages sélectionnez:
- Possibilité d'extension de la saison d'atterrissage. La plantation est effectuée plus tôt que dans la terre ouverte, de sorte que le stade de maturation vient plus tôt, laissant aux horticulteurs le temps de réensemencer la culture.
- La conception de la serre vous protégera des intempéries sous la forme de fortes pluies, de vent ou de gel, qui peuvent endommager les plantes.
- Permettra d'éviter la plantation de parasites - Dans la "salle" fermée, il n'y a pas d'accès aux oiseaux et aux insectes volants.
- Observé sauver le matériel de plantation. Dans la serre, les conditions sont créées, aussi proches de l'idéal que possible, pour la culture de qualité des plantes. Cela garantit presque 100% de germination de toutes les graines et l'enracinement des boutures.
- Capacité contrôler le processus de culture du début à la fin grâce à la modification manuelle des principaux paramètres du climat de la serre: niveau d'humidité et température de l'air.
- Construction de tubes profilés ça va durer longtemps, il est résistant à l'usure. Il est possible d'oublier pendant longtemps la réparation d'un foyer ou le remplacement d'éléments de base.
Quand il y a des aspects positifs, il y aura certainement inconvénients:
- Dans la serre, il y a un risque de surchauffe des plantations. Sans ventilation adéquate par une chaude journée d'été, les plantes reçoivent une quantité excessive de lumière et de chaleur, ce qui nuit à leur état.
La nécessité de contrôler la quantité d'humidité à l'intérieur.Une surabondance et un manque d'humidité affecteront négativement l'état des plantes. - Vous devrez dépenser du temps et de l'argent pour bien entretenir et entretenir la serre. Achat de matériaux pour la construction, arrosage et chauffage réguliers, nettoyage, remplacement du sol - tout cela coûte de l'argent et prend du temps.
Coque de serre de tuyau de profil
De leurs propres mains pour faire un petit foyer n'est pas si difficile. Nécessite une petite connaissance de la plomberie et la capacité de travailler avec la soudure.
Plusieurs points clés doivent être pris en compte lors de la construction d'une structure de serre à partir d'un profilé.
Nous choisissons le matériau de couverture
Il y a 4 types principaux de matériaux cachés sur le marché:
- Verre Il est très populaire en raison de ses propriétés protectrices élevées. La serre vitrée protégera la plantation du gel, laissant entrer la lumière du soleil et la gardant au chaud. Contre du matériel: coût élevé, complexité de l'installation et faible résistance.
- Polyéthylène - matériel disponible, maintenant rarement utilisé en raison de la faible résistance et des dommages sous la lumière directe du soleil.
- Matériau non-tissé - passe bien la lumière et l'eau, fournissant une protection contre les intempéries. Les inconvénients: la fragilité. Par exemple, le spunbond ou le lutarsil comme cachette pour une serre ne durera pas plus de 5 ans. Leur force n'est également pas trop élevée, l'abri peut se déchirer lors d'un fort vent ou sous le poids d'une couche de neige.
- Polycarbonate - un polymère solide, caractérisé par une résistance élevée à faible poids. Fournit à la serre un certain nombre de caractéristiques d'isolation thermique en raison de la bonne dispersion de la lumière du soleil. Il est facile de travailler avec du polycarbonate, il est donc souvent utilisé lors de la création de serres avec vos propres mains.
Comment rendre le cadre fort?
Si le profilé initialement utilisé pour créer le cadre n'a pas été protégé de l'influence agressive de l'environnement extérieur, il devra être pris en compte pendant la phase de construction.
Il suffit d'acheter dans les magasins spécialisés l'un des moyens fournissant un squelette protection avant les processus de corrosion. Ces derniers entraînent souvent des dommages à l'ensemble de la structure.
Préparation des dessins
Sur cette figure, des dessins de serre provenant d'un profilé avec des dimensions possibles sont présentés.
Avant de commencer à construire une serre, vous devez dessiner un dessin, déterminer le type de construction, effectuer des mesures, sur la base desquelles le projet sera créé.
Instructions pour la construction de serre à partir du tube profilé
Sous la serre du tuyau de profil peut être posé fondation légère, qui protège de l'apport d'air froid de l'extérieur, ou de la capitale (béton coulé). Dans le second cas, les hypothèques sont faites préalablement dans le but de sécuriser les supports métalliques ultérieurs.
Le tube profilé est coupé par des longueurs correspondant à la construction.
Pour la serre arquée aura besoin d'arcs. S'il s'agit de tuyaux profilés, ils peuvent être courbés en arc de cercle en utilisant un anneau de béton.
Comment pouvez-vous plier le tuyau dans un arc en utilisant une cintreuse de tuyaux self-made, vous pouvez regarder cette vidéo:
A partir du profil, la bonne quantité de supports verticaux de 65 centimètres de longueur est coupée. Ils seront des arcs fixes.
Après la fixation des arcs dans les étagères, il est nécessaire de faire du profil de la porte et de la fenêtre de la serre selon des dimensions préalablement enlevées.
Les boîtes sont jointes ensemble avec le cadre en utilisant une machine à souder ou des boulons et des écrous dans le cas où vous allez démonter votre serre pour l'hiver.
Comme vous pouvez le voir, avoir des compétences élémentaires de travail avec une machine à souder et un bulgare, vous pouvez construire une serre ou une serre à partir d'un tuyau de profil avec vos propres mains. Temps et efforts, il faudra beaucoup, mais tous compenser les bonnes récoltes cultivées dans des conditions de serre confortables.