Semis tomate pour une serre: quand planter et comment grandir correctement

Pin
Send
Share
Send

Dans la nature, les tomates ne portent pas de fruit pendant longtemps, et récolter presque toute l'année - Les tomates doivent être cultivées dans une serre.

Mais pour que la récolte soit abondante dans des conditions artificielles, et les fruits eux-mêmes - savoureux et juteux, vous devez préparer correctement les semis.

Où puis-je obtenir des plants de tomates?

S'il y a du temps, les plants de tomates peuvent être cultivés seuls - à partir de graines.

Si les vendeurs peuvent acheter des semis des variétés les plus populaires, puis indépendamment vous pouvez cultiver des variétés même exotiques. L'essentiel est d'observer correctement la technologie.

Beaucoup de jardiniers conseiller de tremper les graines avant la germination, pour accélérer et simplifier le processus.

Mais, comme le montre la pratique, les plantes les plus résistantes et les plus fertiles - ceux qui cultivé à partir de graines sèches. Ils sont moins capricieux des conditions de croissance.

Le sol pour les semis doit être meuble et nécessairement saturé de nutriments. Idéalement utiliser le sol qui est dans la serre - Ainsi, lors de la plantation d'une plante, il sera plus facile de s'adapter aux conditions changeantes.

Se laisser prendre pousses de tomates en 2-3 jours c'est tout à fait possible. Il est nécessaire de prendre un tissu de coton, humidifier avec de l'eau, disposer les graines de sorte qu'il y ait une courte distance entre elles. Couvrir avec un linge humide, mettre dans un récipient hermétiquement fermé.Doit être ventilé plusieurs fois par jour.

Les graines qui ont été jetées dans le sol par une pince à épiler, observer la distance. Ou plantez immédiatement les futurs semis dans des coupes séparées, en immergeant les graines dans le sol à une profondeur d'un demi-centimètre.

S'il n'y a pas de temps et de conditions pour la germination des graines, vous pouvez acheter des semis déjà préparés pour les tomates. Mais, pour que les plantes prennent racine et soient bien fructifiées, besoin de choisir les bons semis.

Quel genre de semis acheter ça ne vaut pas le coup:

  • plants avec ovaires et petits fruits: Jusqu'à ce que la plante prendra racine, le fruit ne pousse pas vraiment, et d'ailleurs, la ruche est faible et peu susceptible de produire une culture décente;
  • tiges trop épaisses, grandes feuilles - Cette option semble attrayante. Mais en fait, ces semis ont été fortement fertilisés avec de l'azote - pour se développer plus rapidement. Acheter cela ne vaut pas la peine - toute croissance ira aux feuilles, et les fruits, s'ils le veulent, sont très petits;
  • feuilles jaunies au fond du buisson. Le vendeur fait valoir que c'est à cause de transport et le manque d'humidité, mais ne pas être exploitée persuasions et acheter des plantes demi-flétries dans l'espoir qu'ils puissent vivre;
  • Il ne vaut pas la peine d'acheter des semis étroitement - le buisson à la brousse - planté dans un conteneur: lorsque la transplantation est très susceptible d'endommager les racines, la récupération prendra au moins une semaine - pendant ce temps, il est possible de perdre une partie de la récolte.

Quel genre de semis Vous pouvez acheter:

  • épaisseur de la tige - environ avec un crayon;
  • les feuilles sont fraîches, entières. Les feuilles elles-mêmes - 8-10 pcs;
  • la présence d'une brosse à fleurs.

Quand commencer à semer des tomates pour une serre?

Quand planter un plant de tomate pour une serre? Le temps de plantation des plants de tomate pour une serre dépendra du fait qu'il y ait du chauffage ou non.

La germination des plants de tomates dure environ deux mois. Environ 52 à 60 jours sont nécessaires pour s'assurer que les semis de variétés à croissance lente deviennent suffisamment résistants pour atterrir dans le sol. Pour les variétés plus grandes, cela prendra 5-7 jours de plus.

En bonne une serre chauffée les semis peuvent être plantés toute l'année - à condition la température de l'air ne tombera pas en dessous de 15 degrés.

Dans une serre non chauffée semis de tomates peuvent être plantés au plus tôt le début de mai - en moyenne de 5-7 de la date.

Comment prendre soin de?

Nous avons découvert quand planter (semer) des tomates (tomates) sur des semis pour une serre, maintenant nous allons comprendre comment cultiver des plants de tomates.Quelle devrait être une serre pour les semis de tomates (tomates)? Pour les plantes dans la serre Il est nécessaire de créer et de maintenir certaines conditions proches du naturel. Ceci s'applique aux buissons adultes et aux semis.

Dans l'après-midi, les buissons auront besoin d'un éclairage supplémentaire et d'un réchauffement de l'air, la nuit - l'obscurité et une diminution de la température de 5-8 degrés. Option idéale - 20-25 degrés dans la journée et 16-18 dans l'obscurité. Si vous n'ajustez pas le niveau de lumière et de température, les plantes pousseront inégalement et porteront des fruits médiocres.

Les 20 premiers jours, les buissons poussent très lentement. En ce moment, en particulier le niveau d'illumination est important: s'il n'y a pas assez de lumière, les plantes seront étirées et toutes les forces iront à la croissance des pousses et des feuilles.

Les semis de tomates doivent être arrosés régulièrement - Cette plante est très friande d'humidité. Pour les semis il est préférable d'utiliser de l'eau bouillie, t. les buissons sont encore faibles et instables aux maladies. La température de l'eau est d'environ 20 degrés. Et un point plus important: l'eau pendant l'irrigation ne devrait pas tomber sur les feuilles, donc ils ne commencent pas à pourrir et à gâter.

Mais ici, la forte humidité de l'air dans la serre doit être évitée: cela peut conduire à la maladie des buissons. Le plus approprié niveau d'humidité de l'air - 60-70%.

Une étape importante de la croissance des semis est top dressing. Le premier pansement doit être fait lorsque la première feuille apparaît. Pour obtenir la récolte le plus tôt possible, vous devez utiliser un pansement foliaire.

Dans les premiers stades, il est souhaitable d'utiliser le monophosphate de potassium dans un dosage n'excédant pas 1 cuillère à soupe. à un seau d'eau de 10 litres. Mais les engrais azotés ne doivent pas être utilisés du tout: après eux la croissance entière tombe sur les pousses, et les fruits sont petits et souvent insipides.

Top dressing est le mieux fait dans la soirée - Ainsi les plantes amélioreront tous les nutriments. Vous pouvez utiliser des substances hydrosolubles telles que l'aquarine, le nitrate de potassium et de calcium, l'urée.

Comment vérifier la disponibilité des plants pour la réinstallation?

Si vous repiquez des semis trop tôt - la plante peut ne pas s'installerou il lui faudra beaucoup plus de temps pour s'adapter.

Trop tard transfert aussi bien ne sera pas: à quand l'ovaire, la plante est préférable de ne pas la peine de ne pas tomber les fruits, qui commencent à émerger.

Déterminer la préparation des plantules pour la transplantation par trois caractéristiques:

  • la hauteur du buisson de tomates courtes est d'env. 15 cm, grand - env. 30 cm;
  • Le buisson a 12 feuillets complets.Les folioles sont vertes, sans taches et sans zones desséchées;
  • il y a 1-2 inflorescences formées, mais il n'y a toujours pas d'ovaire.

Les semis de tomates sont repiqués, puis cultivés en serre. Si vous suivez toutes les règles de préparation et de culture des plants dans une serre, vous pouvez obtenir une excellente récolte de tomates charnues parfumées.

En outre, vous pouvez savoir avec quels légumes planter une tomate dans une serre, comment cultiver des plants: poivre, Pékin, brocoli de couleur et de chou, poivron, autres plantes et ce qui est plus rentable de planter dans une serre.

Regarder la vidéo:

Pin
Send
Share
Send