Malina Lyachka (Lyashka): caractéristiques, avantages et inconvénients

Pin
Send
Share
Send

À ce jour, les framboises polonaises « Lacko » ( « Lyachka », « Liachko ») est l'une des cultures fruitières les plus populaires et précieux, qui est très apprécié par les citoyens russes et ukrainiens. Pour en savoir plus sur les caractéristiques intéressantes de la classe, s'il vous plaît se référer à la description détaillée.

  • Sélection
  • Description des buissons
  • Description des baies
  • La période de maturation
  • Productivité
  • Transportabilité
  • Résistance aux maladies
  • Résistance au gel
  • Avantages et inconvénients
    • Pros
    • Contre

Sélection

Aimé par toutes sortes de framboise « Lacko » a été lancé tout récemment par les éleveurs polonais de l'horticulture Station de recherche dans Brzeźno (banlieue de Cracovie) et inclus dans le registre national de la Pologne en 2006.

vous familiariser avec les subtilités de la culture d'autres variétés de framboises, « Caramel », « Cumberland », « Géant », « hussard », « Polka », « Hercule », « Kirzhach », « Atlas », « géant jaune », « Barnaul », " Hérité "," Fierté ".

Description des buissons

Bush au grade "Lyachka" est capable de s'étirer de deux à trois mètres de hauteur. Les tiges des plantes structure rigide, courbé vers le haut, recouvert de plusieurs, ergots non dangereux et petites.Des branches de fruits en grand nombre sont formées sur les pousses 2 ans après la plantation.

Description des baies

Les baies sur un framboisier sont formées grand, dessert, allongé, avec une pubescence légère, couleur saturée rouge vif, avec un arôme agréable et un goût sucré. La taille d'un fœtus est de 3,5-4 cm de longueur, il pèse en moyenne 5-6 grammes.

Important! Cette variété doit être protégée de la chaleur et de la sécheresse. Dans un été particulièrement chaud, il est souhaitable d'arroser tous les deux jours ou d'organiser l'irrigation goutte à goutte.

La période de maturation

Aux mérites indiscutables du grade "Lyachka" devrait être considéré maturation très précoce son fruit délicieux et une longue période de fructification (3-3,5 semaines, à partir de la mi-juillet).

Pour la culture réussie de framboises, il doit être correctement planté (au printemps ou en automne), nourri, coupé, protégé contre les maladies et les ravageurs et préparé en hiver.

Productivité

Framboise variété "Lyashka" se distingue par un rendement élevé, qui varie de 170 à 200 c / ha, soumis à un régime d'atterrissage spécial 2 x 0,5 m.

Transportabilité

Les baies de cette variété tolèrent parfaitement le transport à long terme, ne pas se froisser, ne pas démarrer le jus et conserver leur forme pendant une longue période.

Important! Les framboises polonaises sont excellentes pour les produits locaux et industriels.

Résistance aux maladies

Framboise "Lyachka" est très résistant à une variété de maladies du jardin, y compris certains champignons.

Résistance au gel

Il a une haute résistance au gel, mais pour une meilleure conservation, avec un gel de -35 ° C et moins, un dégel printanier et des gelées subséquentes, il est préférable de plier les buissons et de les recouvrir d'un filé-lié.

Avantages et inconvénients

Considérant la "Lyachka" polonaise pour l'achat et la plantation ultérieure, il est nécessaire de prêter attention à certains des avantages et des inconvénients de la variété choisie.

Le savez-vous? Le leader de la culture de framboise sur le marché mondial est la Russie. En outre, dans le folklore russe, cette baie apparaît comme le symbole d'une vie pleine et heureuse "Pas la vie, mais les framboises."

Pros

Les avantages de cette variété comprennent:

  • gros fruits juteux;
  • excellente fructification;
  • bonne transportabilité.

Contre

Les inconvénients des baies polonaises consistent en:

  • intolérance à la sécheresse;
  • glaçage possible des reins;
  • la défaite possible des moucherons gallicoles caulinaires.
Le savez-vous? Il y a beaucoup de noms dans cette catégorie, mais le plus correct est "Laska" (Laszka) dans la version polonaise de la prononciation.Nous appelons le berry différemment, et il s'avère que les règles de transcription sont coupables: "szk" devrait être lu comme "sh", et la lettre "a" dans cette combinaison de lettres ne s'adoucit pas.

En acquérant (pour n'importe quel but) la culture de la framboise "Lachka", vous resterez en tout cas dans la victoire, car les dignités disponibles pour ce type l'emportent presque complètement sur les quelques défauts.

Pin
Send
Share
Send