Choisir une pompe de pays pour pomper l'eau: quel équipement est préférable d'acheter?

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires de chalets d'été sont souvent confrontés au problème du pompage de l'eau sale. Pour nettoyer le puits de sable et d'argile ou pour éliminer l'eau sale d'un étang décoratif - les pompes de pompage de l'eau peuvent aider à résoudre ces problèmes. La présence de tels agrégats à la ferme est particulièrement précieuse lorsque le sous-sol est inondé ou que la neige fond au printemps. Contrairement aux unités de puits et de forage, les pompes de pompage d'eau sont capables de faire passer de petites pierres, des particules solides et des fibres, c'est pourquoi elles sont des assistants indispensables à la conduite d'une maison d'été.

Unités de surface universelles

Les unités de surface sont conçues pour fonctionner avec de l'eau légèrement contaminée. Ils sont capables de faire passer des particules solides dont la taille ne dépasse pas 1 cm.

Selon la méthode de prise d'eau, toutes les pompes à eau du pays sont divisées en deux catégories: de surface et submersibles

Le principal avantage de ces pompes est leur facilité d'installation et leur facilité d'utilisation. L'avantage incontestable des pompes de surface est la possibilité de les déplacer sur le site, en nettoyant la pièce en cas de mauvais temps. Ceci est très pratique, car l'unité universelle peut être utilisée pour différents besoins. Pour démarrer la pompe, il suffit de la placer sur une plate-forme plate, d'abaisser l'extrémité d'admission du tuyau d'aspiration dans l'eau, puis de connecter l'appareil au secteur. Les unités submersibles elles-mêmes s'arrêtent lorsque le moteur surchauffe, elles sont également protégées contre les chocs électriques et ne nécessitent donc pas d'entretien supplémentaire. La profondeur d'aspiration des unités de surface est limitée: la plupart des modèles peuvent fonctionner sans surcharge à une profondeur d'environ cinq mètres.

Dans le processus de travail avec un tel agrégat, seul le tuyau d'entrée est immergé au fond du réservoir. L'appareil lui-même est situé non loin de la clôture, l'installant sur une surface plane et solide.

La plupart des modèles de pompes à eau de surface pour le pompage de l'eau ne diffèrent pas par de fortes capacités: ils sont mieux achetés pour des applications peu fréquentes. Une telle unité réussira à pomper l'eau du sous-sol et à arroser le jardin, effectuée au plus une fois par semaine. Mais avec une utilisation quotidienne, il échoue rapidement.

En vente, vous pouvez trouver des unités de surface dans des boîtiers en métal et en plastique. Le métal, bien qu'il bourdonne pendant le fonctionnement, n'a pas peur des chocs et a une durée de vie plus longue. Ceux en plastique sont beaucoup moins chers et fonctionnent beaucoup plus silencieusement, mais toujours pas assez forts.

Astuce. Pour réduire le niveau de "grognement" de la pompe pendant le pompage de l'eau, vous devez la placer sur un tapis caoutchouté, ce qui supprimera les vibrations.

Étant donné que dans le processus de pompage de l'eau, l'unité est placée dans la rue, pompant de l'eau à une température inférieure à zéro, il existe un risque de gel du système. Par conséquent, pendant la saison froide, la pompe de surface est mieux placée à l'intérieur ou soigneusement couverte.

Pompes submersibles puissantes

Contrairement aux pompes de surface, les unités submersibles ont une puissance plus élevée, ce qui élargit considérablement la portée de leur application.

Les pompes submersibles peuvent être installées non seulement dans des puits artificiels et des puits, mais également dans des plans d'eau ouverts

Les appareils puissants sont capables de pomper de l'eau fortement contaminée, qui contient de grosses particules solides d'un diamètre de 1 à 5 cm. Les appareils sont équipés de larges chambres de travail à travers lesquelles l'eau contaminée, ainsi que les particules d'ordures, est librement pompée sans obstruer le système lui-même.

En fonction des performances et de la puissance de l'appareil, les pompes domestiques et industrielles se distinguent. Pour une utilisation en chalet, les pompes domestiques pour le pompage de l'eau conviennent parfaitement. Ces agrégats, les boues de broyage et le plancton d'un réservoir, fourniront des lits de jardin avec de l'engrais naturel supplémentaire.

Il est possible qu'une station de pompage soit nécessaire sur le site. Cet article vous aidera à choisir: //diz-cafe.com/tech/gidrofor-dlya-chastnogo-doma.html

Dispositifs pour eau hautement polluée

Voulant acheter une pompe à eau universelle capable de faire face avec succès aux eaux usées domestiques et aux eaux sales, il vaut la peine de privilégier les pompes fécales. Leur objectif principal est de pomper l'eau contaminée, qui contient des déchets solides et des inclusions à fibres longues.

Les pompes fécales sont capables de pénétrer dans l'eau grâce à l'inclusion de particules dont la taille atteint 10 centimètres de diamètre

Une caractéristique distinctive de ces unités des systèmes submersibles est la présence d'un broyeur, qui est d'abord capable de broyer tous les éléments solides en particules plus petites et de les envoyer ensuite au système pour un pompage supplémentaire.

Dans la fabrication des pompes fécales, on utilise des matériaux à haute résistance qui ont une résistance accrue aux environnements agressifs, qui n'ont pas peur des réactions de décomposition chimique. La durée de vie de ces unités est supérieure à 10 ans.

Certains appareils de pompage d'eau peuvent être fabriqués de vos propres mains: //diz-cafe.com/tech/samodelnyj-nasos-dlya-vody.html

Critères de choix d'un modèle spécifique

Lors du choix d'une pompe submersible, l'essentiel est de ne pas perdre, et donc vous devez prendre en compte un certain nombre de points clés:

  • Portée de la pompe. Lors du choix d'une pompe, vous devez vous baser sur les fonctions qu'elle remplira. En prévoyant d'utiliser l'appareil uniquement si nécessaire pour nettoyer les pièces inondées ou arroser le jardin à partir d'un réservoir à proximité, il suffit d'acheter une pompe d'une capacité de 120 litres par minute. Si vous prévoyez d'installer la pompe dans un système de drainage, il est préférable d'acheter une unité plus puissante. Le coût de la pompe dépend principalement de la pression - la capacité de pousser l'eau à une certaine hauteur et la productivité - la quantité de liquide pompé en une minute.
  • L'emplacement de la soupape d'aspiration. Les unités dont le dispositif d'aspiration est situé dans la partie inférieure du boîtier sont capables de pomper rapidement et presque complètement l'eau du sous-sol ou du réservoir. Mais lorsque vous placez un tel agrégat au fond d'un réservoir, il faut être préparé au fait que pendant le processus de pompage avec l'eau, il capturera une grande quantité de sédiments limoneux. Par conséquent, à ces fins, il est préférable de choisir des modèles avec le placement d'un appareil d'aspiration dans la partie supérieure du boîtier, ou d'installer des appareils sur un support spécial.
  • Arrêt automatique du flotteur. La présence d'un flotteur qui réagit aux changements de niveau d'eau et donne l'ordre d'arrêter le moteur, facilite grandement le travail avec l'unité. Le système automatique empêche la surchauffe du moteur si, après avoir pompé toute l'eau, la pompe fonctionnera à sec. Ayant dépensé un peu plus sur une pompe équipée d'un système d'automatisation, le propriétaire n'a pas à passer du temps à proximité d'un appareil en marche, en attendant la fin du processus.

Étant donné que la pompe de pompage de l'eau fonctionnera principalement dans un environnement agressif, lors du choix d'un modèle, vous devez faire attention au matériau de fabrication du boîtier et des pièces principales. La plus grande résistance aux influences extérieures est la fonte, l'acier inoxydable ou le plastique. Une attention particulière doit être portée à la teneur maximale admissible en impuretés et particules solides, dans laquelle l'unité fonctionnera sans défaillance.

La qualité du broyage des particules dépend de la conception de la roue: certains modèles sont équipés d'arêtes de coupe, tandis que d'autres sont équipés de couteaux spéciaux

C'est très pratique si le modèle prévoit l'autonettoyage du broyeur, ce qui prolonge considérablement la durée de vie de la pompe.

Certains autres critères s'appliquent aux appareils destinés à l'irrigation: //diz-cafe.com/tech/nasos-dlya-poliva-ogoroda.html

Parmi les fabricants étrangers de pompes domestiques, les plus populaires sont: Grundfos, Nocchi, Pedrollo. Les principaux avantages de leurs unités sont leur facilité d'utilisation, leurs petites dimensions ainsi qu'un excellent rapport qualité / prix.

Pin
Send
Share
Send