Description, photo, notes, plantation, soin du saule pourpre

Pin
Send
Share
Send

Un arbuste en forme de boule soignée souvent utilisé dans la conception du paysage. Simple et tenace, il donne au site une vue très pittoresque. À propos du saule violet, de ses variétés, de sa plantation et de son entretien, ainsi que de la façon dont il peut être appliqué, nous en discuterons plus longuement.

  • Description botanique
  • Variétés populaires
  • Conditions de croissance
    • Sélectionnez un lieu
    • Mélange de sol
  • Plantation de semis
  • Méthodes de reproduction
    • Graines
    • Boutures
  • Prendre soin du saule
  • Utilisation de bagues décoratives

Description botanique

Le saule violet est une famille de saules. En apparence, c'est un arbuste avec de fines branches rougeâtres. La hauteur du buisson peut atteindre 4 m, mais ne dépasse généralement pas 1 mètre. Les feuilles sont denses, étroites et tranchantes, de couleur bleuâtre.

Le savez-vous? Le nom "violet" vient de la couleur des boucles d'oreilles de saule - une couleur pourpre vif inhabituelle.
Buisson de fleurs au début du printemps, parfois même plus tôt que les feuilles apparaissent sur elle.

Variétés populaires

La belle apparence de la plante a suscité l'intérêt attendu de la part des éleveurs. Ils ont été dérivés de différentes variétés:

  • saule violet "Nana" - pousse jusqu'à une hauteur de 1,5 mètres, le diamètre de la couronne atteint deux mètres.Il tolère bien l'hiver et résiste au gel. En plus de la conception du paysage est utilisé pour fixer les berges de l'eau de l'effondrement;
  • saule violet "Pendula" - diffère d'une forme pleurante d'une couronne et de petites feuilles vert clair. Petite taille;
  • saule violet "Glacilus" - jusqu'à un mètre de haut, sphérique. Bush élégant avec des branches minces et de petites feuilles. Cela ressemble à un nuage en forme;
  • saule violet "phare" - cultivé dans l'Oural, pour le tissage de la vigne. En raison du fait qu'un arbuste plutôt décoratif est apparu, il est également utilisé pour créer des haies.

Familiarisez-vous avec les caractéristiques de la croissance d'autres types de saules: pleureur, chèvre, naine, globulaire.

Conditions de croissance

Parlons maintenant où vous pouvez faire pousser un saule décoratif pourpre.

Sélectionnez un lieu

La plante préfère les endroits lumineux. Par conséquent, choisissez un endroit pour atterrir au soleil ou dans une ombre légère. Sinon, la plante ne pourra pas acquérir son aspect décoratif, elle sera fanée et moins volumineuse.

Mélange de sol

Cultivez une boîte de brousse sur presque tous les sols. Mais il vaut mieux choisir un sol fertile avec une acidité neutre. Si le site est dominé par un sol lourd et argileux, il est nécessaire, dans la fosse d'atterrissage, d'organiser le drainage des pierres et du sable.

Plantation de semis

La procédure d'atterrissage est la suivante:

  1. Creusez un trou d'un diamètre légèrement plus grand que les racines.
  2. Versez un demi-seau d'eau dans la fosse.
  3. Mettez un semis et saupoudrer un mélange de terre fertile, de tourbe, de sable, d'humus ou de compost.
  4. Faire tomber le sol et le verser de nouveau.

Méthodes de reproduction

Plantez la plante sur le site peut être non seulement des boutures, mais aussi des graines.

Graines

Faire pousser un arbre à partir de graines est un processus difficile et long. Mais parfois, il n'est tout simplement pas possible de faire pousser un saule d'une manière différente.

Les graines dans les boucles d'oreilles apparaissent après la floraison. Un autre mois ils sont mûrs et en mai-juin sont prêts pour la collecte.

Important! Les graines de saule sont viables pour pas plus de 10 jours. Puis ils périssent à cause du dessèchement.
Germer les graines seulement à la surface de la terre. Par conséquent, après la récolte, ils sont placés sur le sol dans un conteneur pour la croissance. En mélange, utiliser du compost et du sable à parts égales. Gardez le sol constamment humide, les graines ne peuvent pas sécher. Pour plus d'effet, fermez le récipient avec un film de semence ou du verre. L'abri est retiré lorsque la deuxième feuille est percée.Après les pousses atteignent 1 cm, ils sont plantés dans le sol dans des boîtes spéciales. Après avoir atteint 5 cm, les pousses sont prêtes pour la croissance en pleine terre. Atterrissage les jeunes pousses devraient avoir lieu au plus tard Septembre, donc ils ont eu le temps de prendre racine avant le gel.

Boutures

Il est beaucoup plus facile et plus rapide de planter des arbustes avec des boutures.

Ils sont récoltés au printemps, avant que les feuilles ne fleurissent. En tant que matériau, des brindilles annuelles recouvertes d'écorce sont utilisées. Leurs branches ont été coupées en longueur de 15 cm et placées dans l'eau ou le sol humide pendant goutte à goutte.

Important! Pour le creuser est nécessaire de sorte que sur la surface il n'y avait pas plus de 2-3 reins.
Le buisson colle bien, par conséquent un traitement supplémentaire des boutures ne peut pas être effectué. Il suffit d'assurer un arrosage régulier et une humidité constante du sol.

Prendre soin du saule

Prendre soin du saule n'est pas du tout compliqué. Un arbuste vibrante et sans prétention ne nécessite qu'un arrosage régulier. Bien qu'il puisse subir la sécheresse de courte durée, mais un arbuste perd sa belle apparence et peut mourir sans arrosage régulier. En plus de l'arrosage habituel à la racine, vous devez fournir une feuille de saule moiteur avec un tuyau ou un arrosoir.Cette procédure doit être effectuée tôt le matin ou après le coucher du soleil.

La fertilisation spéciale ne devrait pas être faite. Au printemps, vous pouvez faire 60-80 grammes / bush nitroammofoski pour un ensemble de masse verte. Une procédure importante se desserre. Mais cela doit être fait avec soin. Si pour les jeunes plantes la profondeur de descellement peut atteindre 20-30 cm, les adultes ne sont pas traités à plus de 10 cm de profondeur, car il y a un risque d'endommager les racines tendres de la brousse.

Au printemps, il vaut la peine de traiter la plante pour la protéger des ravageurs (mouche des fleurs, brindille de saule) et des maladies (mildiou poudreux, taches noires). Pour se protéger contre les maladies, on utilise des fongicides ("Topaz") ​​et des insecticides ("Aktara", "Bi-58 new") et du liquide de Bordeaux pour éliminer les parasites.

Utilisation de bagues décoratives

Saule appliqué violet dans la conception du paysage pour créer une haie, décoration des chapelets, pour décorer les réservoirs. En hiver, se distingue excellemment contre les autres arbustes et arbres avec sa couronne soignée.

Les arbustes les plus rapides pour les haies sont: le thuya, l'épine, le buis, l'aubépine, le forsythia, le barbier, l'épine-vinette Tunberga.

Vous pouvez le former sous la forme d'une balle, mais vous pouvez le laisser libre.

Le savez-vous? Des branches de jeunes saules sont utilisées en orthodoxie au lieu de feuilles de palmier le dimanche des Rameaux.
Vivant, sans prétention, mais un si beau saule violet sera une magnifique décoration de votre site.

Regarder la vidéo: Part 1 - Anne of Green Gables Audiobook by Lucy Maud Montgomery (Chs 01-10)

Pin
Send
Share
Send