Miracle de poire d'hiver et de fruits

Pin
Send
Share
Send

Les poires juteuses savoureuses et sucrées se perdent un peu l'été contre un festin fructueux. Mais c'est tellement agréable de savourer les fruits ambrés mûrs de notre propre production, quand il neige par la fenêtre, et c'est encore loin de la nouvelle récolte. Miracle appartient à la famille des poires d'hiver. Les jardiniers qui choisissent cette variété ne recherchent pas le plaisir momentané. Ils savent attendre pour apprécier pleinement le résultat des travaux d'été.

Description du grade

Malgré le fait que la poire en tant que culture était connue depuis mille ans avant JC, les scientifiques, les sélectionneurs et les jardiniers amateurs ne cessent de travailler à la création de nouvelles variétés. Le miracle appartient aux jeunes poires. Reçu en 2001 par des scientifiques du Michurinsky Research Institute of Genetics and Fruit Plant Breeding en croisant des variétés de Talgar Beauty et Daughter of Dawn. Ceci est une variété d'hiver. Elle est inscrite au Registre d'État depuis 2004. Il est recommandé de la cultiver dans le quartier Central Black Earth.

Branche aux fruits de poire Miracle

L'arbre est de taille moyenne avec une couronne pyramidale étalée. Pousses d'épaisseur moyenne, brunes, sans pubescence, lisses, droites. Les lentilles sont peu nombreuses.

Les feuilles sont vertes, ovoïdes avec une pointe pointue et finement dentelées le long du bord. Les fleurs sont blanches, ont cinq pétales. Recueilli dans des inflorescences.

Les fleurs de poire sont généralement collectées dans des inflorescences.

Le nom botanique du poirier est une pomme. L'écorce pendant la récolte est verte, de densité moyenne, huileuse, recouverte d'un enduit de cire. Après maturation - jaune-vert, avec une légère rougeur. Points sous-cutanés clairement visibles. Le poids du fruit est d'environ 130 g. En phase de pleine maturation, la pulpe est de densité moyenne, douce, crémeuse, huileuse, presque sans inclusions rocheuses, aigre-douce. Récolté au cours de la deuxième décade de septembre. Les fruits, soumis à basse température, sont conservés pendant trois à cinq mois.

La teneur en acide ascorbique dans les fruits de Pear Miracle 7,9 mg /%, sucres - 9,6%.

Il entre en vigueur pendant 5-6 ans. Le rendement moyen de la variété dépasse 132 c / ha. Il n'y a pas de périodicité de roulement.

La variété Miracle Grade est caractérisée par les experts comme très résistante à l'hiver, mais certains jardiniers pratiquent qu'en cas de croissance au nord de la zone recommandée, le gel du bois est observé.

Pear Miracle est très résistant aux maladies fongiques. Possible défaite des acouphènes de poire.

Les avantages de la variété sont une productivité élevée, une résistance aux maladies et aux ravageurs, une consommation à long terme de fruits.

L'inconvénient est que vous devez surveiller l'état de la couronne. Quand il s'épaissit, les fruits deviennent plus petits.

Plantation de la variété de poire Miracle

Bien que ces arbres soient de hauteur moyenne, ils doivent être pourvus d'un endroit éclairé à une distance de 5-6 mètres par rapport aux autres arbres. Les eaux souterraines ne doivent pas se trouver à moins de deux, voire deux mètres et demi de la surface. Sinon, la méthode de plantation de plants miracles ne diffère pas de la plantation d'autres variétés.

Certains jardiniers préfèrent planter au printemps, mais il n'y a pas de différence fondamentale, vous pouvez planter en automne.

Pour l'atterrissage:

  1. Ils creusent un trou de 80 à 90 cm de large et 70 cm de profondeur. La poire ne pousse pas sur les sols argileux, il est donc important non seulement de séparer la couche fertile supérieure de la terre, mais aussi de s'assurer qu'il n'y a pas d'argile dans les couches inférieures.

    La fosse d'atterrissage doit être large et d'au moins 70 cm de profondeur

  2. La poire préfère les sols de composition mécanique légère, si nécessaire, ajoute du sable au sol et l'introduction de fumier pourri dans la fosse de plantation élimine le besoin d'une nutrition supplémentaire pour les prochaines années. Le rapport sable, fumier et sol est de 1: 1: 1. Pour ceux qui préfèrent utiliser un pansement minéral, il est conseillé d'ajouter 150-200 g de sulfate de potassium et 75-100 g de superphosphate au mélange de sol. Les engrais granulaires sont mieux absorbés par les plantes.

    L'introduction de sable et de fumier pourri améliore la qualité et les propriétés mécaniques du sol

  3. Déterminez la hauteur du col de la racine pour ne pas l'approfondir. Le col de la racine est généralement situé à 5-6 cm au-dessus de la surface, car le sol se déposera de toute façon. Si le semis est conteneurisé, il est retiré du kontener et placé au centre de la fosse de plantation. Dans les semis avec un système racinaire ouvert, les racines sont redressées et placées sur un monticule de terre. Ensuite, ils remplissent le sol, essayant de ne pas laisser de vides.

    Le collet racinaire des semis devrait légèrement remonter au niveau du sol

  4. Le sol autour de l'arbre est soigneusement tassé, formant un trou d'irrigation. Sur le côté sud du semis, un tuteur de plantation est fixé et attaché librement.

    La jarretière à la cheville est importante pour les semis annuels

  5. Arrosez abondamment en introduisant au moins deux seaux d'eau tiède. Une fois l'humidité absorbée, le cercle du tronc est bien paillé. Dans ce cas, la croissance des mauvaises herbes est supprimée et l'évaporation de l'humidité est réduite.

    Le paillage garde l'humidité et inhibe la croissance des mauvaises herbes

Les semis de poire d'un an ou de deux ans prennent le mieux racine. Dans les régions plus au sud, le stock de coing est préféré. Selon les jardiniers, les semis greffés sur un oiseau poire sauvage ont une croissance puissante. Lors du choix de semis avec un système racinaire ouvert, les experts conseillent de privilégier les plantes avec une racine de tige prononcée. Ces arbres se révèlent plus tard plus stables.

Caractéristiques de la culture et subtilités des soins

Immédiatement après la plantation, le semis est coupé. Raccourcissez le conducteur central à 50-60 cm et laissez trois à quatre pousses latérales dirigées dans des directions différentes. Ils sont également raccourcis d'un tiers. Au cours des années suivantes, lors de la coupe, ils essaient de former une couronne de palangre.

Taille de poire par année

Il est important de prendre soin d'une poire Miracle Mistress pour éviter l'épaississement de la couronne, car cela affecte la taille du fruit - les poires sont plus petites.

Vidéo: comment couper une poire

Il faut se rappeler de l'élagage sanitaire des arbres. Les branches cassées et blessées doivent être enlevées. Coupez les tranches avec un var de jardin. La poire est très sensible à une brûlure bactérienne. La défaite est transmise par un équipement sale, vous devez donc désinfecter soigneusement le sécateur avant le travail.

Pour éviter un tel malheur comme une brûlure bactérienne, vous devez désinfecter soigneusement l'instrument avant de travailler

Ma propre poire connaît actuellement une période de récupération après la défaite. Malheureusement, le manque d'expérience nécessaire interfère souvent dans le temps pour déterminer ce qui arrive exactement à l'arbre. Les feuilles noires simples peuvent être une conséquence des dommages causés par les ravageurs et un signal de la maladie. Dans tous les cas, la connaissance des règles de base du travail avec les outils permettrait de garder la poire en bonne santé.

N'oubliez pas le blanchiment. Elle doit être réalisée en automne et au printemps.

Nourrir et abreuver

Si vous remplissez la fosse de plantation avec de l'humus ou des engrais minéraux, au cours des prochaines années, un pansement supérieur supplémentaire n'est pas nécessaire.

Sur Internet, il y a parfois des vidéos où il est recommandé d'ajouter des clous rouillés dans la fosse de plantation de poires et de pommiers pour saturer le sol en fer. Les experts considèrent cet événement comme inefficace, car le besoin en fer est faible, et pour le satisfaire, le fumier introduit dans la fosse d'atterrissage est bien suffisant.

Si vous paillez le cercle proche de la tige avec de l'humus ou de l'herbe fraîchement coupée tout au long de la saison, vous n'avez pas à vous soucier des macro et micro éléments nécessaires pénétrant dans le sol.

Ayant un puissant système racinaire, la poire est assez résistante à la sécheresse. Il est particulièrement important d'arroser les poiriers pendant la floraison et la nouaison, en apportant au moins 30 à 40 litres sous un arbre adulte. À l'automne, après la récolte, n'oubliez pas l'irrigation à charge d'eau. Elle est généralement effectuée un mois avant le début du froid.

Maladies et ravageurs

Poire Miracle résistant aux maladies. Avec une technologie agricole compétente et une taille de haute qualité en temps opportun, il plaît avec une récolte de fruits savoureux de faible altitude.

Parmi les ravageurs, le plus dangereux est la gorge de poire. Vous pouvez suspecter une défaite de ravageur en détectant un revêtement de suie sur les feuilles d'une poire. Il apparaît lorsque le champignon colonise les sécrétions collantes des larves d'acouphènes.

Épines de poire

En raison de l'activité vitale des larves de ravageurs, on observe une déformation des fleurs, une chute de l'ovaire et un engourdissement des fruits. La récolte se détériore. De plus, du fait de la défaite du bricoleur, les feuilles souffrent considérablement: la production de chlorophylle est inhibée, les produits de la photosynthèse ne s'accumulent pas, ce qui entraîne une perte de vitalité. Les arbres ne peuvent pas se préparer complètement à l'hivernage et souffrent même de petites gelées. Des cas de mort de poiriers dans le centre de la Russie en raison d'une grave défaite par un bricoleur sont décrits. Les hivers chauds contribuent à la propagation du ravageur.

Afin de lutter contre les acouphènes au début du printemps, avant l'ouverture des bourgeons, vous devez traiter les arbres avec une émulsion d'huile de kérosène. 40 g de savon à lessive râpé sont dilués dans une petite quantité d'eau tiède, 80 ml de kérosène sont ajoutés, agités, 10 l d'eau sont ajoutés et l'arbre est rapidement pulvérisé, en essayant de couvrir toutes les branches de la couronne.

Il est particulièrement important de gérer les plantations de poires avec des insecticides en août. À l'heure actuelle, le poisson cuivré se prépare à l'hivernage, de sorte que l'effet des médicaments réduit considérablement le nombre de ravageurs. Moyens efficaces contre un tartre: Aktara, Karbofos, Komandor. Les insecticides sont toxiques. Lors de leur utilisation, un équipement de protection individuelle doit être utilisé et strictement guidé par les instructions.

Mesures agrotechniques qui empêchent la propagation des ravageurs - prendre soin de l'écorce: réparer les fissures, nettoyer la mousse et l'écorce morte, ainsi que collecter et détruire les feuilles et les fruits tombés. En option - un enterrement profond de la litière.

Les avis

La dernière poire est restée le Miracle - n'a pas suivi. Doux, juteux, croquant, granulation par endroits et presque pas senti - ce que vous devez goûter! Je suis allongé dans un nofrost spécial réfrigération sur une étagère sans sacs à +2 ° C, je pourrais encore mentir comme ça.

babay133. Emplacement: Tambov.

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=7118&start=75

Popster a écrit: Conseillez les variétés de poires aux pommes.

J'ai une poire Miracle, je l'adore.

SilverSky 22/04/2016,

//forum.auto.ru/housing/10333004/

Extravaganza la variété la plus réussie de la gamme d'hybrides Talgar Beauty X Daughter of Dawn. Récolte, relativement savoureuse. Cela inclut également Yakovlevskaya, Nick, Miracle, etc. Mais pour moi personnellement, les poires Michurinsky ne sont pas très. Eh bien, comment une variété obtenue à partir de Talgarka frais et du «donneur de résistance à l'hiver Daughter of Dawn» peut-elle être savoureuse? Ensuite, les éleveurs ont fait un geste délicat - ils ont augmenté leur qualité de conservation en raison de la pulpe dense. La variété se consomme vraiment en septembre et se conserve longtemps.

yri. Trubchevsk, région de Bryansk

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=9665

volya a écrit: bonsoir, quelqu'un a-t-il des variétés de poire une femme miracle et une Yakovlevskaya, qui est préférable de choisir?

Le miracle est considéré comme plus délicieux à Michurinsk. Dans notre pays, il ne mûrit pas et peut avoir un goût inférieur à Yakovlevskaya. Rusticité hivernale Miracles insuffisants pour Mosk. et à Yakovlevskaya, il est légèrement supérieur à la moyenne. Dans notre jardin, j'ai observé un violent gel du bois chez la Wonderwoman après l'hiver 2012/2013. Yakovlevskaya ils étaient 1 point.

Kolyadin Roman. Mos.obl. District de Stupinsky, village de Khatun

//www.vinograd7.ru/forum/viewtopic.php?p=355410

Pear Miracle - le même âge que le XXIe siècle. C'est si petit pour une culture cultivée depuis plus de trois mille ans, mais c'était suffisant pour que la variété soit remarquée, ils ont commencé à grandir et à profiter des fruits tendres et huileux.

Pin
Send
Share
Send