Les horticulteurs qui aiment les tomates à gros fruits sont encouragés à essayer la variété du travail des éleveurs du jardin sibérien agrofirm sous le nom "Poids lourd de Sibérie".
La variété est inclus dans le registre d'Etat de la Russie. Recommandé pour la croissance dans les parcelles subsidiaires personnelles.
Tomate "Lourd de Sibérie": description de la variété
Le grade déterminant de la maturation précoce pour la croissance en conditions de sol ouvert. La hauteur de la plante est de 60 à 75 centimètres, il est nécessaire d'attacher non seulement la plante, mais aussi le fruit, qui peut se détacher en raison du poids important. La feuille est ordinaire, verte, de taille moyenne.
Les jardiniers expérimentés notent la similitude avec les variétés de Velmozh, Danko. Dans certains catalogues, il passe comme un poids lourd sibérien.
Caractéristiques et application des fruits
- Sur la plante, des fruits en forme de coeur, assez gros, pesant de 400 à 600 grammes sont formés;
- La plante a des fruits charnus et denses;
- Nombre de chambres de 4 à 6;
- Les fruits sont les plus appropriés à la consommation sous la forme de salades, et aussi pour les préparations en hiver sous la forme de sauces, pâtes, jus.
Productivité
Sur le rendement (11-12 kilogrammes par mètre carré), la variété ne peut pas être appelée un leader, mais la taille et le bon goût compensent les lacunes restantes. Bien que la plante ne dépasse pas une hauteur de 75 centimètres, les producteurs de camions ne conseillent pas de planter plus de 5 buissons par mètre carré de sol.
Les avantages de la variété
- Résistance à la réduction de température
- Grande taille de tomates;
- Bonne présentation
- Bonne transportabilité.
Inconvénients
- Faible rendement;
- Mauvaise tolérance aux températures élevées de l'air.
Si vous voulez grossir (jusqu'à 800 grammes), vous devez enlever les beaux-enfants et ne pas autoriser plus de 7 à 8 morceaux par buisson.
Les particularités de la culture
Les sols neutres et très fertiles conviennent. Après la plantation arrosage abondant, combiné avec la fertilisation avec des engrais minéraux. Lorsque 2-3 feuilles présentes apparaissent, une cueillette est requise.
Garnir d'engrais complexe lors de la plantation dans le sol, ainsi que lorsque les premiers ovaires apparaissent.
Maladies et ravageurs de la tomate
Maladies
L'une des maladies les plus courantes de la tomate - la pourriture des racines, le mildiou, la mosaïque du tabac. Pour éviter la pourriture des racines, il est nécessaire de ne pas épaissir la plantation et d'enlever 2-3 feuilles inférieures sur la plante.
Pour éviter le mildiou aidera à la pulvérisation, après 15-22 jours après la plantation, avec une solution de permanganate de potassium à raison de 2 g de permanganate de potassium à la cuve d'eau. Après 2 semaines de traitement avec une solution du mélange bordelais. Sur un seau d'eau pour 100 grammes de sulfate de cuivre et de chaux. Ajouter 2 cuillères à soupe de savon à lessive pour une bonne adhérence. Pulvériser à raison de 100-150 grammes par buisson.
A partir du virus de la mosaïque du tabac, la préparation des graines fonctionne bien avant la plantation pendant une demi-heure avec une solution de permanganate de potassium. La solution est préparée à partir du calcul de 10 grammes de permanganate de potassium par litre d'eau.
vermine
Pour lutter contre les chenilles d'hiver et les pelles de jardin utilisent une solution d'absinthe. Préparez-le de cette façon - pour un seau d'eau chaude 300-350 grammes d'absinthe finement haché, 2 cuillères à soupe de savon à lessive et un verre de cendre de bois. Remuez bien, après refroidissement, égouttez et saupoudrez le sol sur les arêtes.
Photos
Ci-dessous vous verrez une photo de la tomate "Poids lourd de Sibérie":