L'équipement de campagne vous servira pendant de nombreuses années si vous vous arrangez pour qu'il soit stocké correctement en basse saison. Nous partagerons des secrets qui vous aideront à protéger vos outils de la rouille et à ne pas mettre à jour votre kit chaque année.
Emplacement de stockage
Ne stockez pas d'outils à l'extérieur ou dans une grange. Avec l'arrivée du froid, emmenez-les à la maison. Quelqu'un préfère envelopper des pelles et des râteaux dans un film, mais c'est une méthode de stockage infructueuse, ce qui conduit au fait que les outils transpirent et rouillent. Si vous souhaitez toujours les envelopper avec quelque chose, prenez un chiffon en coton. Le local de stockage doit être sec. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 12 degrés. Préparez une armoire séparée à l'intérieur de la maison où vous pourrez faire l'inventaire.
Huiles minérales
Les jardiniers expérimentés préfèrent lubrifier les pièces métalliques avec des huiles spéciales. Solidol et nigrol conviennent à ces fins. Le fer ne rouille pas vraiment. Cependant, avec le début de la prochaine saison, des substances peuvent atterrir. Et personne ne veut polluer leur région avec des produits pétroliers, cela peut nuire aux cultures.
Huiles animales
Les graisses animales sont excellentes comme lubrifiants pour vos pelles et râteaux. Prenez un morceau de graisse régulier pour protéger les pointes de fer. Le principal avantage de cette méthode est que les huiles animales se décomposent facilement dans le sol, ce qui signifie qu'elles ne nuiront pas à la future récolte.
Retirer les outils de l'arbre
Avant un hiver froid, il est conseillé de retirer les outils de l'arbre. L'endroit où l'arbre se connecte à la buse en fer se détériore très rapidement. Pour garder la poignée en bon état, rangez-les séparément. De plus, avec cette méthode de stockage, les outils sont beaucoup plus pratiques à placer dans la maison.
Vitriol bleu
Même si vous avez suivi toutes les recommandations, la rouille arrive parfois aux outils de fer. Une autre façon d'éviter la corrosion consiste à traiter les pièces métalliques avec du sulfate de cuivre. Trempez-les dans une solution de la substance et attendez un peu. Le fer étant un agent réducteur plus actif que le cuivre, les atomes de cette substance remplaceront une fine couche d'atomes de fer à la surface des objets. L'inventaire contiendra le film dit de cuivre jusqu'à 0,3 mm d'épaisseur. Vous pouvez laisser cette solution jusqu'au printemps. Il vous aidera également à prendre soin des arbres - désinfectez les plaies et les grands creux.
Pour que votre râteau, vos hachoirs et vos pelles soient confortables en hiver, fournissez-leur les soins nécessaires. Placez les objets dans un endroit sec, traitez avec des substances spéciales et retirez les éléments en fer de l'arbre. Ces règles vous aideront à garder vos outils préférés intacts!