Beaucoup de jardiniers subjugués beauté tropicale - orchidée phalaenopsis, et si elle ne fleurit pas pendant longtemps, les propriétaires cherchent des moyens de résoudre ce problème et, compte tenu de ce qui peut être fait en premier lieu, pour faire fleurir. Après tout, le principal avantage de la plante et de la valeur - fleurs, étonnante variété de couleurs et de vie.
- Pourquoi ne fleurit pas d'erreurs de soin d'orchidée
- Température
- Éclairage
- Erreurs lors de l'arrosage d'une plante
- Pourquoi ne pas fleurir orchidée après la transplantation
- Violated le système racinaire
- Le sol ne tient pas une fleur
- Comment faire fleurir orchidée
- orchidées de traitement chimique
- La différence de température pour orchidées
- limiter l'irrigation
- Orchidées d'élagage
Pourquoi ne fleurit pas d'erreurs de soin d'orchidée
Pour répondre à cette question, nous examinons les raisons qui se trouvent dans les soins mal.
Température
Il ne veut pas fleurir orchidée en raison des conditions autres que naturelles. La première erreur la température est dans le mauvais mode. température quotidienne différentiel pour la pose du pédoncule doit être d'au moins 5 ° CLa nuit, le pot est réarrangé à un endroit plus frais.
Éclairage
Il est important de surveiller l'éclairage. La fleur ne tolère pas les rayons directs du soleil - les racines s'assèchent et meurent. Cependant, le stress pour les orchidées et le manque de lumière: pour la floraison, vous devez fournir un éclairage suffisant pour les racines et la plante dans son ensemble.
Si vous n'avez pas la possibilité d'aménager un éclairage supplémentaire, privilégiez les variétés légères non exigeantes (par exemple, cattleya ou phalaenopsis).
Erreurs lors de l'arrosage d'une plante
La raison de l'absence de floraison peut être un arrosage excessif. Dans l'habitat naturel de Phalaenopsis pendant la saison des pluies, il n'y a pas d'insectes qui pollinisent les plantes.
En conséquence, il n'y a pas besoin de floraison. Et quand la plante subit un arrosage abondant, l'orchidée pousse des racines et des feuilles, mais elle ne fleurit pas. Une erreur est aussi l'arrosage avec de l'eau froide - La température optimale pour toutes les orchidées est la température ambiante.
Pourquoi ne pas fleurir orchidée après la transplantation
Phalaenopsis est très sensible au stress. La réponse à la question "Pourquoi l'orchidée ne fleurit pas à la maison?" Ce sera évident: la plante a été transportée, transplantée et elle doit retrouver sa force.
Violated le système racinaire
Lorsque la transplantation doit souvent couper les racines séchées ou pourries: après une telle procédure, la masse racinaire est restaurée dans les six mois. Naturellement, pendant cette période, il n'y a pas de floraison de la parole.
Le sol ne tient pas une fleur
Le sol pour Phalaenopsis devrait être très lâche, et si la greffe a dû enlever trop de racines, la fleur peut ne pas coller au sol lui-même.
S'il y a une tige dans cette période, il est préférable de l'enlever, de sorte que les forces de la plante soient dirigées vers la restauration des racines. Mais couper la tige de la fleur pas à la fin - vous pouvez attacher une fleur à elle.
Comment faire fleurir orchidée
Puisque la plante doit être absolument en bonne santé, pour que l'orchidée phalaenopsis produise un épi de fleurs, faites attention au système racinaire et quittez pour commencer.
S'il y a des problèmes, ils doivent être éliminés. Si une plante saine continue à refuser de produire une tige florale, on peut recourir aux méthodes de stimulation suivantes.
orchidées de traitement chimique
Il existe des moyens de stimuler avec des produits chimiques. Pourquoi verser les fleurs pour qu'elles fleurissent: étudions les médicaments les plus populaires. Un stimulant populaire de la croissance est le médicament "Epin", qui est pulvérisé sur la plante tous les jours, de préférence le matin. Une fois par semaine phalaenopsis est arrosé avec l'ajout d'eau à la drogue (3-5 gouttes).
Favorable pour la fleur sera l'arrosage avec une solution d'acide succinique, qui est un régulateur de croissance et un médicament anti-stress. Dans 1-2 litres d'eau, dissoudre 2 g d'acide.
Avec l'aide d'une telle solution, la plante dans son ensemble peut être traitée en la pulvérisant. Gardez le médicament sous une forme diluée ne devrait pas être plus de trois jours.
La différence de température pour orchidées
Une façon de stimuler la floraison de l'orchidée est de organisation des différences de température: par exemple, vous pouvez le sortir le soir sur le balcon. Il est recommandé de maintenir la plante la nuit à une température d'environ 18 ° C, puis réorganiser dans un endroit plus chaud. Un tel stress provoque généralement le processus de floraison.
limiter l'irrigation
La question "Que faire pour faire une fleur d'orchidée?" est très populaire parmi ses propriétaires. Vous avez juste besoin de limiter l'arrosage - cette méthode ne nécessite aucun effort, il suffit d'arranger la plante pour une sécheresse.
De cette manière, même une plante suralimentée en azote peut être amenée à fleurir. Cette méthode est basée sur l'étude de l'habitat naturel des fleurs. Sous les tropiques, la saison des pluies est toujours précédée d'une période dite «sèche», qui dure de 1 à 3 mois. Ensuite, les orchidées passent dans l'étape de repos.
À cette période, la végétation se termine habituellement. À la maison, il suffit de réduire l'arrosage pendant la croissance des nouvelles pousses, mais pas à la fin de la végétation. Dans ce cas, la floraison est presque garantie.
Orchidées d'élagage
Envisager une méthode pour réveiller l'orchidée phalaenopsis en coupant le pédoncule. Il y a plusieurs bourgeons endormis dessus. L'épi de fleurs est coupé quelques centimètres au-dessus du rein.
La floraison sera plus abondante si elle est coupée le plus près possible de la sortie.
De la matière ci-dessus peut être conclu sur la façon de faire fleurir l'orchidée à la maison. Il est nécessaire d'essayer de créer des conditions optimales aussi proches que possible de l'habitat naturel de cette fleur.