Les choux de Bruxelles représentent une culture de légumes.
Il appartient à la famille des crucifères. Cette plante a deux ans.
Il est à noter que les fruits de chou ne peuvent être obtenus que la deuxième année après leur plantation immédiate.
La culture est une longue tige, les feuilles. Plus de détails sur les propriétés bénéfiques et les contre-indications à l'utilisation des choux de Bruxelles seront discutés plus tard dans l'article.
Valeur nutritionnelle du produit
Comme tous les autres aliments, les choux de Bruxelles ont leur propre composition. Au total par 100 grammes de produit:
- 43 kcal;
- 2.2 Sucres;
- 0,3 grammes de graisse;
- 0,1 gramme d'acides gras;
- 0,03 grammes de sodium.
Composition chimique
La composition chimique de tout produit est très importante pour le consommateur. Un légume comme les choux de Bruxelles a:
- 0,18 grammes de thiamine;
- 0,13 mg de riboflavine;
- 0,5 milligrammes d'acide pantothénique.
En plus des produits chimiques ci-dessus dans un produit de cette nature, il y a:
- les folates;
- le phosphore;
- le fer
- le sélénium;
- calcium.
La quantité de produits chimiques a été calculée pour 100 g de produit.
Teneur calorique pour 100 grammes
Pour beaucoup de gens, la valeur calorique d'un certain produit est très importante. Par conséquent, nous ne pouvons pas ignorer ce paragraphe.
Dans le cas où vous préparez ce chou avec la cuisson, la quantité de kcal va augmenter à 156.
Vitamines
Les vitamines sont un contenu important de tout produit et le chou n'est pas une exception. Dans 100 grammes de ce chou, il y a:
- la vitamine B6 en une quantité de 0,30 mg;
- vitamine K - 155 mcg;
- vitamine C - 74 mg.
Protéines, graisses et hydrates de carbone
Les protéines, les graisses et les glucides (BJU) sont les principaux nutriments de chaque produit. 100 grammes de choux de Bruxelles a:
3 grammes de protéines;
8 grammes de glucides;
9 grammes de graisse.
Propriétés
Mal au corps
Les plats à base de choux de Bruxelles sont certainement très savoureux, mais dans certains cas, cette composante peut apporter un facteur négatif au corps humain.
La réception indésirable de ce chou se réfère à des personnes qui ont des problèmes avec les intestins ou sont présentes avec des maladies du tractus gastro-intestinal.
Aussi le chou porte préjudice aux personnes qui souffrent d'un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Le chou a un élément qui pénètre dans le corps, déprime le travail des glandes qui produisent les hormones du schwedel.
Avantages pour la santé
Les qualités utiles des choux de Bruxelles sont nombreuses, alors considérez-les sous la forme d'une liste:
- L'utilisation de chou réduit le risque de soi-disant malformations congénitales. Si vous mangez régulièrement ce type de chou, alors les défauts sous la forme d'une lèvre de loup et la division de la colonne vertébrale ne se manifesteront pas. Ceci est justifié par le fait qu'il y a une quantité suffisante d'acide folique dans les choux de Bruxelles. C'est pendant la grossesse que ce produit est irremplaçable.
- L'utilisation du chou réduit la quantité de cholestérol dans le sang. Basé sur ceci, ce chou est utile et améliore le travail du système cardio-vasculaire. La réduction de cet élément du sang améliore la santé humaine et minimise la possibilité de diverses maladies du coeur, du foie et ainsi de suite.
- Le chou a des facteurs bénéfiques pour une vue parfaite d'une personne. Un produit de ce type contient une assez grande quantité de lutéine dans sa composition.Si vous prenez régulièrement du chou pour la nourriture, la probabilité de dommages à la rétine est réduite à zéro, à savoir, ce facteur affecte la qualité de la vision. Ce fait est expliqué par le fait que la quantité nécessaire de vitamine A est incluse dans le chou et cette vitamine est un élément qui améliore la vision.
- Les maladies de nature respiratoire sont réduites en cas de consommation régulière de choux de Bruxelles. C'est à la base du chou chou qu'un élément tel que le bêta-carotène est présent. C'est un antioxydant, avec l'effet le plus puissant sur le corps. Cet élément améliore la fonction pulmonaire, minimisant ainsi les maladies des voies respiratoires.
- Le chou a également un avantage significatif pour le cerveau humain. Dans ce cas, l'effet positif est exercé par la vitamine K, qui est présente dans la base de chou. Ce type de vitamine a pour fonction de protéger les neurones contre divers dommages.
- Que ce chou est utile pour les femmes? Il réduit le risque de cancer du sein. De nombreux scientifiques dans le monde ont prouvé l'existence de chou de Bruxelles dans une substance comme l'indole-3 carbinol.Une telle substance a la propriété de restreindre la production de cellules cancéreuses, c'est-à-dire malignes du sein. Certaines études ont montré que les tumeurs de type malin diminuent de près de 70% dans le cas du chou pour l'alimentation.
- Avec l'aide du chou, la prévention de la constipation. En raison du fait que le chou a une fibre dans sa composition, nous avons la possibilité de limiter notre corps de la manifestation possible de la constipation. Le système digestif est nettoyé et fonctionne correctement.
- En raison des fibres alimentaires et de la vitamine C dans le chou, l'utilisation régulière de ce produit conduit à l'élimination du corps des brûlures d'estomac. De tels éléments ont également un effet positif sur le système digestif. Mais dans ce cas, vous devez faire attention lorsque vous utilisez ce produit sous forme frite. Il ya des gens qui ont l'estomac détendu lorsqu'ils sont exposés au chou rôti, ce qui conduit à une augmentation des brûlures d'estomac.
- Aussi chou Bruxelles aide à éliminer le risque d'inflammation dans les vaisseaux et le coeur. Les propriétés de la nature anti-inflammatoire dans ce produit sont assez grandes. Ceci est justifié par la présence d'un certain nombre d'acides aminés.Un tel composant élimine le processus d'inflammation dans les vaisseaux sanguins du corps humain. Si une personne souffre de maladies du système cardio-vasculaire, alors un légume de ce type doit être inclus dans la composition de la ration alimentaire.
Contre-indications
Ce type de chou, comme Bruxelles, est une contre-indication sous la forme de manifestations aiguës d'une maladie chronique particulière. De telles maladies, en règle générale, concernent le tractus gastro-intestinal.
Si les gens souffrent de convulsions sous la forme d'un spasme de l'intestin, il est également recommandé de limiter l'utilisation de ce chou.
Allergie
Causes
Les réactions allergiques au chou ont leurs propres raisons spécifiques:
Les soi-disant anticorps dans le corps de l'enfant conduisent à des allergies. Un tel processus peut survenir au moment de la grossesse ou de l'allaitement.
La raison peut aussi être la génétique, c'est-à-dire que le rejet du produit sera héréditaire.
Allocation de fréquence d'un allergène spécifique, ainsi que sa dose immédiate.
Symptômes
Les symptômes en cas d'allergie au chou sont complètement identiques à l'intoxication alimentaire standard:
- la victime aura des picotements au visage, aux lèvres et à la langue;
- sur la peau du patient fera une petite éruption cutanée. Une telle éruption, comme il est correct, est accompagnée de démangeaisons;
- une personne peut avoir un gonflement;
- commence le développement actif de l'eczéma.
Traitement
Le traitement des allergies à un produit de ce type est effectué de manière complexe. Le blocage de ces allergènes se fait à travers une action à long terme sur le corps.
Chaque patient est individuel, donc un régime individuel. Il est très important de commencer le traitement rapidement, surtout si cela concerne un enfant.
Prévention
Assez souvent, ce chou est utilisé comme mesure préventive. En raison du fait que le légume a une quantité suffisante de fibres, avec l'aide de cela améliore le travail du tube digestif.
Les moyens de préparation
Il y a plusieurs façons de faire du chou. Il peut être bouilli, cuit et frit. Dans chaque pays il y a un moyen de faire du chou de type bruxellois.