Le chou est un légume qui, avec les pommes de terre, reste la base de la table traditionnelle russe.
Pour aigrir le chemin le plus rapide, les variétés les plus appropriées de chou blanc comme Belorusskaya, Kamennaya et Moscou sont les plus appropriées.
Notons, que le chou ne perd pas les propriétés précieuses à la préparation rapide, c'est-à-dire que l'entretien de la vitamine C correspond au chou frais.
Règles de base pour la choucroute
Pour faire plaisir aux invités avec une délicieuse choucroute, vous devez connaître les règles générales de l'acidification:
- Le pot dans lequel vous mettez le chou avec la marinade devrait être placé dans un plus grand récipient. Ainsi, le jus qui est libéré pendant la fermentation descendra jusqu'au fond du réservoir;
- l'endroit idéal pour la fermentation sera un endroit chaud avec une température constante de 18 à 25 degrés;
- Les bulles formées pendant la fermentation doivent être éliminées aussi souvent que possible.
L'absence de taches et d'assombrissement sur la tête est un signe certain d'un légume mûri dans des conditions écologiquement propres.
La règle principale lors du choix des choux est l'élasticité et la jutosité, puisque c'est cela qui détermine le goût de la future billette. Le poids optimal de la tête ne doit pas dépasser 4 kg, car la tête envahie sera moins savoureuse.
Chou sans vinaigre
Parmi les recettes pour la préparation du chou, l'absence d'essence acétique est la bienvenue en peu de temps. Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- Tête de chou de 1 kilo;
- 3 morceaux de carotte;
- 900 ml d'eau propre;
- 1,5 cuillère à soupe l. des sels;
- 1-4 feuilles de laurier au goût;
- 1,5 cuillère à soupe l. sucre
Chou doit être coupé en morceaux avec des carottes avec de petits blocs ou de fines lanières. Faire bouillir l'eau dans une casserole et assaisonner d'abord avec du sel et du sucre, puis avec une feuille de laurier.
Faites bouillir le mélange pendant environ 3-6 minutes. Pendant la préparation de la marinade, vous couchez couche par couche le chou dans un pot pré-stérilisé.
Assurez-vous que les couches sont plates et serrées, car le goût du produit en dépend. Versez doucement et lentement le chou marinade bouillante de façon à ce que la banque éclate d'une chute de température rapide.
Lorsque la saumure atteint le niveau des «épaules» de la boîte, laissez-la pour une distribution uniforme de la marinade pendant 5 à 15 minutes.
Mettez le bocal au chaud pendant au moins 2 jours, en le perçant périodiquement avec des bâtons de bois pour laisser le gaz accumulé. Ensuite, vous pouvez mettre le chou dans le réfrigérateur et fermer le couvercle.
Choucroute à l'ail dans le style coréen
La cuisine coréenne a laissé son empreinte sur la préparation de plats russes tels que la choucroute et a apporté quelques modifications à la recette classique.
Pour lui, vous aurez besoin de:
- chou pesant environ 1 kg;
- 2 carottes;
- 8 cuillères à soupe l. vinaigre 9% (peut être la pomme);
- 2 à 7 gousses d'ail au goût;
- 0,5 verres d'huile végétale;
- 1 cuillère à soupe l. des sels;
- 1,5 cuillère à soupe l. le sucre;
- 600 ml d'eau.
Couper le chou en fines pailles et râper les carottes sur une râpe «coréenne». Ensuite, presser l'ail avec une presse et ajouter la carotte et le chou au mélange.
Le sucre, le sel de vinaigre et l'huile sont les principaux ingrédients de la marinade, qui doit être ajouté à l'eau et bouilli pendant environ 5 minutes.
Puis verser la saumure dans le pot dans le pot et mettre une charge sur elle.
Placer dans un endroit chaud pour plus de fermentation. La période minimale de décapage de tels choux est de 4 heures.
Choucroute au vinaigre
Si vous voulez faire cuire une collation du chou le plus rapidement possible, alors il vaut la peine d'utiliser cette recette.
Vous devez acheter les produits suivants à l'avance:
- 1 tête de chou pesant 1,5 kg;
- 2 grosses carottes;
- 1,5 tasse d'eau propre;
- 1 tasse d'huile végétale;
- 6-7 petits pois de poivre noir;
- un demi-verre de vinaigre 9%;
- 3-5 feuilles de feuille de laurier.
Le principe de préparation est le même que dans la recette précédente, mais il y a quelques nuances. Les carottes doivent être frottées sur une grande, et le chou haché.
Ajouter du sel à la masse résultante et frotter soigneusement avec les mains.
Dans ce cas, le chou donnera du jus et marinera beaucoup plus vite. Il est préférable de mettre le chou haché avec les carottes dans une grande casserole.
Préparez la marinade à partir d'eau, de poivre noir, de vinaigre et de laurier. L'huile végétale verser dans la saumure dans le dernier tour et remuer jusqu'à consistance homogène.
Verser le chou et les carottes, et d'en haut mettre sous l'oppression. Comme un joug est utilisé un pot rempli d'eau. D'abord mettre sur le chou toute surface en bois: planche à découper, kadushku, ustensiles.
Ensuite, installez un pot d'eau dessus. Après 1,5 à 2 jours, vous aurez une collation croustillante originale sur votre table.
Choucroute en Slave
Chou Quinquishing rapidement inventé au 9ème siècle dans la Russie ancienne.Cette recette est universelle en termes de sécurité de la technologie de cuisson.
Pour lui, vous aurez besoin de:
- 1 tête de chou de deux kilogrammes;
- 1, 5 litres d'eau propre (idéalement - eau de source);
- 1,5 cuillère à soupe l. des sels;
- 1 c. menthe séchée ou cumin;
- 1 petit capsicum;
- une croûte de pain noir.
Pré-ébouillanter la tête avec de l'eau bouillante. Enlevez-en les feuilles sèches et la saleté, coupez en petites tranches, puis mettez dans une casserole ou un tonneau de terre.
Cela devrait être fait, car il y a un nombre suffisant de micro-organismes sur la surface du chou.
Avec l'acidification normale, ils se développent activement dans les premiers stades de la fermentation, mais progressivement les bactéries lactiques déplacent le reste. Ce processus dure environ 10-15 jours.
Avec la méthode décrite, à la suite de l'ébouillantage avec de l'eau bouillante, les micro-organismes situés sur les couches supérieures du chou meurent.
À l'intérieur de la tête sont des bactéries lactiques, qui sont rapidement remplacées, ce qui conduit à un levain rapide. Une croûte de pain noir sert de levain supplémentaire.
La saumure devrait être préparée à l'avance. Dans l'eau chaude, ajouter toutes les épices, saler et faire bouillir.Verser la marinade aux choux et laisser refroidir 20 à 40 minutes. À la fin, mettre une croûte de pain noir sur le dessus.
Conserver dans un endroit chaud pour la fermentation et ne pas oublier de surveiller l'émission de gaz. La période de préparation du chou pour cette recette est un maximum de 1 jour.
Variation préparation des saumures pour mariner une grande variété, mais vous pouvez toujours expérimenter avec la combinaison de pripav et différentes variétés de chou.