Badan: étranger familier sur l'intrigue

Pin
Send
Share
Send

Badan, floraison précoce, chagyr ou bergénie est une plante rustique et sans prétention. De nombreux représentants de la famille vivent sur des pentes pierreuses, comme s'ils brisaient des pierres avec leurs racines.

Badan impressionne avec de puissants rideaux de feuilles ressemblant à du chou, recueillis dans une belle rosace.

La plante attire l'attention avec des fleurs en forme de cloche rose-lilas, formant une inflorescence lâche, ainsi que la coloration inhabituelle des feuilles, acquise en automne. Badan se sent bien dans un climat tempéré.

Plantation et soin des fleurs

La plantation de chagyr suit du nord, du nord-est ou du nord-ouest des régions pierreuses, à des endroits au moins dans une certaine mesure protégés du gel. Sous les rayons directs du soleil, la bergénie se sent oppressée, ne grandissant pas comme une ombre.

Pour Badana, le sol est optimal, composé d'une partie du gazon et de deux parties de sable et de petites pierres. Si le sol est bien drainé, la plante se développe bien. La saxifrage n'est pas bien tolérée par l'eau stagnante. Une fois à l'ombre, la plante cesse de fleurir.

Le meilleur moment pour planter est le printemps ou le début d'août.Au début, il est nécessaire de préparer le sol, enlever les mauvaises herbes, dégageant au maximum la terre pour le futur locataire.

Puis creusez un trou, pas plus profond que 30 cm, remplissez-le d'eau et placez le rhizome là. Abaissant, lentement s'endormir au niveau requis avec la terre. Razmokaya, ses morceaux déplacent l'air inutile. Couvrir le puits avec seulement la moitié de l'épaisseur du rhizome.

L'essentiel n'est pas de le froisser ou de le casser. L'atterrissage est doucement tassé, la couche supérieure est paillée avec de la sciure de bois ou de la tourbe. Vous avez besoin d'eau seulement dans une semaine.

Badan n'est pratiquement pas sujet à la maladie. Les maladies fongiques dues à la surabondance d'humidité sont extrêmement rares.

Le traitement est effectué en coupant les feuilles affectées. Une nouvelle propagation de la maladie ne se produit pas. Pour le traitement des médicaments chimiques ne sont pas nécessaires.

Au printemps, la saxifrage doit être soigneusement nettoyée des pousses de l'année précédente, en raccourcissant légèrement les longues tiges. L'alimentation avec un engrais minéral complexe est possible avant et après la floraison.

Si la plante vit à la périphérie du site, les vieilles feuilles ne peuvent pas être nettoyées. Une fois à la surface du sol, ils empêchent l'évaporation de l'humidité, évitant ainsi la surchauffe du rhizome.Dans un endroit, le thé mongol peut pousser pendant une dizaine d'années. Les plantes n'aiment pas les greffes.

Pour un développement normal, ils ont besoin d'une irrigation régulière et opportune. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de stagnation et un excès d'humidité.

Propriétés médicinales du badan

La racine du chagyr est la plus bénéfique. Largement utilisé dans la médecine populaire et ses feuilles. Les infusions et les décoctions sont utilisées dans les maladies de l'estomac, la pneumonie, la tuberculose, l'hémorragie pulmonaire.

Badan aide à faire face aux maladies de la gorge, la cavité buccale, facilite la condition pour les rhumes. Les propriétés médicinales des plantes utilisées dans le traitement des maux de tête, la fièvre, les rhumatismes, ainsi que dans la gynécologie.

Les préparations de bergenia contribuent à renforcer les parois des capillaires. Lorsque le saignement lourd extrait liquide efficace, une poudre de rhizome saxifrage améliore la cicatrisation des plaies.

Avec l'aide de Badan, vous pouvez supprimer le développement de bactéries putréfactives dans le corps. Les substances chimiques uniques contenues dans la fleur précoce peuvent vaincre les néoplasmes malins.

La saxifrage a la propriété d'épaissir le sang.Par conséquent, les bouillons et les extraits sur sa base pour les personnes ayant une pression artérielle basse, la tachycardie doit être pris avec prudence.

Application de badan

Propriétés utiles inépuisables de badan. Le thé mongol basé sur la bergénie restaure la capacité de travail, élimine la dépression, sauve de la diarrhée.

Le thé guérit non seulement, mais il désaltère aussi bien. Pour la préparation, il est préférable d'utiliser les feuilles brun-noir hivernées.

La décoction des feuilles du début du printemps élimine le sable des reins, purifie le sang et améliore l'activité cardiovasculaire.

La couleur des inflorescences et des feuilles, la forme ornementale du balan, crée de magnifiques compositions dans diverses plantations du début du printemps à la fin de l'automne. Les compositions pittoresques forment des combinaisons de chagyr avec des buissons ornementaux et des arbres.

La saxifrage a de nombreux avantages. C'est l'une de ces plantes idéales qui sont belles à tout moment de l'année et ne dérange pas les horticulteurs avec des demandes excessives.

La plante reste à feuilles persistantes même sous la neige. La saxifrage s'épanouit dans quelques semaines après sa descente. A ce moment, la saxifrage est particulièrement photogénique. Vous pouvez l'admirer du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne.La saxifrage est un invité rare dans les parcelles familiales. Et en vain: cette plante ne manque en aucun cas.

Regarder la vidéo: Robert Thurman: Expanding your circle of compassion

Pin
Send
Share
Send