Pyrethrum croissant et soin approprié pour cette plante

Pin
Send
Share
Send

Grande camomille est une plante ornementale de la famille Astro, pas particulièrement exigeante aux soins.

Il est idéal pour les propriétaires de zones suburbaines, qui ont peu de temps pour s'occuper du jardin de fleurs. Chez les gens, le pyrèthre est parfois appelé une marguerite de jardin.

Variétés populaires de grande camomille

Dans le jardinage décoratif, le pyrèthre est utilisé depuis plusieurs siècles. Il y a beaucoup d'espèces à ce genre, mais plus souvent vous pouvez les trouver:

Pyrethrum roseum (Pyrethrum roseum) - une des espèces les plus communes d'où sont issues les variétés modernes, unies par le nom de pyrèthre hybride.

Fondamentalement, il a deux bourgeons floraux avec des fleurs roses, blanches et riches en rouge.

Pyrèthre rouge (marguerite du Caucase).

Pyrethrum maiden - vivace d'une hauteur maximale de 50 cm, caractérisée par des tiges verticales ramifiées. Les feuilles sculptées de cette plante sont semblables aux feuilles de chrysanthème. Le buisson lui-même est compact et très luxuriant.

Semis de graines et semis en croissance

Le pyrèthre est propagé en utilisant des graines. Si vous voulez cultiver des semis, vous devez les planter dans un sol meuble et saupoudrer le dessus d'une couche d'au plus 5 mm d'épaisseur.

Ensuite, couvrez le récipient avec du verre et attendez que les graines germent. Après cela, le verre est enlevé et la boîte avec des semis est placée dans un endroit bien éclairé avec une température de pas plus de 20 ° C. Dans le sol, de jeunes plantes peuvent être plantées en mai-juin.

Après l'atterrissage, les fleurs doivent être ombragées, afin qu'elles ne soient pas directement exposées au soleil. Entre les plantes, vous devez observer une distance d'au moins 30 cm.

Les premières fleurs de pyrèthre que vous verrez environ 3 mois après la plantation des graines.

Prendre soin de la grande camomille

Le pyrèthre est une plante très sans prétention. Il se sent parfaitement comme au soleil, et dans la pénombre et même à l'ombre. Il n'a pas peur du froid et peut supporter de légères gelées jusqu'à -5 ° C. Pour la camomille de jardin, presque n'importe quel sol est approprié.

L'exception est un sol sablonneux pauvre et des zones constamment inondées d'eau. Si le sol est meuble et fertile, la grande camomille se développe dans des buissons luxuriants avec de grandes et belles inflorescences.

Pour camomille jardin tout le temps a plu à l'oeil, il doit être régulièrement arrosé et, si nécessaire, d'introduire des engrais. Seuls les jeunes arbustes nouvellement plantés dans le sol doivent être écrasés.

Dans les étapes suivantes, le pyrèthre inhibe la croissance des mauvaises herbes elles-mêmes. Si vous avez abondamment versé des plantes ou plu, alors le sol devrait être desserré pour assurer l'accès de l'air aux racines.

Vous pourriez vouloir transplanter la grande camomille ailleurs. Pour lui, ce ne sera pas un problème, et il va parfaitement s'habituer au nouveau site. La chose principale en même temps est de garder le coma de la terre sur les racines.

En automne, il est nécessaire de couper les flèches fanées, de pailler le sol autour des buissons et de recouvrir les plantes d'épinette lapnik.

Pour multiplier la marguerite de jardin, partagez les buissons envahis par la végétation. Si l'inflorescence décolorée n'est pas enlevée, la plante se multiplie par auto-ensemencement, ce qui, en principe, est très pratique - il ne sera pas nécessaire de faire pousser des semis.

Il faudra transplanter les pousses au printemps pour former un beau parterre.

Application de pyrèthre dans la conception de jardin

Pyrethrum peut faire d'excellentes combinaisons avec des cloches, des coquelicots, achillée millefeuille, en un mot - avec des plantes du groupe "prairie". De telles compositions sont particulièrement attrayantes pour les amateurs de design paysager naturel.

Les variétés de jardin avec de grandes feuilles qui peuvent être coupées (par exemple, pyrethrum girlish), seront idéales pour les plates-bandes de fleurs. Toutes sortes de pyrèthre ont l'air super dans le quartier avec des arbustes.

Les variétés basses de pyrèthre peuvent être utilisées comme bordure décorative. Très beau jardin d'apparence, où le pyrèthre est planté de manière aléatoire sur le fond des buissons et sous les arbres fruitiers.

Pin
Send
Share
Send