Pommiers d'automne: familiarisez-vous avec les variétés et les particularités des soins

Pin
Send
Share
Send

Dans son jardin, il est très important d'avoir des pommiers de maturité différente, afin de profiter de fruits frais toute l'année.

Aujourd'hui nous sommes très scrupuleusement abordés la couverture des variétés d'automne de pommiers, leurs caractéristiques, avantages et inconvénients.

Prenons l'attention sur les principales exigences pour le soin de ce type d'arbres et les particularités de planter des semis.

  • Les variétés les plus célèbres de pommiers d'automne
    • Variété de pommes "Macintosh"
    • Variété de pommes "Pepin Safran"
    • Variété de pommes "Pepinka Litovskaya"
    • Variété de pommes "Gloire aux gagnants"
    • Pommes assorties "Welsey"
  • Comment bien prendre soin des variétés de pommes d'automne?
    • Nous nous soucions bien: la taille
    • Engrais
    • Un bon arrosage est très important pour une bonne récolte
    • Comment prendre soin d'un arbre en hiver
  • Plantation de plants de pommiers d'automne
    • Choisissez le bon moment
    • Quelles sont les exigences pour le sol?
    • Nous passons directement à l'atterrissage

Les variétés les plus célèbres de pommiers d'automne

Les variétés d'automne des pommiers diffèrent qualités gustatives spéciales et assez longue période de stockage fruits. En particulier, les pommes mûrissent vers le début et la mi-septembre.

Fruits recommandé retire-toi de l'arbre, n'attend pas leur chute.La pleine maturité des pommes vient seulement 15 jours après leur enlèvement de l'arbre. Les fruits des variétés de pommes d'automne sont conservés jusqu'au début de janvier.

Variété de pommes "Macintosh"

Malgré le fait que cette variété, dérivée au Canada, historiquement se réfère aux variétés d'hiver, Dans les régions climatiques du sud de l'Ukraine et de la Russie, ses fruits mûrissent déjà début septembre. Passons maintenant à une description détaillée de la variété Apple Macintosh.

Par taille pommes au-dessus de la moyenne ou moyenne. La partie supérieure du fruit est de forme faiblement endogène, et la partie inférieure est divisée en «lobules». La peau de la pomme est lisse, recouverte d'une fine couche de cire, la structure est assez dense, elle est capable de se séparer facilement de la pulpe. La couleur principale est le jaune blanchâtre, parfois le jaune verdâtre. La plupart des fœtus sont couverts de bandes violet foncé sur un fond rougeâtre.

Couleur de la pulpe pomme mûre blanc, parfois des veines rouges caractéristiques. Il diffère jutosité et la tendreté du goût, ce qui est aigre-doux. En outre, le goût est caractérisé par une épice de bonbon caractéristique. La quantité d'acide ascorbique entrant dans la composition chimique de la pulpe est de 3,8 mg / 100 grammes.

L'arbre appartient à la forte croissance. Répandre des branches, squelettique, qui forment une couronne clairsemée mais très dispersée. L'arbre est caractérisé fructification mixte.

Le fruit de pommier de la variété "Macintosh" est bien adapté à la culture en vente. Après tout, leurs principaux avantages sont excellente apparence et distinctif qualités gustatives ce que beaucoup aiment.

Aussi, fruits mûrs sans difficulté peut durer longtemps. Les pommes sont transportées. Rendement élevé sur les stocks clonaux.

Malgré le fait qu'en général productivité variété élevé, mais si votre arbre est greffé sur le stock de semences, vous courez le risque de rencontrer le problème des rendements irréguliers. De plus, il y a un risque de perdre la récolte si elle n'est pas récoltée à temps de l'arbre: les pommes tomberont elles-mêmes et, sous la pluie, elles peuvent pourrir à cause de l'humidité élevée.

La variété est faiblement résistante aux basses températures et avant les maladies (souvent touchées par la gale).

Variété de pommes "Pepin Safran"

Cette variété peut aussi s'appeler l'hiver. Pommes "Pepin Safran" mûrir seulement à la fin de septembre, début octobre.Mais toute la variété est très commune dans toute la Russie, l'Ukraine et d'autres pays des mêmes latitudes. "Pepin Safran" est le résultat du croisement "Renet d'Orléans" avec des variétés hybrides "Pepinka Litovskaya" et "Kitayka".

Fruits moyen ou pas du tout. Fruits symétrique, rondement conique. Sur certains fruits, il peut y avoir une légère nervure. La peau est lisse, mais la tubérosité peut apparaître près du calice.

Caractérisé par des points sous-cutanés, qui chez les pommes de cette variété sont nombreux. La couleur du fruit a une teinte jaune verdâtre. La couleur principale est couverte d'un "fard à joues" rouge avec des ombrages en forme de bandes rougeâtres.

La couleur de la pulpe est crémeuse. La structure est plutôt dense et juteuse. Goûter est caractérisé comme vin et légume avec un arôme épicé spécial. La teneur en acide ascorbique dans la pulpe est de 14,2 mg pour 100 grammes de pulpe.

Maintenant, la description du pommier "Pepin Safran"

Couche intermédiaire de l'arbre. Derrière la forme de la couronne d'un jeune arbre, il peut être appelé rond, mais avec le début de la fructification abondante, les branches tombent, ce qui le rend large-arrondi. Krona très dense, nécessite donc un soin attentif et un amincissement régulier.Les pousses de croissance sont des arbres fruitiers de la variété "Pepin Saffron".

Fruits Ils sont surpris par leur haute disponibilité pour le transport. Durée de conservation est environ 223 jours, ce qui permet de consommer leurs fruits même en février et mars, soit 5-6 mois après la rupture de l'arbre.

Ils peuvent être utilisés à la fois pour la vente (coloration attrayante), et pour le traitement technique, la préservation de la maison de divers types. Les confitures de fruits "Pepina Saffron" se distinguent par des qualités gustatives particulières.

L'arbre est en croissance rapide - les rendements peuvent être récoltés déjà 5-6 ans après la plantation du semis. Les récoltes sont régulières et abondantes. La variété est autofertile. Il a une grande capacité de régénération, ce qui permet de couper chaque année.

Mais il y a aussi des inconvénients. Arbre fortement a besoin de soins, surtout en taille, puisque sans elle les fruits deviennent très petits, le rendement total diminue. Fruits et feuilles de "Pepin Safran" sont sujettes à la défaite par des maladies fongiques, en particulier la gale. Le danger est aussi un papillon de la pomme. La résistance aux basses températures est moyenne.Les fruits sont susceptibles de se briser.

Variété de pommes "Pepinka Litovskaya"

Cette variété a en fait beaucoup de noms, parmi lesquels "Glogovorka", juste "Pepinka", "Sarepka" et "Pepin Lithuanian". C'est le résultat de la sélection nationale, a une origine balte. Malgré le fait qu'il n'a pas beaucoup de distribution dans les jardins industriels, la population jouit d'une popularité particulière.

La taille du fruit est moyenne, diminue avec l'augmentation des volumes de récolte. La forme est en forme de tonneau, légèrement arrondie. Le plus grand diamètre d'une pomme mûre est au milieu du fruit. Les nervures ne sont pas typiques. Couleur jaune clairParfois, il peut être blanc comme la paille. Couverture en forme de "fard à joues", de couleur rose-carmin, floue.

Pâte dans les fruits mûrs blanc. Contient beaucoup de jus, la structure est à grain fin. Le goût est tendre, aigre-doux. Les qualités gustatives sont très appréciées par les spécialistes, notamment grâce à l'arôme spécial des pommes.

L'arbre est un arbre de taille moyenne. Croissance rapide et entrée en fructification. Crohn très épaisse. Les branches sont tombantes, constamment envahies. Une caractéristique distinctive de l'arbre peut être appelée la tortuosité et l'ondulation des branches squelettiques et des conducteurs.

Une qualité importante de la variété est petit bois. Merci à ce soin pour lui et la collecte de fruits cessent d'être une tâche super. La variété est à croissance rapide, les rendements élevés sont en mesure de donner même à un jeune âge. Plus sont les qualités gustatives des pommes. Ils sont consommés à la fois sous la forme et sous la forme de jus, de fruits secs, sous forme humide.

La durée de conservation est longue, jusqu'en janvier.

L'inconvénient principal de l'arbre est son Faible résistance aux gelées hivernales et aux maladies (Gale). Les fruits ne sont pas assez gros, ils ne sont pas présentables à la vente. La fructification avec l'âge de l'arbre peut ne pas être régulière.

Variété de pommes "Gloire aux gagnants"

Une autre variété d'automne, qui est le résultat de la sélection des scientifiques ukrainiens. Ses parents sont des variétés "Papirovka" et le "Macintosh" mentionné ci-dessus.

Nous passons maintenant à la description des fruits du pommier.

Dimensions les fruits peuvent être à la fois grands (jusqu'à 150 grammes), et moyenne - en fonction des conditions météorologiques extérieures de l'année en cours. De même, les sols en étain et l'état d'humidité optimal des sols et de l'air influencent positivement la taille du fruit.

Formulaire pommes mûres oblong-rond. Certains fruits peuvent être faiblement coniques, avec une légère nervure. La peau est lisse, avec un revêtement cireux caractéristique. Un grand nombre de points sous-cutanés est caractéristique.

La couleur du fruit mûr est vert clair. Le manteau de couverture couvre presque le fruit entier, floue, teinte rougeâtre.

Pâte fruits blanc avec une teinte crème légère. Les qualités gustatives sont très élevées, car les fruits juteux, tendresse et saveur aigre-douce.

Pour la composition chimique, les fruits sont abondamment saturés avec des vitamines utiles. La quantité d'acide ascorbique est de 8 mg pour 100 grammes de pâte.

Le grand pommier de la variété "Gloire aux gagnants" a forme de la couronne à large pyramide. Avec l'âge et avec des rendements croissants, la forme devient très arrondie. Les branches se détachent du tronc à un angle aigu, mais après un certain temps, elles descendent progressivement.

Dans des conditions favorables et la fertilité du sol, même le bois de deux ans peut entrer en fructification, mais la norme pour cette variété est de 4-5 ans.

Variété très fertile et résistant au gel. La qualité du goût et l'apparence des fruits sont élevées (la négociabilité atteint 90%).L'affinage peut même mûrir avant septembre. Les pommes ne tombent pas même avec le début de leur maturité. Résistant aux dommages de la tavelure. Les fruits transportent facilement le transport.

Variété tolère mal la sécheressed'où la moisson souffre, les fruits s'écroulent. Il est très exigeant pour un soin soigné et régulier, dilution de la couronne. Avec l'âge et une diminution de la fertilité du sol, la fructification peut devenir irrégulière.

Pommes assorties "Welsey"

La mère de cette variété est un pommier sibirique aux pommes et aux cerises. A été retiré par des scientifiques américains. La variété est facile à adopter et bonne fructifie même dans les régions du nord de la Russie.

Nous passons maintenant à la description des fruits du pommier.

Fruits mûrs à la mi-septembre. Leur valeur est la plupart du temps moyenne, dans la forme ils sont un peu comme des navets. La peau est lisse, avec un grand nombre de points sous-cutanés. La couleur du fruit mûri est vert jaunâtre, acquiert une teinte dorée. Caractéristique de la couverture est une couleur rougeâtre sale avec des rayures rouges foncés.

La couleur verte ou blanche de la pulpe est mélangée à des veines rouges. Goût aigre-doux, est caractérisé par un arôme délicat et agréable. Cependant, la qualité du goût dépend du temps favorable et de la fertilité du sol.

Dans la pulpe avec le calcul de 100 grammes contient jusqu'à 10,2 mg d'acide ascorbique.

Pommier "Welsey": description de la variété

Couche intermédiaire arbre à large couronne pyramidale. Avec le début de la fructification, la couronne prend une forme arrondie. Les branches se déplacent du tronc vers le haut, mais les extrémités sont légèrement abaissées. Les cultures abondantes peuvent provoquer la rupture des plus grandes branches. Fruits l'arbre dans un type mixte.

La variété est très entre rapidement dans la fructification (4-5 ans). Le rendement (jusqu'à 275 kg d'un arbre) et la résistance aux maladies fongiques sont élevés. Diffère excellentes qualités gustatives, les fruits sont consommés à la fois sous forme fraîche et sous forme de jus.

La variété n'est pas résistante aux basses températures, nécessite un soin particulier avant le début de la période hivernale. De l'abondance des récoltes, la masse et la taille du fruit sont perdues. Les qualités gustatives dépendent des conditions extérieures favorables.

Il est également intéressant de lire sur le soin des pommes columnaires

Comment bien prendre soin des variétés de pommes d'automne?

Nous nous soucions bien: la taille

Coupe variétés de pommes d'automne devrait être régulier. Les jeunes plants sont raccourcis de 40 centimètres.Il est important de couper les branches qui vont interférer ou concurrencer le conducteur. Pour la formation correcte de la couronne, il est important de couper les branches qui poussent vers l'intérieur.

Engrais

Dans les premières années de croissance, les semis sont particulièrement sensibles à divers ravageurs et nécessite l'introduction d'engrais azotés. La dose devrait être d'environ 50 kg d'engrais pour 1 ha. La moitié de cette dose est appliquée avant la floraison, la seconde - 2-3 semaines après.

Un bon arrosage est très important pour une bonne récolte

La nécessité d'arroser est seulement dans les semis immédiatement après la plantation. En outre, une attention particulière devrait être accordée aux arbres nains, car leurs racines sont proches de la surface du sol et peuvent ne pas obtenir leur propre eau du sol.

Il est important de prendre en compte le fait que les pommiers aiment le sol avec un bon drainage, donc parfois les arbres ne doivent pas être arrosés, mais plutôt détourner l'eau pour creuser des rainures spécialement creusées.

Cependant, dans les années arides, l'arrosage de l'arbre doit être soigneusement, verser de l'eau dans des cornes spéciales autour du tronc de l'arbre. Pour économiser l'humidité, vous pouvez poser sur de la tourbe ou de l'humus.

Comment prendre soin d'un arbre en hiver

La plupart des variétés de pommes résistent au gel, mais une vigilance accrue ne fera pas de mal. Avant le début du temps froid, le tronc de l'arbre doit être paillé avec de la tourbe et de l'humus.

La couche doit être assez grossière pour empêcher le sol de geler autour de l'arbre. En hiver, lorsqu'il y a de fortes chutes de neige, la neige est également attirée par le cercle proche du tonneau. Cependant, avec le début du dégel, il faut s'assurer que la glace ne se forme pas sur le dessus, ce qui empêchera le flux d'oxygène vers les racines.

Suivez attentivement l'hiver pour les semis. Ils devraient être attachés à des colas spéciaux, ce qui les protégera des vents glaciaux.

En hiver, les pommiers peuvent devenir la proie de divers rongeurs et lièvres. Il est recommandé d'attacher le tronc avec une sapinière aux branches inférieures.

Plantation de plants de pommiers d'automne

Choisissez le bon moment

En vedette temps de plantation pommiers d'automne est Automne. Cependant, il faut tenir compte des conditions météorologiques de chaque année, et planter un arbre deux semaines avant le gel.

Ceci est nécessaire pour que l'arbre ne commence pas à germer et à germer, car dans ce cas il peut facilement être endommagé par les gelées.Si vous voulez planter des pommes au printemps, attendez environ une demi-semaine après que le sol ait complètement disparu du gel.

Quelles sont les exigences pour le sol?

Le meilleur sol pour les pommiers sont les loams avec une grande quantité d'humus

En outre, les pommiers sont très exigeants pour l'humidité du sol et ont peur des niveaux élevés d'eau souterraine. Pour cultiver un bon arbre prolifique sur des sols sableux et argilo-sableux, il faudra travailler très dur sur leur engrais.

Nous passons directement à l'atterrissage

Le signet du jardin sera affecté par la taille de l'arbre. S'il s'agit d'une couche moyenne, la distance entre les arbres d'une rangée devrait être d'au moins 2 mètres et, pour les arbres de grande taille, d'environ 3,5. La distance entre les rangées devrait être d'environ 4-4,5 mètres pour les arbres grands et nains.

Dans la fosse, avant la plantation, il est nécessaire d'introduire un mélange de la couche supérieure du sol avec des engrais (tourbe, superphosphates). L'abaissement du semis dans la fosse doit tenir compte de la subsidence ultérieure du sol, de sorte que le lieu d'inoculation soit à un niveau de 10 centimètres au-dessus du niveau du sol. La terre devrait être soigneusement compactée.

Directement après la plantation de l'arbre nécessite un arrosage. La quantité optimale d'eau pour arroser toutes sortes de pommiers est de 20 à 30 litres. L'arrosage est répété plusieurs fois après la plantation.

Regarder la vidéo: Part 2 - The House of Mirth Audiobook by Edith Wharton (Book 1 - Chs 06-10)

Pin
Send
Share
Send