Soin d'automne pour une pêche

Pin
Send
Share
Send

Correct et des soins de haute qualité pour le jardin de pêche à l'automne est la clé de la future récolte d'excellente pêche, et donc quelles actions ont été menées, dépend de la facilité avec laquelle il transférera hiver pêche extrêmes de froid et de température.

Commençons par le sol

Préparer la pêche pour le début du temps froid commence avec la préparation du sol. Le jardin de pêche est creusé aussi tard que possible, les morceaux ne sont pas cassés, ceci est fait pour que les parasites qui vont plus profondément dans le sol soient perdus.

Pour creuser un site est le meilleur avec une pelle. Creuser sur une baïonnette complète, très serrée. Cela affecte le degré d'exposition à l'eau et aux basses températures. Le gel, en détachant la couche déterrée, permet à l'humidité de pénétrer dans le sol sans obstacles.

Avez-vous besoin d'engrais?

La deuxième étape dans la préparation du jardin pour l'hiver est l'introduction d'engrais. Le top-dressing de la pêche commence avec l'introduction d'engrais minéraux. Il est recommandé de les introduire dans les trous de puits proches, dont la profondeur est de 25 cm et la distance de la tige à 30 cm, le fond des rainures est rempli d'engrais phosphatés, puis on ajoute du potassium. Chaque couche d'engrais est entrecoupée d'une couche de terre d'environ 4 cm.

Et à l'automne, les engrais azotés. Leur nombre, ainsi que le minéral, dépend de l'âge du pêcher.

Sous les jeunes arbres dont l'âge est de deux ans, ce qui rend environ 10 kg de compost ou de fumier, superphosphate 80 grammes, 30 grammes de sel de potassium.

Arbre qui a atteint l'âge de 3-4 ans, dans le besoin de faire 15 kg de fumier, 60 grammes de nitrate d'ammonium, 120 g superphosphate et près de 50 grammes de sel de potassium. Peach, âgés de 5-6 ans, est nécessaire avant que le fumier 30 kg de superphosphate à 180 grammes, et le sel de potassium à 70 grammes. La largeur de la rainure autour de la tige doit être égale à trois mètres.

arbres matures, t. E. qui a atteint l'âge de 7 ans besoin de 30 kg de fumier, 120 grammes de nitrate d'ammonium, 250 g superphosphate, 90 g de sel de potassium. Pour un pêcher à l'âge de 9-10 ans, le taux d'engrais double.

En plus d'appliquer des engrais minéraux et organiques, les pêches foliaires sont utilisées en automne. Les arbres ont été pulvérisés avec une solution d'urée, ou un mélange de superphosphate, l'urée, la potasse, l'acide borique et le permanganate de potassium et le sulfate de zinc, qui est diluée dans 10 litres d'eau.

Un peu sur le desserrage

Une telle procédure, en tant que descellement, est capable de fournir entrée d'air au solet assurez-vous que le sol contient suffisamment d'oxygène.Sous le desserrage, on entend la destruction de la croûte terrestre de la surface. En outre, le desserrage favorise l'élimination de toutes les mauvaises herbes, toutes les grosses racines sont choisies dans le sol.

La terre meuble absorbe mieux l'humidité vitale avec l'arrosage ou après la pluie.

Le sol est desserré avec des outils tels qu'une houe, à dessus plat, vous pouvez utiliser des cultivateurs manuels ou des râteaux. Quelques jardiniers Au lieu de desserrer le sol, une méthode telle que couvrir le sol avec du paillisEn dessous, la croûte terrestre n'est pas formée.

Maintenant à propos de l'arrosage

L'une des étapes les plus importantes dans la préparation d'une pêche pour l'hiver est la recharge de l'eau dans le sol. La terre après l'irrigation doit être humidifiée à une profondeur de 70 cm, la terre sous la couronne de l'arbre se desserre pour une excellente absorption des sédiments et de l'eau de fonte.

Arrosez les arbres avant les premières gelées. Arroser la pêche à un moment ultérieur peut conduire à la congélation de l'arbre.

En automne tardif et chaud, la norme d'arrosage est de 600 mètres cubes. m / ha d'eau. Comme la plupart des racines de pêcher sont peu profondes, jusqu'à 60 cm de profondeur, une petite quantité d'eau est utilisée pour l'irrigation. Besoin d'arroser avec modération, car un arrosage abondant peut entraîner l'encrassement des sols.

Podzimnie irrigation n'est pas utilisé dans les jardins avec des sols argileux lourds, et dans la zone qui est située dans les basses terres. Il conviendra dans les zones de loam sableux ou de sol podzolique.

L'arrosage sub-hivernal est utilisé à la fin du mois d'octobre ou dans les premiers jours de novembre, c'est à cette période de l'année qu'il n'y a aucune chance de voir pousser un arbre. L'arbre fruitier après la fin de l'hiver commence à bien se développer.

La règle principale qui doit toujours être rappelée est que la pêche aime l'arrosage copieux, mais n'aime pas l'eau stagnante.

Récolter la pêche correctement

Afin d'obtenir des rendements stables et élevés à la pêche, une taille d'automne de l'arbre est réalisée, car c'est un élément nécessaire et important dans sa culture.

Les arbres de finition commencent avec l'arrivée de l'automne, c'est-à-dire de septembre à la mi-octobre.

Au début de l'automne, l'élagage est effectué pour que l'arbre cicatrise ses plaies.

Il existe des types d'élagage tels que:

  • L'élagage sanitaire est effectué pour enlever les branches malades et celles qui ont rétréci. Ils sont retirés puis brûlés.
  • L'élagage en automne se fait seulement dans le sud, et sur un terrain avec un climat froid - au printemps. Retirez les branches robustes et envahies pour éviter la concurrence avec les branches squelettiques.
  • La taille rajeunissante est faite pour les vieux arbres.Sa tâche est de renouveler la couronne de la pêche et lui donner une forme en forme de coupe.
  • Pour le pêcher fructifié pendant longtemps, effectuez l'élagage de régulation, vous devez enlever une partie de la branche.
  • Restaurer la taille augmente la fructification de l'arbre (les branches sont enlevées).

Passons à la protection

Tout d'abord sur la protection solaire

Des changements de température prononcés et des conditions hivernales défavorables peuvent affecter l'apparition de coups de soleil dans la pêche. Les dégâts sont l'écorce, les branches, le tronc, parfois le système racinaire. Souvent, il y a aussi une congélation des reins fœtaux.

Un système racinaire endommagé peut mourir même avec une petite quantité de gel, leur croissance diminue, les feuilles deviennent vert clair. Un coup de soleil peut être obtenu en automne, en hiver et même au début du printemps.

La cause des brûlures peut être supposée sans risque arroser l'arbre avec de l'eau en quantités insuffisantes et inégales. Sur les sols pauvres, les brûlures apparaissent plus souvent et plus fortement. Particulièrement souvent des semis de pêchers endommagés.

Pour protéger le pêcher des coups de soleil en automne, il est nécessaire de blanchir les tiges et la base des branches squelettiques chez les jeunes arbres et ceux qui portent des fruits.Pour blanchir, utiliser de la chaux éteinte. Il est recommandé de pulvériser la pêche avec du lait de chaux, pour obtenir un résultat plus efficace, ce qui aide à protéger les bourgeons fœtaux et l'écorce des branches.

Dans le jeune jardin des pêches, les troncs d'arbres sont conseillés d'être enveloppés en hiver avec des tiges de tournesol, maïs, épinette lapnikom ou papier épais. En outre, la protection du bois contre les coups de soleil est affectée par la culture en temps opportun du sol, l'arrosage modéré, la fertilisation, dans les quantités nécessaires pour le bois.

Nous protégeons la pêche du froid

La pêche a besoin de protection contre les rhumes d'hiver. Il se cache. Le degré d'abri de la zone, où il pousse, dépend des conditions climatiques, du niveau de protection du jardin contre les vents. Le refuge peut être permanent et temporaire. Pour garder la chaleur dans le système racinaire, il est nécessaire de faire un monticule jusqu'à 30 cm de hauteur, il doit être plus haut que le scion, autour de la tige de pêche. L'arbre est recouvert d'un sac pour l'hiver, il est enroulé autour du plant.

Parfois, ils couvrent le pêcher d'une manière plutôt originale. Il est mis sur une boîte en carton dans laquelle le foin est pré-versé. C'est bon marché et intéressant.Couvrez les arbres de matériaux respirants ou faites des trous.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

La pêche est la plus touchée par des maladies telles que la courbure des feuilles, l'oïdium, la monilase, la klyastérosporose.

Mais, la maladie principale est les feuilles bouclées. Pour éviter son apparence, l'arbre doit être pulvérisé avec des fongicides. Excellente solution de sulfate de cuivre ou utiliser un mélange de Bordeaux. En automne, les arbres commencent à pulvériser après que toutes les feuilles sont tombées.

Cuisson de pêche pour l'hiver

Préparation d'une pêche pour le début de la période d'hiver comprend un certain nombre de procédures complexes. Ce n'est pas seulement la pulvérisation du bois avec un mélange de Bordeaux, qui est appliqué après la chute de toutes les feuilles de l'arbre, mais aussi de nombreuses autres procédures. Pêche à l'automne arrosé, et la sciure de paillis de cercle de tronc.

Pêcher nécessairement blanc, non seulement le tronc, mais aussi les branches squelettiques. Le badigeon est fait en automne et chaud en hiver. En outre, il ne donne pas à l'arbre un début précoce de la saison de croissance. La pêche est blanchie avec une solution, composé de chaux et de sulfate de cuivre, qui sont élevés dans un seau d'eau.Pour une meilleure fixation de ce mélange, ajoutez du savon à lessive.

L'étape suivante consiste à chauffer l'arbre. C'est un moment très grave, car à cause de l'isolation du bois, il va survivre à l'hiver.

Les racines sont réchauffées avec une petite quantité de fumier, mais c'est possible et des cendres. Mais, s'il n'y a pas de fumier, aucune cendre n'atteindra la terre ordinaire. Ensuite, le tronc d'une pêche est enveloppé de roseaux, de paille, ils doivent être attachés à un arbre avec une corde.

Il n'est pas recommandé de planter des semis de pêcher pour l'hiver, car ils auront moins de chance d'avoir un hivernage facile.

Après la chute des feuilles, tous les pêchers devraient être examinés très soigneusement, les branches de la faucille et séchées devraient être enlevées par un sécateur, et toutes les sections devraient être couvertes de vernis de jardin ou de peinture à l'huile. Les feuilles et les fruits qui sont tombés, ainsi que les branches coupées sont enlevés, recueillis et brûlés.

Pour la destruction des spores de maladies fongiques, l'arbre doit être lavé très bien avec une solution de sulfate de cuivre ou rapide. Mais, vous pouvez et d'autres fongicides.

Regarder la vidéo: Les travaux d’automne au jardin et au potager (Rusticamag 78 épisode 4x17)

Pin
Send
Share
Send