Des soins appropriés pour les agneaux après l'agnelage - un mouton en santé à l'avenir

Pin
Send
Share
Send

Dès les premiers moments de la vie jusqu'au premier pâturage, l'agneau exige une attention particulière du fermier. Si tout est fait correctement et "avec l'âme", vous obtiendrez un jeune mouton ou agneau sain. Reconstituez votre troupeau avec un nouvel animal, adapté pour apporter une nouvelle progéniture à part entière et donner de la laine de haute qualité.

  • Soin des agneaux immédiatement après l'agnelage
  • Nourrir les agneaux
  • Agneaux brouteurs
  • Régime d'agneau

En plus des soins quotidiens du troupeau, chaque fermier est en faveur du réapprovisionnement de son troupeau. Après tout "sang frais" améliore la race, revitalise le troupeau, augmente sa fertilité, est une source de profits stables et constants. Plus on accorde d'attention aux jeunes, meilleur est le troupeau. La sélection des meilleurs jeunes et leur prise en charge augmente la viabilité des moutons, permet d'élever la race avec des qualités encore plus productives.

L'agneau de lait est nourri des brebis.

Soin des agneaux immédiatement après l'agnelage

Les agneaux nouveau-nés sont impuissants, mouillés et presque ne sont pas debout sur leurs pieds sont mal orientés dans l'espace environnant. Parfois, même un agneau ne respire pas après la naissance, ne montre pas de signes de vie. Dans ce cas, vous devez prendre des mesures d'urgence.Effacer le mucus du nez et la bouche de l'agneau. Mettez-le sur la litière de paille et, en respirant le bébé dans la bouche de l'air, tapotez-le en rythme.

Parfois, un agneau naît dans la membrane amniotique. Il doit être déchiré immédiatement afin que le bébé commence à respirer.

Le cordon ombilical du nouveau-né s'arrête immédiatement. Mais, si cela ne s'est pas produit, coupez-le, en laissant un peu de 8 à 10 centimètres de long du ventre. Après cela, réglez le nombril avec une solution d'iode.

Pour que l'agneau ne gèle pas et ne tombe pas malade, séchez-le en plaçant un bol avec de l'eau chaude à côté de lui. Pour la mamelle de la mère du nouveau-né, passer à travers 30 - 40 minutes après la naissance.

Nourrir les agneaux

Préalable avant la première tétée, donnez au mouton une portion du colostrum. Vous devez aider l'agneau à obtenir du lait lors de la première tétée. Amenez-le à la mère, dirigez-vous vers les mamelons et maintenez-le jusqu'à ce que le bébé finisse de sucer.Les premiers 2 - 3 jours de l'alimentation se produit souvent. Toutes les 2 - 3 heures.

Constamment vérifier la mamelle de la mamelle. Si le bébé n'aspire pas tout le lait, donnez-le une ou deux fois par jour, ce lait peut être utilisé pour nourrir les agneaux plus faibles.

Avec un faible rendement laitier des brebis et une litière multiple, lorsque la mère n'est pas capable de nourrir tous les jeunes, vous devez assurer la pleine nutrition du bébé.Mettez-le dans un autre utérus multi-lait. Qu'elle a pris l'agneau de quelqu'un d'autre saupoudrer son lait avec tout le corps du bébé. Et la nouvelle mère n'entendra pas l'odeur de quelqu'un d'autre. Pour une plus grande domestication des agneaux le soir ou la nuit, planter les brebis adoptives pendant 2 à 3 jours.

Dans des situations désespérées, lorsque l'agneau est laissé sans lait maternel et qu'il n'est pas possible de le planter dans un autre utérus, le bébé devra être nourri artificiellement. À cette fin, non seulement les moutons, mais aussi le lait de vache ou de chèvre, feront l'affaire.

Dans le premier 5 - 7 jours, le donner à l'agneau toutes les 2 à 3 heures, dans un état chauffé. Peu à peu, l'écart entre les aliments augmente, jusqu'à ce que vous l'éleviez à 3 fois par jour.

Nourrit exclusivement du lait d'agneau pendant un mois. Consommant 5 kg de lait, sa masse augmente d'un kilogramme en moyenne.

À la fin du premier mois d'alimentation, la quantité de lait commence à diminuer chez les moutons. Et les besoins du veau, qui prennent déjà du poids, en nutriments augmentent considérablement. Par conséquent, à ce stade de développement, le bébé commence progressivement à apprendre à consommer des concentrés. La meilleure nourriture concentrée pour cet âge est la farine d'avoine.

Un peu plus tard, commencez à donner du fourrage juteux - des légumes frais hachés finement. Donnez petit et petit, donnez et nourrissez.

A quatre mois, le rapport de la consommation du lait maternel et des compléments alimentaires dans le régime alimentaire d'agneau est 50:50. Environ 3, 5 - 4 mois ôtent un bébé de matki.S a commencé à prendre plus développés physiquement et grands agneaux. Et après 2 - 3 semaines, arrêtez de nourrir avec du lait et d'autres.

Agneaux brouteurs

Le premier pâturage des agneaux commence avec 20 jours du genre. La condition de son début est un temps chaud et stable. Pendant le pâturage, vous devez soigneusement soigner les enfants.

Ne les laissez pas se mélanger avec le reste du troupeau. Les tout-petits doivent être faits pour bouger. Ne les laissez pas reposer longtemps sur le sol, car ils peuvent attraper froid et tomber malade. Ne laissez pas les agneaux déchirer les trous de ver. Ils peuvent manger la terre et périr. Ne les laissez pas boire dans des flaques sales. Nous devons nous assurer que les brebis mangent suffisamment et nourrissent les oursons à temps. Au pâturage deux fois par jour, les mères et les agneaux doivent recevoir de l'eau douce fraîche.

Désapprendre nouveau jeune du lait maternel, vous devez fournir les meilleurs agneaux au pâturage, les zones d'herbe les plus nutritifs.

Régime d'agneau

Les agneaux, prélevés sur les brebis, broutent dans les prairies avec des herbes riches en protéines et en minéraux. Ils mangent des graminées, de la luzerne, du trèfle, du mélilot et ainsi de suite.

En outre, ils doivent être complétés avec de l'ensilage, de l'haylage. Donnez de la nourriture juteuse - coupez des légumes frais. En automne et en hiver, lorsque les agneaux sont transférés à la bergerie, ils mangent du foin, du fourrage mélangé, de la nourriture juteuse.

Pin
Send
Share
Send