Cette variété de cerises est très populaire auprès de leurs parents - la cerise "Pink Bryanskaya", cependant, il existe de nombreuses différences.
Et si vous décidez de planter une cerise sur votre site, il est très important de connaître tous les détails sur le fruit, l'arbre, les pousses, les avantages et les inconvénients de la variété.
Par conséquent, en détail, nous allons examiner la variété "Revna" et se familiariser avec les particularités de la plantation de ses semis et prendre soin de l'arbre.
- "Revna". Les secrets de l'amour des jardiniers pour ce cultivar
- Description des caractéristiques des cerises "Revna"
- Les caractéristiques distinctives d'un arbre
- Pousses de cerise "Revna"
- Qualités positives des cerises "Revna"
- Inconvénients de la cerise douce
- Nous plantons des cerises sur notre site - les règles de base
- Choisissez la période de l'année pour planter une plantule
- Quel est le meilleur endroit pour les cerises?
- Nous sélectionnons un sol approprié pour l'atterrissage
- Quel arbre est le meilleur
- Les principales étapes de la plantation des cerises
- Cerise correctement les cerises "Revna"
- Cerise - à quelle fréquence devriez-vous arroser l'arbre?
- Top dressing de cerise douce
- Comment aider les cerises à survivre aux gelées hivernales?
- Maladies et ravageurs du cerisier - comment se battre?
- Taille de la cerise douce
"Revna". Les secrets de l'amour des jardiniers pour ce cultivar
Comme déjà mentionné ci-dessus, cerise "Revna" est un parent direct d'une telle variété que "Bryansk Pink".C'est à partir de ses semis que le cultivar "Revna", si apprécié par beaucoup aujourd'hui, a été obtenu par ses qualités. Retour en 1994, il a été inscrit dans le registre des variétés d'arbres fruitiers en Russie, selon lequel le zonage de la variété s'étend à l'ensemble de la région centrale du pays. Cependant, en fait, la croissance de la variété est beaucoup plus étendue. Afin de dire pourquoi.
Description des caractéristiques des cerises "Revna"
Fruits de variété caractérisé par la taille moyenne. Leur poids moyen est d'environ 4,7 grammes, et sa valeur maximale est de 7,7. La forme des baies est grand angle, sa hauteur est de 19 millimètres, sa largeur est d'environ 20 et son épaisseur est de 19. Ils ont un entonnoir large et un sommet arrondi qui a un point blanc à sa base.
La peau est très dense. La couleur des cerises est rouge foncé, ce qui les rend presque noirs dans la période de maturité amovible et de consommation. Ainsi, les fruits ont une très belle apparence.
Pâte a aussi une couleur rouge foncé, la structure est assez dense et juteuse. Le jus est rouge foncé, saturé. Le goût est particulièrement doux, de l'avis des dégustateurs, ils ont reçu presque le meilleur score - 4,9 sur 5.12,6% des sucres, contenus dans 100 grammes de baies, ne représentent que 0,3% des acides. La teneur en vitamine C dans la même quantité de baies est de 13,3 mg.
Une pierre dans les cerises de taille moyenne, environ 5,2% du poids total de la baie. La masse d'os au milieu est de 0,29 grammes. Il est de couleur brun clair, de forme ovale avec un sommet arrondi et une base largement arrondie. La qualité positive est que l'os est parfaitement séparé de la pulpe.
Pédoncule de cerises a une longueur et une épaisseur moyennes. Il se détache très facilement du fœtus, sans arracher la chair.
Les caractéristiques distinctives d'un arbre
Arbre, ainsi que le "Bryansk Pink" relatif à la cerise, est de taille moyenne. Ça pousse très vite. La forme de la couronne d'un arbre est pyramidale avec un arrangement caractéristique des branches par rapport au tronc: elles forment un grand angle. L'épaississement de la couronne est moyen.Presque tous les fruits sont formés sur les branches du bouquet de l'arbre, et seulement 20% sur les motifs des pousses annuelles.
L'arbre fruitier commence à l'âge de 5 ans (c'est-à-dire après 5 ans à partir de la plantation des semis jusqu'à un site de croissance permanent). Pendant la période de floraison, l'arbre entre à la mi-mai, les fruits commencent à mûrir tard à la fin de juin et au début de juillet. Récolte, qui recueillent en moyenne d'un hectare du jardin de la cerise "Revna", sont égales à 73 centenaires. Les rendements maximaux sont de 112 centenaires par hectare.
Pousses de cerise "Revna"
Les pousses sont principalement droites, d'épaisseur moyenne. Leur couleur est brun clair. Sur les pousses, de gros bourgeons se forment. Dans la période végétative, les reins sont de forme ovoïde, et dans le génératif ils sont ovales. Les feuilles sont très larges et larges. La forme de la feuille est ovoïde, teint dans une lumière vert foncé. Les inflorescences contiennent 4 fleurs, et non trois, comme c'est le cas de la plupart des cerisiers.
Les fleurs sont de taille moyenne, elles ont une forme de soucoupe. Les pétales des fleurs sont placés séparément les uns des autres, sans se toucher. La couleur des pétales est blanche. Le calice a une forme de gobelet sans dentelure.Les étamines et les pistils de fleurs sont très longs.
Qualités positives des cerises "Revna"
Les fruits de la variété sont de très haute qualité tant dans la forme et l'apparence, et dans le goût. En raison de l'écorce épaisse de la cerise douce, ils conviennent au transport sur de longues distances. Le bois est très résistant aux basses températures. En même temps, les gelées ne sont pas terribles à la fois pour l'arbre et pour les boutons floraux pendant les périodes de gel printanier.
En effet, la tige et les bases des branches ne sont pas affectées par les coups de soleil. En outre, il y a une haute résistance au gel-bore. Même après que l'arbre a connu des hivers glaciaux très sévères, l'arbre n'a été étonné que de 0,4 point. Les reins atteints de gelées sévères peuvent être atteints au maximum de 17%. Les maladies fongiques ne sont pas notées sur cette variété de cerise.
Inconvénients de la cerise douce
Cependant, la variété est presque auto-féconde. Avec une pollinisation indépendante, le rendement est seulement de 5%. Pour que l'arbre pollinise encore, il est recommandé de planter d'autres variétés avec le cerisier "Revna" sur le site. Eh bien cette variété est pollinisée à partir de "Ovtuzhenka", "Raditsy", "Venyaminov", "Tyutchevka", "Compact", ainsi que des cerises "Iput".
Nous plantons des cerises sur notre site - les règles de base
Choisissez la période de l'année pour planter une plantule
Pour cerise bien établie, il doit être planté au printemps. Après tout, même un cerisier d'un an peut se vanter de très longues pousses. Cependant, ces pousses sont très sensibles aux basses températures et il est probable qu'ils ne peuvent pas supporter l'hiver. Il est important de savoir que l'hiver est gelé toute l'eau des branches minces et système racinaire n'a pas pris depuis la plantation d'automne, tout simplement pas en mesure de les livrer aux branches.
La plantation de cerisier au printemps est effectuée quelques jours après la décongélation du sol. En outre, ne pas serrer avec palier - si le semis pourrait être rejetée sur l'ancien lieu de croissance, le nouveau n'est pas toujours en mesure de s'installer.
Quel est le meilleur endroit pour les cerises?
Le choix d'un lieu est l'une des tâches les plus importantes, avant la plantation de la cerise. Après tout, cet arbre est très exigeant pour les flux d'air et l'illumination. Les cerises ne tolèrent pas les courants d'air froids du nord. Par conséquent, sélectionnez les pentes sud, où l'air froid ne peut pas stagner. Aussi, pour une bonne croissance et le développement de la cerise, il est important que l'arbre reçoive autant de lumière que possible.Par conséquent, pour la plantation, le côté sud de la parcelle, non ombragé par des bâtiments et d'autres arbres, est le mieux adapté.
Nous sélectionnons un sol approprié pour l'atterrissage
Les meilleures cerises s'accumulent et portent des fruits sur les loams fertiles et les sols limoneux sableux. S'il est possible de ramasser juste ce genre de sol - il est possible pendant les 3 premières années après la plantation de ne pas s'inquiéter de nourrir la cerise douce.
Le même sol que argileux, sablonneux et marécageux ne sont pas fortement recommandés pour planter des cerises. Après tout, malgré le fait que cet arbre aime l'humidité, de longues périodes de stagnation et de manque d'air détruiront tout simplement les semis. Dans le cas des sols sablonneux, même des arrosages très fréquents n'aideront pas l'arbre.
Si sur votre site le sol ne convient tout simplement pas, la situation peut être corrigée en les mélangeant les uns avec les autres. Ajouter de l'argile aux sols sablonneux et du sable aux sols argileux. Eh bien, nous n'oublions pas la fertilisation très prudente.
Quel arbre est le meilleur
Parmi les jeunes plants, Cerise "Revna" est bon pour les annuelles et les bisannuelles. Cependant, les deux points suivants devraient être considérés:
- La présence d'un site d'inoculation de la greffe variétale, qui assurera le développement précis de la cerise que vous souhaitez développer.Plantule sans greffe est cultivé à partir de graines et est susceptible de croître comme les sauvageons et non arbre variétale.
- Système racinaire bien développé. Les racines doivent être vivantes et non flétries, sinon les plantules ne s'habitueront pas. Si vous remarquez encore et les racines séchées des semis, il suffit de mettre sur les 6-10 heures dans l'eau avant la plantation proprement dite.
Les principales étapes de la plantation des cerises
Afin de ne pas oublier quelque chose d'important lors de la plantation cerise sur le site, assurez-vous de suivre les instructions suivantes:
- Nous excavons la fosse prématurément. Sa profondeur doit être de 60 cm, largeur - 70. Dans le fond de la fosse versons dans le nombre que nous relions notre semis après la plantation (il devrait être situé sur le côté nord de l'arbre à une distance de 10 centimètres de lui).
- Sur le fond de la chute de la fosse endormie partie supérieure du sol, on a agité avec 3 seaux de compost. Nous versons en faisant une motte, épaissir et versons une autre n'est pas très épaisse couche de terre ne sont pas fécondés.
- Nous plantons un arbre en étendant ses racines sur le monticule. Nous suivons que le cou de la racine fait saillie au-dessus de la surface d'un centimètre 5-7.
- Peu à peu nous nous endormons un trou jusqu'à la moitié.Nous compactons le sol et versons 1 seau d'eau.
- Nous nous endormons complètement le trou entier, encore une fois soigneusement et doucement compact le sol. Nous faisons de la terre restante un monticule autour de la tige de la plantule - il va garder l'humidité qui s'étend.
- Arroser abondamment les semis, en utilisant 1-2 autres seaux d'eau (en fonction de l'humidité du sol). Le sol autour du tronc est couvert d'humus ou de tourbe.
- Nous attachons les semis au cola, que nous avons conduit dans la fosse même quand il creusait.
- Ensuite, nous surveillons régulièrement l'état des plantules et, si nécessaire, répétez l'arrosage. Nourrir la cerise, sauf comme compost, qui est amené au fond de la fosse, n'est en fait pas nécessaire. Si le sol n'est pas très fertile, vous pouvez également faire des engrais tels que le superphosphate et le salpêtre. En aucun cas, lorsqu'il est directement planté, ne pas appliquer d'urée (azote), il ne peut que nuire aux cerises. Fertilisez-les seulement la deuxième année après la plantation.
Cerise correctement les cerises "Revna"
Un soin régulier et efficace des cerises est la base d'une récolte abondante. Par conséquent, vous devez être très attentif à l'arbre, le nourrir régulièrement et protéger contre les dommages causés par diverses maladies et conditions météorologiques défavorables.Mais indépendamment de toutes les circonstances et les caractéristiques de la variété, il est très important de déterrer régulièrement le sol autour du tronc de la cerise douce, de sorte que les racines aient assez d'air.
Cerise - à quelle fréquence devriez-vous arroser l'arbre?
Les cerises Poliva aiment et leurs récoltes dépendront d'eux. Par conséquent, un arrosage régulier régulier ne devrait pas être effectué plus d'une fois par mois. Naturellement, il sera plus régulé par le temps et l'humidité du sol. Dans les pluies abondantes, il est parfois nécessaire de creuser même des fosses de drainage supplémentaires, qui accumuleront l'excès d'eau en eux-mêmes. Cependant, pendant les sécheresses, l'arrosage est parfois augmenté jusqu'à 4 fois par mois.
Top dressing de cerise douce
Une nutrition supplémentaire pour les cerises, ainsi que tout autre fruit à noyau, est effectuée utilisant de l'urée, du phosphore et des superphosphates, ainsi que de la chaux (calcium) et du potassium. Mais le meilleur top dressing pour cet arbre est sans aucun doute le fumier surpâturé. Mais avec les engrais, ne faites pas trop - la régularité de la fertilisation avec de l'humus ne devrait pas se produire plus d'une fois pendant 2-3 ans. Il est possible d'effectuer le top dressing aussi bien au printemps qu'à l'automne, en introduisant de l'engrais sous le creusement.
Très bien complément alimentation complémentaire engrais organiques aussi minéraleParce qu'ils sont également nécessaires à l'arbre et sont absorbés beaucoup plus rapidement. En particulier, déjà dans la deuxième année après la plantation, la cerise est fertilisée par les villages
thiotropique et sulfate d'ammonium. Sur 1 m2 est utilisé pas plus de 25 grammes de ces engrais.
Saupoudrer le sol avec du nitrate mieux en plusieurs étapes - avant la floraison lors du creusage du sol, après la floraison et après deux autres semaines. Dans ce cas, la quantité d'engrais requise, mentionnée ci-dessus, est divisée en trois parties.
En automne, les superphosphates et les engrais contenant du potassium sont introduits dans le sol. C'est en automne qu'ils sont introduits parce que leur solubilité est un processus long et qu'ils commenceront donc à nourrir les racines précisément pendant la période de croissance automnale. A 1m2, vous devez utiliser pas plus de 80 grammes de superphosphate, environ 40 grammes de sel de potassium à 40%. Très bon effet sur la croissance de la cendre de bois, qui est introduite dans le sol en quantités ne dépassant pas 300 grammes par 1m2.
Comment aider les cerises à survivre aux gelées hivernales?
Préparer l'arbre pour l'hiver est très important pour déterrer soigneusement le sol et l'arroser. Ainsi, les racines non seulement tout l'hiver aura assez d'air, mais aussi la quantité d'eau nécessaire pour nourrir les branches mordues par le gel.
Coffre il est important de couvrir de neige et de cravate
branches d'épinette pour protéger la cerise des rongeurs.Si vous avez effectué la taille d'automne des branches - assurez-vous de traiter toutes les sections de sections avec du sulfate de cuivre. De plus, le jeune arbre doit être très bien attaché au cola, afin qu'il ne plie pas sous les vents et sous le poids de la neige.
Maladies et ravageurs du cerisier - comment se battre?
Les questions de protection contre les maladies fongiques des cerises "Revna" ne devraient pas être aiguës. Après tout, l'arbre n'est pas soumis à de telles maladies. Mais encore, s'il y a beaucoup d'autres arbres dans le jardin et l'année n'était pas particulièrement favorable au jardinage, tout arbre peut souffrir de maladies. Dans ce cas, même sans raison supplémentaire, il vaut la peine traiter la cerise avec des préparations universelles pour les arbres fruitiers en pierre. La pulvérisation doit être faite avant le début de la floraison et, si nécessaire, après la floraison des cerisiers.
Taille de la cerise douce
Première coupe Ils sont déjà réalisés sur un cerisier annuel et dépendent des types de branches et de la cible poursuivie par le jardinier.Si vous voulez obtenir une forte croissance des pousses à un angle aigu, les branches latérales ne doivent être raccourcies que de ¼. Si vous voulez obtenir l'angle de tir dans les limites de 50-60º - vous devez couper la moitié de la pousse.
Dans le même temps, malgré la force de croissance moyenne des pousses, ils peuvent commencer à porter leurs fruits très rapidement. La majeure partie de la pousse est raccourcie dans le cas où ils veulent réussir à échapper à la pousse à un angle droit et leur donner une forte croissance.
À l'avenir, il est nécessaire de surveiller l'uniformité de la croissance des branches et la direction de leur croissance. Si certaines branches ou branches en distancent d'autres dans la croissance, elles doivent être beaucoup plus régulières et plus intensives pour se raccourcir (mais pas complètement). La même chose s'applique aux branches et aux pousses qui dirigent leur croissance au milieu de la couronne de cerisier.
Toutes les branches faibles et endommagées doivent également être retirées, car elles ne profitent ni à vous ni à l'arbre. Après la taille, ils sont brûlés avec les feuilles tombées.