Pelouse soignée et bien entretenue - décoration de toute parcelle de terrain et jardin. Couper soigneusement et en douceur l'herbe à la main prend trop de temps, donc le progrès vient à la rescousse, ce qui nous a donné une variété d'outils pour l'entretien de la pelouse. Il ne reste plus qu'à décider lequel d'entre eux - une tondeuse à gazon, motocos ou tondeuse à choisir.
- But de l'outil au chalet
- Types
- Ménage
- Professionnel
- Conseils pour choisir
- Que rechercher
- Qu'est-ce que vous ne pouvez pas faire attention à
- Avantages et inconvénients de l'électrotrimmer
But de l'outil au chalet
soutiers de jardin électriques sont conçus pour prendre soin des petites zones carrés avec un terrain difficile et beaucoup d'obstacles (comme les arbres ou les parterres de fleurs). Tondeuse est une tige métallique, qui est fixé le moteur et la tête de coupe. Taille compacte augmenter considérablement la maniabilité de l'outil et permet de tondre le gazon dans des endroits inaccessibles plus d'art de hauteur.
Types
Comme son nom l'indique, les coupe-herbe électriques sont équipés d'un moteur pouvant fonctionner à partir d'un réseau électrique ou d'une batterie rechargeable.
- type d'outil de coupe (ligne de pêche, fil ou couteaux);
- emplacement du moteur (supérieur ou inférieur);
- forme de la poignée (en forme de D ou en forme de T).
Ménage
Les appareils ménagers sont caractérisés par une faible puissance (jusqu'à 1000 W, généralement pas plus de 750 W). Avec une petite puissance moteur, le choix de l'élément de coupe est limité à une petite section de ligne (jusqu'à 2 mm). Un tel outil est conçu pour le traitement de pelouse avec de l'herbe molle et ne peut pas faire face à des plantes avec des tiges épaisses et de petits arbustes. Le moteur de ces modèles est généralement situé par le bas, ce qui facilite grandement la construction.
Les poignées sont en forme de D, c'est une option plus confortable pour les petites zones, et réduit également la taille de la structure.
Professionnel
Les outils professionnels ont une disposition, dans laquelle le moteur est situé en haut et a une puissance allant jusqu'à 2 kW. Ce puissant moteur permet à la tête de coupe pour équiper non seulement la ligne de pêche ou d'un fil, mais aussi des lames en plastique ou en métal, ce qui améliore considérablement les performances.
Ces trimmers peuvent facilement faire face aux mauvaises herbes et aux jeunes arbustes. La poignée en forme de T est plus pratique lors du traitement de grandes surfaces, où aucune manoeuvrabilité spéciale n'est requise.
Conseils pour choisir
Sur le marché une large gamme de dispositifs, et de savoir comment choisir la tondeuse électrique pour couper l'herbe, vous pouvez choisir la meilleure option, en tenant compte de vos besoins et le prix de l'unité.
Que rechercher
Il y a plusieurs critères de sélection, qui doivent être pris en compte en premier lieu:
- Productivité. Ce paramètre dépend de la puissance du moteur et de la conception de la tête de coupe. Dans le même temps, il est nécessaire de prendre en compte que les modèles plus puissants ont sensiblement plus de poids et un prix nettement plus élevé. Pour une zone bien entretenue de 6 hectares est assez de puissance à 750 watts.
- Emplacement du moteur. Les trims avec un emplacement moteur plus bas ont beaucoup moins de poids et de prix, en raison du manque de mécanisme de transmission. Cependant, de tels onglets sont équipés de moteurs de moindre puissance, respectivement, ils ont des performances inférieures.
- La forme de la poignée Un appareil doté d'une poignée en forme de D est plus facile à manœuvrer, contourner les obstacles et tondre le long des bordures. Avec une poignée en forme de T, similaire à un guidon de vélo, il est plus facile de gérer de grandes surfaces en raison d'une charge uniforme sur les deux mains.
- Présence de ceintures Si le choix s'est porté sur un modèle performant avec l'emplacement haut du moteur, il faut faire attention aux bretelles, elles simplifient grandement le travail avec la tondeuse, en enlevant la charge des mains.
- Fabricant Sur le marché il y a une grande quantité de cet équipement dans une gamme de prix assez large. Cependant, il ne vaut pas la peine d'acheter une marque complètement inconnue pour des raisons d'économie, en cas de panne, vous n'obtiendrez pas de réparation sous garantie et les pièces de rechange peuvent avoir des problèmes.
Qu'est-ce que vous ne pouvez pas faire attention à
Lors du choix d'une tondeuse électrique, un système anti-vibration ne sera pas un facteur important - le moteur électrique ne crée pas une vibration aussi forte qu'un moteur à combustion interne.
De plus, il est rare que quelqu'un utilise la possibilité d'ajuster la hauteur du biseau de l'herbe, donc payer trop cher pour cette fonction est impraticable. Les trimmers électriques avec des batteries sont encore assez chers et en même temps ne fournissent pas l'opération autonome à long terme. Le poids de la structure augmente avec la batterie.
Avantages et inconvénients de l'électrotrimmer
Habituellement, le choix final pour les petits sites est réduit à un trimmer essence ou électrique et la question de savoir lequel est le mieux à opérer et a plus de rétroaction positive.
La tondeuse électrique a en comparaison avec son homologue essence un certain nombre d'avantages:
- moins de poids;
- prix bas;
- absence d'échappements nocifs;
- faible niveau de vibration et de bruit;
- simplicité et bon marché du service.
- Une courte portée, limitée par la longueur de la rallonge et la disponibilité de la prise;
- moins de puissance;
- impossibilité de travailler par temps humide (après la pluie, l'arrosage ou la rosée abondante) en raison du risque de court-circuit.