Quelques règles et directives pour le soin des groseilles rouges

Pin
Send
Share
Send

groseille - un arbuste à feuilles caduques de la famille des groseilles. Il vous permet de débarrasser le corps de tous les excès, ne laissant que les oligo-éléments nécessaires à la fonction normale du corps.

  • Variétés de groseille
    • Grades de maturité précoce
    • Grades de maturité moyenne
    • Grades de maturation tardive
  • Plantation de groseilles rouges
    • Quand et où il est préférable de planter une groseille
    • Comment choisir les bons semis
    • Fertiliser et arroser le sol avant de planter
  • Soins complexes pour les groseilles rouges
    • Désherber et desserrer le sol
    • Arrosage et paillage
    • Corriger la taille et former un buisson
  • Méthodes de reproduction du groseillier
    • Graines
    • Odrevesnevshimi et boutures vertes
    • Couches
    • En divisant le buisson
  • Propriétés utiles de groseille rouge
  • Propriétés dangereuses du groseillier

Variétés de groseille

La groseille a longtemps été aimé par de nombreux jardiniers, de nombreuses variétés différentes ont été sélectionnées.

Le savez-vous? On pense que la groseille rouge provient de la groseille sauvage, qui est répandue dans les Carpates et dans toute la Russie.

La plupart des variétés de groseilles rouges sont en mesure de lier indépendamment les baies à l'aide de leur propre pollen.C'est la capacité, grâce à laquelle le groseille a gagné en popularité parmi les amateurs de cultures de fruits et de baies.

Les meilleures variétés de groseilles sont divisées en:

Grades de maturité précoce

L'une des meilleures variétés de groseilles à maturité précoce est "Pink Pearl". Cette variété se distingue par un dessert doux, goût très sucré. Le buisson de la groseille est faiblement touffu, plutôt grand. Les fruits sont relativement petits, capables de pendre longtemps sur les branches et de ne pas se gâter. Les "perles roses" tolèrent bien les gelées.

Un autre représentant brillant de la variété précoce est considéré comme groseille "Cascade". Le buisson est inclus dans de grandes variétés de cassis. Le poids des baies est de 1,5 g, le goût de la groseille est aigre-douce, avec un long pinceau d'environ 10 cm, cultivé aux USA, il n'est pratiquement pas influencé par les maladies fongiques et donne constamment de bonnes récoltes.

Grades de maturité moyenne

Une très bonne récolte donne une période d'affinage moyenne "Ilyinka". La variété a de grandes baies unidimensionnelles, dont le poids est de 1,6 g Les baies ont un agréable goût aigre-doux. Cette culture a un rendement très élevé, environ 5 kg par buisson. Groseille est résistante aux champignons, mais parfois il est attaqué par des insectes.

Une autre variété avec une période de maturité moyenne est le "chômage". Il est apparu relativement récemment, mais a rapidement gagné l'amour parmi les jardiniers et les jardiniers. Les principaux avantages de la variété peuvent être attribués simplement à d'excellents rendements. D'un buisson, il est possible de collecter jusqu'à 12 kg de baies. Comme dans le cas de "Ilinka", "Nenaglyadnaya" a une excellente immunité contre les maladies fongiques, et il tolère bien l'hiver.

Grades de maturation tardive

Les représentants les plus brillants des variétés tardives de groseilles mûres comprennent "Dutch Red" et "Rond".

"Le rouge hollandais" C'est une assez vieille variété ouest-européenne. Les buissons de la groseille sont plutôt épais, la hauteur est moyenne. Brosses environ 8 cm, sur chacun est placé jusqu'à 15 baies. Les baies sont brillantes, rouges, plutôt grandes. La variété est considérée comme fructueuse et résistante au gel.

"Rondom" - également un représentant de l'élevage étranger. Les buissons sont de taille moyenne, de construction compacte, de fortes branches avec des pousses. Les longues brosses contiennent environ 20 baies. Les baies sont grandes, rouges, avec un goût agréable et rafraîchissant. La variété à très haut rendement, résistante à l'hiver, s'adapte à tous les sols et conditions climatiques, a une bonne immunité contre diverses maladies.

Plantation de groseilles rouges

Les propriétés utiles de la groseille et son goût vif font que les propriétaires fonciers la cultivent sur leurs terres. Cependant, afin d'obtenir une bonne récolte, la plante doit être correctement plantée. Sur la façon de planter correctement une groseille, parlons.

Quand et où il est préférable de planter une groseille

Choisir un site pour les groseilles, vous devez vous rappeler que le groseillant aime beaucoup de lumière. Les buissons de cassis sont excellents pour les régions du sud-ouest et du sud, et s'il y a un léger biais, c'est généralement idéal. Une bonne solution serait de planter un buisson près de la clôture, mais en tenant compte du fait que le site sera bien éclairé. Vous devez également vous rappeler quel type de sol aime le groseille; Il a besoin de beaucoup d'humidité, donc vous devez lui fournir assez d'eau.

Important! Le meilleur moment pour planter une groseille est l'automne.

Comment choisir les bons semis

Le cassis est planté à l'aide de pousses de semis. Le meilleur de tous, il pousse à partir de semis de deux ans. Les gaules de groseillier, à partir desquelles un bon arbuste peut pousser, doivent avoir un minimum de trois racines collées. Si vous achetez un semis dans un pot, et ne le faites pas vous-même, alors assurez-vous de le retirer du pot et de vérifier le système racinaire.

Fertiliser et arroser le sol avant de planter

Il est nécessaire de prendre en compte le type de sol dans lequel la plantation aura lieu. Il est préférable de réfléchir soigneusement et de décider où planter la groseille sur le site. Des épis de groseille comme un sol limoneux lâche. À tout, le sol n'aime pas les groseilles avec une teneur élevée en diverses impuretés alcalines. Un tel sol brûlera simplement des racines, ce qui conduira à la mort de la plante.

Pour planter un buisson, vous devez creuser un trou dans une semaine. Ceci est fait pour s'assurer que la terre a le temps de s'installer, et le drainage est venu à sa place. La largeur de la fosse doit être d'environ un demi-mètre, la profondeur d'environ 40 cm.Au fond de la fosse, jeter le drainage, par exemple, un petit caillou, puis le compost, qui va nourrir les semis. S'il y a un désir et une opportunité, alors vous pouvez ajouter du superphosphate avec du sulfate de potassium dans une proportion de 1: 2, respectivement.

Soins complexes pour les groseilles rouges

Alors que le groseillier se développe, vous devez constamment le surveiller. Nous devons fertiliser le sol, se débarrasser des mauvaises herbes, en cas de nécessité de soutenir les branches des buissons.

Désherber et desserrer le sol

Pour le groseillier se développe bien et développé, le sol près de la plante doit être maintenu constamment humidifié et débarrassé des mauvaises herbes. Il est nécessaire de desserrer soigneusement le sol à une profondeur de 10 cm, de telles manipulations doivent être effectuées au moins une fois tous les 20 jours.

En automne, le sol sous la groseille doit être égoutté de 15 cm le long de la circonférence du buisson.

Arrosage et paillage

La groseille est très friande d'humidité. Les racines de son arbuste sont situées assez près de la surface et ne peuvent pas accéder à l'humidité des nutriments provenant des eaux souterraines. En cas de manque d'eau, l'arbuste se dessèche progressivement, ralentit la croissance et précipite rapidement.

Le savez-vous? Si vous paillez la terre organique, alors le desserrage peut être fait moins souvent.

Vous devez également utiliser le paillis. Le meilleur moyen est de mélanger 50 g de carbonate de sodium, 50 g de lessive et dissoudre dans 10 litres d'eau chaude. Le sol sous le buisson peut être recouvert d'une couche de feuilles, d'herbe, de tourbe et de foin. Prendre soin de la groseille au printemps est de couvrir la terre avec un journal si les bourgeons sont déjà gonflés. Les journaux peuvent être enlevés quand la floraison commence, parce que pendant cette période les insectes utiles pour le buisson commencent à ramper hors du sol.

Corriger la taille et former un buisson

La condition la plus importante pour le bon développement prolifique de la groseille est la taille de formation. La première fois que le buisson doit être coupé après le débarquement.Couper environ la moitié de la taille de chaque pousse, mais assurez-vous de garder au moins 4 bourgeons développés sur chaque pousse. Répétez cette procédure pour les 3 prochaines années. Chaque année, vous devrez couper des branches vieilles, malades ou trop épaisses.

Important! La taille de formation peut être arrêtée pour la quatrième année après la plantation. À ce moment-là, la plante est déjà complètement formée et acquerra des pousses développées.

Méthodes de reproduction du groseillier

Il est préférable de commencer la reproduction du groseille au début du printemps, avant même que les bourgeons commencent à se développer. Malheureusement, très peu de gens savent comment la groseille se propage, si souvent faire des erreurs, à cause de laquelle la groseille ne germe pas dans de nouveaux endroits. Le cassis peut être propagé:

Graines

Afin de pouvoir élever la groseille avec des graines, il est nécessaire d'attacher les meilleures brosses sur le buisson avec de la mousseline et de les laisser jusqu'à maturité. Plus les baies sont longues, mieux c'est. Lorsque les baies finissent par mûrir, étendez-les sur la fenêtre ensoleillée. Lorsque la pulpe commence à se décomposer, mélangez-les avec du sable propre, rincez et séchez.Semer les baies dans un lit pour la germination, après une année de transplantation dans un lieu permanent de croissance du groseille.

Odrevesnevshimi et boutures vertes

Les buissons de groseilles se reproduisent parfaitement avec des boutures lignifiées et vertes, qui sont acceptées pour être transplantées à la fin de l'été. A la fin du mois d'août, quand les reins sont déjà bien développés et que les extrémités des pousses arrivent à maturité, elles sont coupées pour être transplantées. A cet effet, des pousses âgées jusqu'à 4 ans conviennent. Les pousses sont divisées en boutures de 18 cm de longueur et plantées directement le jour de la récolte. Le rein doit être préparé à l'avance, bien arrosé et déterré. La profondeur de plantation doit être telle qu'en surface il y ait 1-2 reins, la distance entre les boutures devrait être d'environ 20 cm.

Couches

Le rodage des groseilles commence au début du printemps. Pour la reproduction, des variétés à haut rendement et à teneur pure sont choisies. Il y a trois types de leads:

  1. Horizontal. Pour un bon résultat, prenez des pousses annuelles bien développées qui germent à la base du buisson. Lorsque les pousses poussent sur de telles branches, elles sont recouvertes de terre humide et meuble, il est important de ne pas arroser les pointes. Après un mois, la procédure doit être répétée.En automne, ces branches sont creusées, coupées à la base et coupées en morceaux. Les lignes qui ont une racine bien développée sont utilisées pour la plantation, et si le système racinaire s'est mal développé, alors laissez-le pour une autre année.

  2. Arcuate. Près du buisson, un trou est tiré à une profondeur de 20 cm Les branches adultes sont pressées au fond de la fosse et versées dans un seau d'eau, après quoi elles s'endorment immédiatement avec un sol fertile et meuble. Chaque branche, ainsi détournée, deviendra un semis à part entière d'ici l'automne.
  3. Vertical Au début du printemps, l'arbuste est coupé sous la racine, laissant seulement 2-3 cm de chanvre court, après quoi de nombreuses jeunes pousses poussent à la base du buisson. Quand ils grandissent de 20 cm, ils sont bien arrosés et jusqu'à la moitié d'entre eux sont échoués. À l'automne, les couches doivent être séparées de la brousse principale et transplantées.

En divisant le buisson

La division de l'arbrisseau marque le transfert du buisson à un nouvel endroit. Le vieux buisson est complètement excavé, coupé en parties de telle sorte que sur chaque partie il y a des racines. Pour la plantation, les jeunes pousses sont meilleures. De nouvelles parties de la brousse sont plantées dans un endroit permanent, et les tiges doivent être coupées en dessous, pour permettre aux jeunes pousses de se développer. C'est le moyen le plus simple, mais le pire.Les buissons divisés sont pauvres en matériel de plantation.

Propriétés utiles de groseille rouge

La groseille rouge est appelée à juste titre la baie de la santé. Il se compose d'un grand nombre de sucres, des acides, des vitamines E, A, C, et divers pectine azotée, le fer, le potassium, le sélénium, l'acide malique et l'acide succinique. Groseille est un excellent anti-oxydant, il est recommandé de le prendre comme nourriture pour la prévention du cancer.

Des scientifiques de différents pays ont mené de nombreuses études différentes sur les groseilles rouges. Selon les résultats de leurs travaux peut être conclu que la groseille contient coumarine et furokumariny qui ont un excellent effet analgésique et anti-tumorale.

Propriétés dangereuses du groseillier

Mais malgré toute la gamme de nutriments dans la groseille, il a toujours des contre-indications. groseille est absolument contre-indiqué dans le cas de l'hépatite, gastrite aiguë, l'ulcère duodénal et de l'estomac. Les groseilles rouges peuvent nuire aux personnes souffrant d'une coagulation sanguine réduite.

Regarder la vidéo: Part 5 - Jane Eyre Audiobook by Charlotte Bronte (Chs 21-24)

Pin
Send
Share
Send