Les types les plus communs d'asperges

Pin
Send
Share
Send

Types d'asperges variées: plantes herbacées, arbustes et buissons, lianes. Asperges en grec signifie «croissance jeune». L'homme a longtemps appris à utiliser cette plante pour le bénéfice de lui-même. La plus ancienne image d'asperges (... 3 millénaire avant notre ère e) ont été trouvés en Égypte, et l'auteur-chef de Roman Apicius dans ses traités vantant les qualités gustatives de l'asperge (Asparagus nom très répandu - « asperges » nous vient de l'italien). La famille des asperges comprend plus de 300 espèces, qui diffèrent grandement entre elles.

  • Asperge vulgaire (Asparagus officinalis)
  • Asperges asperges asperges (asperges asparagoides)
  • Asperge racémeuse (Asparagus racemosus)
  • Pomme asperge (Asparagus plumosus)
  • Asperges meyeri
  • Médialoïde de l'asperge (Asparagus medeoloides)
  • Asperges les plus minces (Asparagus benuissimus)
  • Croissant d'asperges (Asparagus falcatus)
  • Asparagus sprengeri

Apparence des asperges est un peu inhabituel:

  • la partie aérienne comprend des phyllocladia / cladodia (tiges), sur elles des écailles triangulaires-feuilles (chez certaines espèces - épines);
  • Partie souterraine - bulbes tubéreux et racines.

Le savez-vous?Les asperges peuvent s'adapter rapidement aux nouvelles biocénoses et se propager activement (les oiseaux portent leurs graines).Exportés d'Asie du Sud asperges miraculeusement pris en Australie et en Amérique et sont reconnus comme des mauvaises herbes nuisibles, ils se battent.

Asperge vulgaire (Asparagus officinalis)

Cette herbe vivace est souvent appelée asperge, médicinale ou pharmacie. Asparagus ordinaire pousse des tiges lisses et droites (hauteur de 30 à 150 cm). Phyllocladies - minces, obliques et dirigées vers le haut (longueur de 1 à 3 cm), poussent en faisceaux (de 3 à 6). Scaly laisse avec éperon. Fleurs - blanches et jaunes, simples ou jumelées (floraison en juin). Les baies sont rouges. Asperge est cultivée pour ses pousses (sortes de table) - couper à environ 20 cm du sommet. Si la plante est protégée du soleil, les pousses seront blanches si elles poussent au vert.

Important! Composés de soufre dans les pousses d'asperges peuvent changer l'odeur du corps humain (comme l'ail ou les oignons).

Dans les pousses blanches, plus de vitamines (B1, B2, asparagine, minéraux). En vert - plus de chlorophylle, et ils ont un goût plus agréable. Asperges asperges - faible en calories, effet bénéfique sur le cœur et les vaisseaux sanguins (abaisse le cholestérol sanguin), sur la peau, la vue, le système nerveux, a des propriétés anticancéreuses et bactéricides.

Le savez-vous? Pour économiser plus de vitamines dans les asperges, vous devez faire bouillir les pousses avec les pointes vers le haut.

Asperges asperges asperges (asperges asparagoides)

Les asperges asparagusovidny (il y a aussi un autre nom pour les asperges - sparzhevidny) a été décrit en 1753 Linné. Initialement, il a grandi dans le sud et l'est du continent africain.

La plante rampante de brousse a des tiges nues, de fines pousses souples de couleur vert clair. Il peut atteindre jusqu'à 1,7 m de haut. Intéressé par ses phylloclades, ils ressemblent aux feuilles lancéolées -, couleur vert clair avec des paillettes (largeur 2 cm, longueur 4 cm). Il fleurit avec de petites fleurs blanches et laiteuses avec une odeur d'orange. Les baies sont orange vif.

Ce type d'asperges ne peut pas tolérer basse température (12 degrés centigrades - déjà faible), aversions chaleur prolongée.

Important! Les asperges préfèrent les sols légèrement acides (pH 5,5-7,0). Favorable à la croissance de la combinaison de mélanges d'asperges: humus, sable, sol feuillu (1x0.5x1); gazon, sol foliaire, humus, sable (2х2х2х1).

Asperge racémeuse (Asparagus racemosus)

La plante semi-arbustive a des tiges grimpantes (pouvant atteindre 2 m), les phyllocladies poussent en faisceaux. Fleurs avec des fleurs rose vif (inflorescences-brosses, d'où le nom officiel). Les fleurs ont un arôme délicat. Les baies sont écarlates.

Homeland asparagus racemose - Asie du Sud (Népal, Inde, Sri Lanka). Aime croître dans la roche. Ici on l'appelle satavar (shatavari) - "guérisseur de cent maladies". En raison de la production massive dans la nature, presque jamais se produit. Les Européens ont été ouverts en 1799.

Important! Les asperges n'aiment pas les terres surséchées et l'humidité stagnante. L'arrosage devrait être abondant, et arroser - à n'importe quel moment de l'année.

Pomme asperge (Asparagus plumosus)

arbuste est courbe, hautement ramifié tiges, pousses aiguilles latérales (diamètre 15 mm - 0,5 mm) poussent les poutres (3 à 12). Les fleurs sont blanches (si le contenu ne fleurit pas), les baies sont bleu-noir. La plante vient d'Afrique du Sud.

Pomme d'asperge:

  • ne tolère pas la lumière directe du soleil - il est couvert de taches brunes;
  • nécessite un arrosage et une pulvérisation fréquents (à des températures supérieures à 15 degrés Celsius);
  • Le meilleur sol pour lui est un mélange de tourbe et de sable.

asperges plumeuses est très populaire en raison de son effet décoratif, la sensibilité à la formation (en particulier en Chine et au Japon pour la production de bonsaïs).

Asperges meyeri

Dans les conditions naturelles se produit en Afrique du Sud et au Mozambique. La première caractéristique des branches de ce type sont les lignes de semishrubs (longueur 60 cm) qui se développent à partir d'un centre unique.Une autre caractéristique est que les phyllocladies vert clair, fines et molles poussent serrées et collent des branches de sorte qu'elles ressemblent à des queues de renards velues. Par conséquent, il est aussi appelé le fougère-renard.

Meyer fleurit les asperges en été. Les fleurs d'asperge sont petites, blanches et avec un arôme agréable. Fruits fruits rouges brillants.

Au printemps, il nécessite une transplantation, car il absorbe rapidement les volumes de sol. N'aime pas la taille et ne tolère pas les insecticides.

Le savez-vous? Les principaux ennemis des asperges sont les ravageurs des jardins - fourreau, tétranyque et thrips.

Médialoïde de l'asperge (Asparagus medeoloides)

Il vient d'Afrique du Sud, le deuxième lieu de naissance est le continent australien (ici il y a un nom local - une liane de mariage.) Les feuilles d'asperge (phyllocladia), entrelacées de pousses longues et minces, forment une canopée à motifs). Grandit comme une usine d'ampel. Floraison en petites fleurs blanches, fructification des baies orange vif.

Il est populaire lors de la décoration des bouquets (les branches après la coupe peuvent rester sans eau et ne pas flétrir pendant longtemps). En grandissant, il a besoin d'espace libre (il peut atteindre 1,5 m de hauteur).

Important! Les baies d'asperge sont vénéneuses, si elles sont présentes sur la plante, il est nécessaire d'en limiter l'accès pour les enfants et les animaux domestiques. Lors du retrait des graines de graines, des gants doivent être portés.

Asperges les plus minces (Asparagus benuissimus)

La description des asperges des plus fines ne diffère pas pratiquement des asperges de la plume, sauf pour:

  • phylloclades plus long et rare;
  • longueur des pousses - peut atteindre jusqu'à 1,5 m.

Floraison en été, petites couleurs de couleur blanche. Les baies sont noires.

Croissant d'asperges (Asparagus falcatus)

Vient d'Afrique du Sud. Il représente une vigne (dans la nature peut atteindre 15 m) de couleur vert foncé. Le nom est donné en raison de la forme de phyllocladia - sous la forme d'une faucille (longueur jusqu'à 8 cm). Fleurs avec des inflorescences lâches de petites fleurs odorantes blanches (de 5 à 7).

Le croissant d'asperge a un taux de croissance élevé (pousse bien dans les zones ombragées).

Le savez-vous? Croissant d'asperges - le plus grand représentant de la famille. En Afrique du Sud, les Aborigènes locaux ont planté ce type d'asperge avec leurs parcelles de terre, enclos à bétail et aménagé une haie de mauvaises herbes et d'épines.

Asparagus sprengeri

C'est l'asperge la plus commune parmi les cultivateurs de fleurs.Le nom de la plante a été reçu en l'honneur de Karl Sprenger, le découvreur de nombreuses espèces d'asperges sud-africaines et le promoteur infatigable de leur culture. Un autre nom - Asparagus gustokvetkovy.Dvazhdy un an efficacement et abondamment fleurit de petites fleurs blanches et roses.

L'arbuste a des pousses florales (de 1,3 à 1,8 m) de couleur vert clair, des phyllocladies ovales en faisceaux (de 3 à 4), de petites épines.

Il n'est pas recommandé de tailler ce type d'asperges - la croissance s'arrêtera. Ne tolère pas les basses températures (inférieures à 15 degrés Celsius). Les seules asperges qui aiment la lumière directe du soleil.

Le savez-vous? La croissance de l'asperge est soumise au rythme. Au premier ou au stade initial, tout se passe sous la terre, tous les composants de la pousse sont nés dans le rein. Sur la deuxième étape, le rejet s'échappe, et seulement dans la troisième étape de nouveaux organes apparaissent sur le tournage. Si la pousse est coupée, la plante recommencera le processus - avec la formation du rein sous la terre.

Regarder la vidéo: Et un jus pour les reins ! - www.regenere.org

Pin
Send
Share
Send