Comment faire pousser des azalées dans le jardin, planter et soigner la plante

Pin
Send
Share
Send

Azalée est une plante vivace ornementale qui plaît avec une floraison luxuriante, si elle est correctement surveillée, choisissez une bonne place dans le jardin, assurez-vous d'arrosage et de dressage. L'azalée se sent à l'aise dans la pénombre de différentes intensités (en fonction de l'espèce végétale), mais elle ne devrait pas être une ombre solide aveugle. Il va interférer avec une bonne floraison. La plante n'aime pas les endroits où il y a des courants d'air. Ne soyez pas heureux aussi pour le sol sec. Vous devez choisir une zone à plat sur le site où il y aura des inondations printanières. Lors de la plantation près de la maison, vous pouvez choisir un mur, à l'exception du sud. les plantes voisines peuvent être consommés, ainsi que des chênes et des tilleuls. Eh bien, si à côté de cette plante est un étang.

  • Comment planter de l'azalée
    • Comment choisir les plants d'azalée
    • Demande de sol
    • Arrangement pour l'azalée
  • Azalea garden: comment prendre soin d'une fleur
    • Comment correctement arroser l'azalée dans le jardin
    • Caractéristiques de la nutrition des plantes
    • Soin du sol
    • Règles d'élagage des azalées dans le jardin
  • Reproduction
  • Comment garder l'azalée en hiver

Le soleil azalée ne périsse pas, mais fleurira mal. lumière directe du soleil est nocif pour une bonne croissance et la floraison jardin azalée. Si le sol est sec, alors pendant la période de floraison, la plante commencera à souffrir de stress, et cela n'a pas de sens d'attendre de bons résultats. Si cette plante a toujours un endroit ensoleillé et sec, il est nécessaire d'hydrater la plante et le sol.

Comment planter de l'azalée

Comment choisir les plants d'azalée

L'achat d'une plantule n'est possible qu'au printemps. Lors de la sélection, vous devez faire attention au volume du conteneur. C'est mieux si c'est grand. La terre devrait être bien humidifiée, dans la quantité nécessaire (pas un peu). La terre sèche dans un récipient est un signe d'une plante mauvaise, malade et faible. Déterminer la qualité des semis peut être fait avec une seule manipulation. Les semis peuvent être facilement retirés du pot. S'il sort bien et facilement avec une motte de terre, alors ce n'est pas un bon signe - la plante s'est mal utilisée. Dans le jardin, un tel semis ne peut pas non plus survivre. La plante devrait également avoir l'air saine et forte.

Il existe plusieurs types d'azalées. Lors de l'achat, vous devez considérer cela. Et obtenez toutes les informations sur le groupe auquel appartient cette plante, et apprenez ses caractéristiques. Différentes espèces peuvent se comporter différemment et nécessitent des approches différentes en matière de soins.

Demande de sol

Il est nécessaire de prendre en compte le type de sol sur le site d'atterrissage proposé. Loam et le sol de chaux sont de mauvaises options. La plante peut simplement ne pas démarrer ou mourir rapidement. Si la zone azalées atterrissage était mauvais sol, et l'endroit où vous pensez l'idéal, il est possible de remplacer la couche supérieure, compte tenu des préférences de la plante. Vous pouvez acheter un mélange de terre pour ces espèces végétales, et aussi utiliser des préparations spéciales. Le sol devrait se détacher et être fertile. Si le sol est alcalin, il est nécessaire de faire un lit en vrac d'utilisation de la tourbe ou un mélange de ces plantes. Si nous négligeons cette demande, le jaunir plante ou, le cas échéant, ne seront pas acceptés.

Idéal pour l'azalée est un sol acide. Il ne doit pas être sec, sinon les fleurs sont mal formées et sèche rapidement. À l'occasion, si le sol est ainsi, vous devez assurer une bonne hydratation. Avec un manque d'éléments, le sol doit être bien nourri par des moyens spéciaux. Pour nourrir la plante doit utiliser de l'humus, de la tourbe, de la mousse, des copeaux.

Arrangement pour l'azalée

Planter des plants d'azalée à partir de conteneurs a lieu au printemps ou en été.Profondeur atterrissage -. 50 cm, 70 cm de largeur du puits peut soit calculer la profondeur, à partir de la racine de la taille d'une motte de terre, plus centimètres 15. La fosse est nécessaire drainage. À cette fin, l'utilisation de briques et de sable brisés est la meilleure option. Seulement vous ne pouvez pas prendre de la pierre concassée calcaire.

La hauteur de la couche de drainage devrait atteindre 20 cm Une fosse plus profonde est plus épaisse que la couche de drainage. La couche suivante est la tourbe et le sol. Le semis lui-même doit être planté avec la motte de terre dans laquelle il a grandi. Vous ne pouvez pas secouer le sol. L'azalée racinaire ne devrait pas être remplie de terre.

Ensuite, nous procédons à la plantation directe de la plantule et à son arrosage. Le paillage autour de la plante est également nécessaire. À ces fins, vous devez utiliser des aiguilles de pin, de la mousse, de la tourbe, de l'écorce broyée ou des feuilles. Ce sera l'occasion de retenir l'humidité, qui est si nécessaire azalées, ainsi que la protection contre les parasites et les racines des plantes à la lumière du soleil. Cette procédure devrait être effectuée régulièrement.

Azalea garden: comment prendre soin d'une fleur

Comment correctement arroser l'azalée dans le jardin

L'azalée est un arbuste qui nécessite un arrosage et une humidification abondants. Mais il est nécessaire de considérer le type de sol et le lieu où il est planté.Si le toucher au toucher de la terre est sec, alors l'arrosage est nécessaire. Les buissons doivent être pulvérisés souvent, et vous pouvez également mettre un récipient d'eau à côté de lui. L'irrigation elle-même est possible soit par un remplissage commun du sol, soit par pulvérisation. Pendant la floraison, l'arrosage devrait être plus abondant. Après la fin de la période de floraison, la pulvérisation n'est plus nécessaire. Il est également nécessaire de réduire l'arrosage à l'automne. Pendant cette période, assez d'humidité. Avant le début de l'hiver, l'eau ne doit être arrosée que par temps sec, de sorte qu'il n'y ait pas de pourriture.

Caractéristiques de la nutrition des plantes

Nourrir l'arbuste azalée déjà exactement trois semaines après sa plantation. Puis répétez la procédure devrait être répété régulièrement toutes les trois semaines. Pour une bonne croissance et les plantes à fleurs ont besoin d'utiliser de l'eau acide, qui a arrosé l'azalée tous les mois.

Le pansement est effectué au début du printemps, pendant la floraison et immédiatement après son achèvement. Un mélange d'engrais phosphore-potassium est approprié pour cela. L'humus est également utilisé pour nourrir les azalées. Vous pouvez arroser la molène d'infusion. Grâce à cela, les racines de la plante reçoivent toutes les substances nécessaires pour assurer une bonne croissance et une floraison violente de l'azalée.Il est nécessaire d'apporter des engrais non pas sous la racine elle-même, mais à une certaine distance du centre. Les composants d'engrais agressifs n'affecteront pas le système racinaire. Pendant la sécheresse, les buissons doivent être pulvérisés en plus. Les jeunes plants doivent être fertilisés avec des engrais phosphatés du début du printemps à l'été.

Soin du sol

La qualité du sol est une condition importante pour la croissance et la floraison de l'azalée. La meilleure option est le sol acide. Si le sol avec le temps d'un âne, alors vous devez le verser et en outre paillis. Vous ne pouvez pas ajouter de cendres au sol, mais aussi utiliser des engrais contenant du chlore et de la chaux. Autour du pot, nous pouvons effectuer le désherbage. Mais pour cela, vous ne devriez pas utiliser l'hachoir, car le système racinaire de la plante est superficiel, et vous pouvez l'endommager. Mais nous devons enlever les mauvaises herbes.

Règles d'élagage des azalées dans le jardin

Deux semaines après la fin de la floraison, l'azalée doit être nettoyée de l'excès de pousses et de feuilles. Il est nécessaire de couper les pousses déjà fanées. Enlevez les branches inutiles qui épaississent fortement la plante. De telles pousses doivent être coupées complètement, d'autres par un tiers. L'élagage doit être effectué dans tout le buisson, puis la splendeur de la plante pour survivre.À la fin de la coupe, les sections sont traitées avec de la peinture ou de la gaze de jardin. Pour commencer à développer de nouvelles fleurs, vous devez supprimer l'ancien, flétri.

Reproduction

Reproduction de cet arbuste se produit en été, et il est également possible de le faire au début ou au milieu du printemps. Il est produit par boutures ou graines. Pour obtenir de bonnes jeunes azalées, il est nécessaire de couper les boutures de la plante principale (longueur 10 cm). Ils sont coupés avec un sécateur à un angle de 45 degrés. Vous devez connecter la terre avec les aiguilles ou faire un mélange de terre avec du sable et de la tourbe. Dans ce sol acide, des boutures de crevettes sont plantées, versant dans un stimulateur pour la meilleure croissance de la plante. Les nouvelles plantes plantées doivent être recouvertes de verre. Les boutures ont besoin d'un arrosage régulier. Pour l'enracinement, ils ont besoin de deux mois. Une température confortable pour la croissance et le développement des jeunes plantes est de 20 degrés. L'humidité de l'air est de 80%. Ils ont aussi besoin d'être aérés. Doit passer un mois et demi avant qu'il soit possible de planter de jeunes plantes en pleine terre.

Pour la reproduction de l'azalée avec des graines, il faudra beaucoup plus de temps. Le débarquement est possible dans une année. Les graines sont plantées dans des récipients, recouvertes de verre ou de film, suivies d'une ventilation et d'une bonne humidité du sol. Après la germination des graines, elles sont plongées et plantées.Vous pouvez propager la plante en divisant le buisson. La procédure est effectuée au printemps. Cela nécessite une lame tranchante. Elle a séparé la partie du buisson et a transplanté à l'endroit choisi. La plante mère doit être suffisamment développée, avec un bon système racinaire, pour avoir au moins deux pousses.

Comment garder l'azalée en hiver

Pour surmonter avec succès l'azalée froide d'hiver, vous devez utiliser un paillis, en augmentant sa couche à 5 cm. La procédure est effectuée à la fin de l'automne ou au milieu de l'automne. Il y a des types d'azalées, qui ont besoin d'un abri plus sérieux pour l'hiver avec l'aide de lapnik et de toile de jute. Les branches de variétés à feuilles caduques sont pliées au sol, fixées avec du fil et couvertes. Pour le réchauffement des espèces à feuilles persistantes, un cadre est nécessaire, sur lequel le matériau de couverture est posé. Seulement pour faire cela est nécessaire, quand il fera assez froid. Sinon, au printemps, la floraison sera mauvaise.

D'autres espèces peuvent supporter de fortes gelées jusqu'à 30 degrés. Une méthode de revêtement de l'usine avec du polyéthylène est également possible. Dans ce cas, vous devez considérer que l'hiver peut être assez humide. Ensuite, l'abri prévoit la possibilité d'élimination de l'humidité. Si cette règle n'est pas respectée, l'azalée peut pourrir ou tomber malade.La plante quitte l'état d'hiver après la fonte de la neige. Au début du printemps, après le réveil de la plante, le soleil peut brûler la tige, cela doit également être pris en compte.

Regarder la vidéo: Comment planter une azalée japonaise

Pin
Send
Share
Send