Une fois dans la ville de Cayenne, il y avait un port où des épices rares d'Amérique du Sud étaient apportées.
L'un des plus chers et populaires était le piment, qui à la fin a été surnommé Cayenne.
Et avant et maintenant d'en préparer l'assaisonnement, connu sous le nom de "Chili".
Comment grandir et manger avec quoi?
Il y a plus de deux siècles, les poivrons ont appris à cultiver en Europe.
Étonnamment, ce visiteur tropical a apprécié même le climat russe. Il est cultivé avec succès dans les serres, en pleine terre et à la maison, sur le rebord de la fenêtre.
Merci à ses petites gousses lumineuses, il a l'air très décoratif.
En outre, les éleveurs ont produit un grand nombre de variétés de poivre de Cayenne spécifiquement pour la culture d'une maison.
C'est un petit arbuste épais de 15 à 50 cm de hauteur qui peut presque toute l'année fleurir. Mais leurs petites fleurs brillantes sont inférieures en beauté aux fruits.
Sur un buisson, ils peuvent accrocher comme des boucles d'oreilles ou se tenir comme des bougies.
La couleur du fruit peut aussi être très différente: il existe des variétés avec des fruits rouges, jaunes, oranges, bruns, verts, violets et même noirs.
Et les avantages d'une telle fleur sont évidents: l'assaisonnement est toujours à portée de main.
En outre, il a une action bactéricide prononcée, c'est-à-dire qu'il purifie l'air dans les locaux. Dans les maisons où pousse un tel poivrier, les gens tombent malades moins souvent.
La vidéo présente une description générale du poivre "Cayenne":
//youtu.be/psKSFkYT09s
Photos
La photo montre le poivre "Cayenne":
Soins à domicile
Alors, qu'est-ce que le poivre "Cayenne"?
C'est une plante très sans prétention. Avec des soins appropriés à la maison, il plaira à la culture jusqu'à cinq années consécutives.
Quel genre de conditions a-t-il besoin de créer?
Graines
En cuisine, ils ne sont utilisés que par les plus courageux: ils sont plusieurs fois plus acérés que la chair. Si désiré, de nouvelles graines peuvent être cultivées à partir de ces graines.
Soins post-cure
Après avoir acheté du poivre "Cayenne" dans le magasin, vous devriez immédiatement penser à sa greffe. Les fleurs dans le magasin poussent dans le sol, dont la plus grande partie est de la tourbe. Dans une telle usine, il est commode de transporter, car il est très léger. Mais y laisser une fleur pendant longtemps est fatal.
En outre, les pots dans lesquels les plantes sont vendues ne sont pas adaptés à la culture: en règle générale, ils sont déjà assez petits.
Toutefois, si la plante est couverte de fruits, puis après la transplantation, il peut les jeter.
Dans ce cas, il vaut mieux s'attarder sur une version plus économe - le transbordement.
Pour cela, la plante est placée dans un nouveau pot avec une motte de terre de l'ancienne. Et la vacuité est remplie de nouveau sol.
Après une telle procédure, le poivre "Cayenne" est abondamment arrosé et posé sur le rebord de la fenêtre.
Éclairage
Le poivre "Cayenne" est une plante qui aime la lumière. Le meilleur de tous, il se sent dans les fenêtres sud-ouest et sud-est. Déterminer s'il a assez de lumière, vous pouvez par les feuilles.
Avec son manque, ils vont s'estomper, dans des situations critiques - tomber. Très probablement, cela se produira en hiver, avec une diminution des heures de jour. Dans ce cas, les poivrons doivent fournir des lampes fluorescentes d'éclairage supplémentaires. Ils sont installés de telle sorte que de l'ampoule au sommet de la fleur il y ait au moins 25 cm.
Arrosage
Dans l'arrosage fréquent "Cayenne" le poivre n'a pas besoin. Mais vous devez vous assurer que la terre ne sèche pas complètement. Si dans une pièce où la plante pousse, l'air sec, la plante aura besoin d'une pulvérisation régulière.
Coupe
Les concombres de poivre de Cayenne sont plutôt magnifiques en eux-mêmes.Cependant, s'ils sont coupés, la plante deviendra encore plus dense. Si vous le souhaitez, vous pouvez former un buisson de n'importe quelle forme.
Comment faire pousser à partir de graines?
Les graines de poivre "Cayenne" peuvent être achetées dans un magasin ou prises à partir de gousses.
Pour ce faire, ils retirent et étendent délicatement entre deux serviettes humides.
Ici ils restent jusqu'au moment de la germination. Il est important de s'assurer que les serviettes sont toujours mouillées.
Les germes devraient être injectés dans 2 à 3 jours. Après cela, les poivrons sont plantés dans des pots pour les semis, où ils doivent grandir et devenir plus forts. À ce moment, ils ont besoin d'une température élevée - 25 - 29 degrés, et beaucoup de lumière. Cependant, ils doivent toujours être protégés de la lumière directe du soleil.
Dès que deux paires de vraies feuilles apparaissent sur les pousses, vous pouvez choisir les plus fortes et les transplanter dans des pots.
Terrain
Le sol idéal pour le poivre de Cayenne est un mélange à peu près à parts égales de limon, d'humus et de sable. Vous pouvez utiliser le sol acheté prêt à l'emploi. Dans ce cas, le choix devrait être arrêté sur ce qui est prévu pour les tomates.
Engrais
Pendant les 3 à 4 premiers mois après la greffe, le poivre n'aura pas besoin d'une alimentation supplémentaire, il aura suffisamment de nutriments dans le sol frais. Et puis environ une fois par mois, vous pouvez appliquer de l'engrais. Ils peuvent aller au magasin pour les producteurs de camions, car le poivre, bien que décoratif, mais toujours un légume. Il convient à ceux qui sont destinés aux tomates.
Avantage et préjudice
Pour de bons soins, le poivre "Cayenne" va remercier les propriétaires avec beaucoup de fruits, qui sont non seulement beaux, mais aussi extrêmement utiles.
Ils contiennent presque toutes les vitamines, connues à ce jour la science.
Par exemple la vitamine A, qui est également connu comme le carotène, est plus grand que dans les carottes, et la vitamine C est plus grande que dans les citrons.
C'est lui qui donne un goût brûlant d'assaisonnement. Entrer dans le corps humain, il a un effet relaxant sur les muscles, réchauffe, aide à la radiculite. Et aide également à perdre du poids: il accélère le métabolisme et favorise la combustion rapide des calories.
L'utilisation du poivre de Cayenne devrait être limitée à ceux qui souffrent des maladies suivantes:
- Colite;
- Gastrite;
- Ulcère gastrique et ulcère duodénal;
- L'angine de poitrine;
- L'épilepsie
La vidéo montre une version intéressante de l'utilisation du poivre "Cayenne":
Maladies et ravageurs
Le poivre de Cayenne est une plante forte, moins sensible aux ravageurs et aux maladies. Parfois, il peut attaquer la moisissure grise. Dans ce cas, les zones infectées sont retirées et le poivre est traité avec des médicaments qui peuvent être achetés dans des magasins spécialisés.
Cultiver le poivre "Cayenne" à la maison n'est pas difficile. Cette plante est forte et sans prétention. Il est prêt à plaire avec ses fruits, qui sont aussi beaux qu'utiles.