Caractéristiques de la croissance du gaz dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Gazania (Gazania) ou gatsania - c'est l'un des représentants les plus brillants de la famille des astroves. Cette « native » L'Afrique a pris racine avec succès dans notre climat, et est devenu un favori de beaucoup de jardiniers. Gazania est aussi appelée la camomille africaine.

  • Gazania: une description de la plante
  • Atterrissage de pétillant, comment faire pousser gazaniy à partir de graines
    • Quand semer du gaz
    • Où semer Hatsaniyu
    • Comment semer du gaz
    • Comment prendre soin des semis
  • Atterrissage de gaz dans le sol ouvert
  • Ghatsania: règles de soins d'une plante
    • Comment arroser Gazania
    • Top dressing et soin du sol
    • Coupe
  • Comment garder le gaz en hiver
  • Reproduction d'une fleur par boutures

Le savez-vous? Fleurs gazanii entièrement ouvertes seulement les jours ensoleillés.

Gazania: une description de la plante

Cet arbuste à feuilles persistantes pousse principalement sur des sols fissurés et friables dans les zones arides. La forme des feuilles recueillies dans la rosette basale est palpée, linéaire, allongée-lancéolée ou pennée. Pour retenir l'humidité, ils ont une pubescence spéciale.

Racine racine aide la plante à extraire l'eau de la profondeur du sol. Les inflorescences atteignent de 5 à 10 cm de diamètre.Il peut y avoir différentes nuances, selon l'espèce et la variété de plante (rouge, orange, jaune, blanc). Au centre d'un grand panier sont placées de petites fleurs tubulaires, où les graines sont formées.

Atterrissage de pétillant, comment faire pousser gazaniy à partir de graines

Ghatsania, de l'avis des fleuristes-experts, - la plante est plutôt capricieuseet, par conséquent, planter et soigner en plein champ a un certain nombre de caractéristiques qui doivent être connues.

Quand semer du gaz

Le temps optimal pour planter du gaz est généralement considéré comme étant de février à mars, car c'est à ce moment que le jour léger augmente de façon significative. Les termes sont calculés en partant du fait que de l'apparition des premières pousses et jusqu'à la floraison de la plante il y a 2,5-4 mois. Dans le cas d'une plantation antérieure, les pousses peuvent être faibles en raison d'un manque de lumière naturelle.

Le savez-vous? Des entreprises spécialisées pratiquent des semis hivernaux de gazaniya, mettant en évidence des pousses avec des lampes puissantes.

Où semer Hatsaniyu

Gatsania exige une culture et des soins soigneux à tous les stades, à partir du moment de la préparation du sol pour la plantation des graines.

Le sol devrait être léger, bien drainé, avec un pH de 5,8-6,2 et de 0,5-0,75 EC, surtout si la plantation de la plante est d'abord planifiée dans des cassettes.

Après 5-7 semaines après l'ensemencement dans des cassettes de 25 ml et après 5-6 semaines, si le volume des cassettes était plus petit, les plantes devraient être transplantées dans des pots. Vous devez mettre les graines une par une. Ils conservent leur germination pendant 2 ans.

Important! En option, vous pouvez planter de la camomille africaine dans des pots spéciaux de tourbe ou de comprimés.

Comment semer du gaz

Avant la plantation, le sol est légèrement compacté et humidifié. Les graines sont placées à une distance de 2 à 3 cm l'une de l'autre d'une manière échelonnée, recouvertes d'une fine couche de terre et abondamment arrosées d'eau. Ensuite, les cassettes sont recouvertes d'un film et soigneusement enveloppées dans un polyéthylène transparent, laissant un peu d'air. Mettez la construction dans une pièce lumineuse et chaude.

Ainsi, les conditions principales pour l'émergence des germes seront fournies - humidité élevée, éclairage suffisant et température de l'air de 21-24 ° C. Périodiquement, le sol avec des graines doit être pulvérisé, et la mini-serre doit être ventilée. Les graines vont germer entre le 6ème et le 14ème jour.

Comment prendre soin des semis

Après l'apparition de pousses amicales, la température dans la serre est réduite à 15-18 ° C. Réduisez également l'arrosage. Quelques jours après les pousses de masse, quand les premières feuilles n'apparaissent pas encore, lance. Pour ce faire, utilisez des pots de plastique et de tourbe. En même temps, la plus grande épine devrait être attachée.

Si vous n'avez pas le temps ou le désir de plonger, les graines doivent être éloignées les unes des autres et dans de grands contenants. Après 7-10 jours après la cueillette, vous pouvez gaz d'alimentation engrais minéral complexe. Si nécessaire, répétez la procédure.

Avant d'atterrir en pleine terre les semis sont durcis, sortant régulièrement à l'air frais.

Atterrissage de gaz dans le sol ouvert

Des experts expérimentés recommandent de planter une plante dans la seconde moitié de mai - la première moitié de Juin. Placez les arbustes à une distance d'au moins 20 cm l'un de l'autre. Alors la marguerite africaine va très bientôt plaire avec des fleurs. Mais le premier d'entre eux doit être retiré pour que la plante gagne en force et renforce le système racinaire.

Ghatsania: règles de soins d'une plante

Les fleurs cultivées nécessitent des soins. C'est seulement alors que nous pouvons nous attendre à ce que la plante soit satisfaite de ses formes magnifiques et de sa floraison abondante.

Comment arroser Gazania

Gazania est un invité des pays chauds sur nos parterres de fleurs, ainsi il tolère bien une sécheresse. Des dommages beaucoup plus importants à la plante causeront un arrosage excessif, dans lequel les racines commencent à pourrir.

Il y a un risque de maladie, y compris la pourriture grise. Dans l'humidification supplémentaire du sol, une camomille africaine n'a besoin que de jours d'été arides sans précipitations. Cela permettra d'économiser des fleurs écrasantes.

Top dressing et soin du sol

Après 10-15 jours après la plantation de la plante dans le sol ouvert, il doit être nourri avec des engrais minéraux complexes. Faire 20-25 g d'engrais pour 1 carré. m de sol.

À l'avenir, cette procédure est répétée une fois par mois avant le début de la floraison. La fréquence d'alimentation peut être augmentée si la plante est cultivée sur un sol pauvre et dans des conteneurs. Avant et après la fertilisation, le sol doit être versé.

Le soin du sol consiste en l'enlèvement périodique (une fois toutes les deux ou trois semaines) des mauvaises herbes et le relâchement du sol.

Coupe

Khatsanii coupe est le nettoyage régulier des fleurs séchées, de sorte que la plante ne gaspille pas d'énergie sur eux. Et bien que les graines se développent ici, les buissons ne se multiplient pas.

Comment garder le gaz en hiver

Soin de l'hiver en hiver ne sera pas difficile. Comme cette plante qui aime la chaleur, il est impossible de la laisser en terre pour l'hiver, elle va sûrement mourir. Il est préférable de transplanter les buissons dans des boîtes ou de grands pots et laisser dans un endroit frais jusqu'au printemps.

Important! La température dans la pièce, où le gaz est en hiver, ne devrait pas tomber en dessous de zéro degré.
Une autre option pour préserver la camomille africaine en hiver - le cultiver dans des pots de fleurs. Lorsque le premier gel vient, vous avez juste besoin de ramasser l'usine dans la maison. Si vous voulez qu'il fleurisse plus longtemps, vous devriez fournir un éclairage supplémentaire.

En hiver, l'arrosage de la plante est nécessaire exactement dans la mesure où le sol ne sèche pas, mais pas plus.

Reproduction d'une fleur par boutures

Les boutures de boutures passent au milieu de l'été. Pour cela, les pousses latérales saines sont soigneusement coupées à la base de la tige. Ils sont placés jusqu'à ce que les racines apparaissent dans la solution de promoteur de croissance, par exemple 0,5% d'indolyl-butyle (IMC) ou 0,1% d'acide naphtylacétique (NAA).

Les boutures sont protégées des courants d'air et de la lumière directe du soleil, elles poussent dans une bonne lumière et à une température de 15-18 ° C. L'arrosage est modéré.

Les experts conseillent tout d'abord de se rappeler que la fleur de gaz est une plante résistante à la sécheresse, chaude et légère, et qu'il n'y aura pas de problèmes pour la planter et la soigner.

Regarder la vidéo: C'est pas sorcier - ODYSSEE DES PLANTES

Pin
Send
Share
Send