Dogwood - cet arbuste ou un arbre bas, nous a migré du Caucase et sérieusement enraciné dans les terres de l'Ukraine, la Moldavie et la Russie. Kizil en turc signifie "rouge". Ses baies rouges contiennent une énorme quantité d'anthocyanines, de la vitamine C et la pectine.
- Utilisation de cornouiller séché
- Comment sécher le cornouiller à la maison
- Than cousine séchée utile
- Comment faire cuire un manioc
- Cornaline congelée
Utilisation de cornouiller séché
Kizil est un entrepôt de nutriments et de vitamines. Il contient environ 10% de fructose et de glucose, de vitamines A, C, R. Kizil est riche en acide ascorbique. Plus riche que le cassis même. Pendant la saison froide, lorsque notre corps a besoin de vitamines, le cornouiller est une aide précieuse.
L'effet antipyrétique de fièvre du cornouiller séché peut sauver pendant l'affaiblissement du corps. Il est recommandé pour les vertiges, la goutte, la rougeole, l'angine, les rhumatismes, ainsi que pour les problèmes de digestion - il améliore les processus métaboliques dans le corps.Les propriétés médicinales de cornouiller sont également appelées prévention de la sclérose.Par conséquent, un couple de baies cornaline par jour - et vous êtes en bonne santé, protégé et plein d'énergie. Après tout, la cornaline - un moyen tonique vous aidera toujours à être en forme.
Comment sécher le cornouiller à la maison
Le séchage du cornouiller est le moyen le plus facile de préserver toutes ses propriétés médicinales. En outre, la procédure n'est pas longue et ne prend pas beaucoup de temps. Il est seulement nécessaire de sélectionner des baies entières non endommagées et bien rincer à l'eau courante.
Ainsi, la façon la plus simple de sécher les baies est de les sécher à l'air frais, mais sans les rayons directs du soleil. Trouver un endroit sec et déposer des baies avec des os sur du papier épais. Laisser le cornouiller pendant 3-5 jours, puis recueillir pour plus de stockage. Un moyen plus rapide est de sécher dans le four. Il est nécessaire de poser les baies sur une plaque à pâtisserie, à résister à une température de 50-60 degrés, puis augmenter à 75 degrés. N'oublie pas que tout bien n'est bon qu'avec modération. La consommation excessive de baies peut entraîner des conséquences indésirables.
Than cousine séchée utile
Le cornouiller séché au soleil a aussi des propriétés curatives. Il contient beaucoup de substance de pectine, qui aide à éliminer les toxines du corps. La propriété diaphorétique du cornel aide également à nettoyer le corps du débordement d'eau.
Comment faire cuire un manioc
La recette est assez simple, mais à long terme. Vous devez d'abord sélectionner des baies entières, les rincer et les séparer des os. Puis ajoutez le sucre et partez pour une journée. Égoutter le sirop de sucre et mettre le cornouiller sur une plaque à pâtisserie. Mettre 15 minutes dans un four à température de 80-90 degrés. Obtenez et refroidissez les baies. Répétez la procédure deux fois.
Cornaline congelée
Nous allons considérer la façon la plus simple de congeler le cornouiller. Après la congélation, la cornaline ne perd pas son goût et ses vertus médicinales. Et certains disent que cela améliore leur propre performance. Pour la congélation, nous sélectionnons les baies mûres, les miennes, les laissons sécher et les placent dans le bac congélateur. Ensuite, nous emballons par colis et renvoyons au congélateur.Une procédure assez simple nous fournit une source de vitamines toute l'année.