Kupen: planter, cultiver et soigner

Pin
Send
Share
Send

Kupen - vivace, qui se sent parfaitement à l'ombre, ce qui signifie qu'il peut devenir un bon ajout à un jardin dense. Le nénuphar de la vallée (le deuxième nom est acheté) est idéal pour créer un design dans l'environnement naturel, surtout si vous considérez la capacité de la plante à croître rapidement.

Au total, il y a environ 50 espèces de komuny, et différentes variétés diffèrent non seulement par la couleur et la forme des fleurs, mais aussi par la taille du buisson lui-même (par exemple, le kupen chinois géant atteint une hauteur de 120 cm). Les fleuristes professionnels et les amateurs de fleurs préfèrent cultiver du baume aromatique, médicinal, verticillé, à col bas ou à larges feuilles.

  • Lieu de plantation acheté
  • Plantation et reproduction des factures
    • Division des rhizomes
    • Graines
  • Kupen en aménagement paysager et combinaison avec d'autres plantes
  • Soins de l'acheté dans le processus de culture
    • Arroser et pailler le sol
    • Lutte contre les mauvaises herbes
    • Top dressing des plantes
  • Résistance aux ravageurs et aux maladies
  • Hivernage acheté

Si vous décidez de planter la plante décrite dans votre jardin, les informations suivantes seront particulièrement utiles.

Lieu de plantation acheté

Pour la croissance et le développement normal du kupe, presque n'importe quelle composition de sol est appropriée, mais elle semble la meilleure quand elle est plantée à mi-ombre ou dans l'ombre. La seule exigence pour les sols - fécondité obligatoire. Dans les zones pauvres, qui sont également situées au soleil, le muguet de la vallée n'aura pas l'air si spectaculaire, et le dôme s'aggrave dans de telles conditions.

Lors du choix d'un site pour la plantation, il est intéressant de considérer la profondeur de l'eau souterraine, en fait cette plante ne tolère pas la stagnation des fluides. Si vous laissez tomber le Cupen sous les arbres, il vous soulagera rapidement des mauvaises herbes, car les fourrés denses formés par lui ne leur donnent aucune chance de vie.

Le savez-vous? Le nom anglais est acheté par le sceau de Salomon, qui signifie «sceau de Salomon» et indique les propriétés curatives de cette plante.

Plantation et reproduction des factures

En dépit du fait que de nombreux experts parlent de la possibilité de laisser tomber des komunas en pleine terre à tout moment de l'année, il est préférable de le faire à la fin de l'été après avoir nettoyé les mauvaises herbes et creusé le sol à 20-25 cm de profondeur. En outre, vous pouvez ajouter un peu de cendres au sol et appliquer un engrais minéral, avec un calcul de 10-15 g par buisson.

Les trous de plantation prêts à l'emploi sont également recouverts d'une couche de drainage (la pierre concassée et le sable sont excellents pour ce rôle), puis du compost est ajouté, lequel est prémélangé avec la couche supérieure de la terre.Le développement ultérieur des événements dépend de la méthode d'élevage que vous avez achetée.

Division des rhizomes

L'une des variantes les plus populaires de la reproduction végétative d'un nénuphar de la vallée est la division de son rhizome, et le delenka qui en résulte ne devrait pas être trop petit.

Le processus même de plantation est la suivante: une partie du rhizome avec une tige ou un rein est enterrée horizontalement dans le sol pendant 8-10 cm, après quoi ils condensent le sol sur eux et les humidifient abondamment. Dans les deux premières années après une telle plantation, le chaton se développe très lentement, et une croissance plus intensive commence seulement avec l'enracinement complet de la racine.

Si vous avez décidé de multiplier le cupen en plantant une partie du porte-greffe de la plante donneuse, alors le sol à l'endroit choisi doit être creusé (30 cm de profondeur), enlever toutes les mauvaises herbes et bien se détacher. Il est également utile d'ajouter de la cendre de bois, des engrais organiques et minéraux.

Après la plantation, le jeune arbuste doit être protégé autant que possible contre toute attention inutile.

Important! Si vous ne contrôlez pas la croissance et le développement du kommuny, en effectuant la division du rhizome toutes les quelques années, puis au fil du temps, il deviendra trop actif et commencera à opprimer ou même à déplacer les voisins.

Graines

En plus de la reproduction végétative, la graine est souvent utilisée.Cependant, les graines de sceau de Salomon rarement liés comme la pollinisation par les bourdons ne dlinnohobotkovyh peuvent se produire. À titre d'exception en faveur large lys, qui est presque chaque année il y a un grand nombre de nouveaux fruits.

En général, cependant, les graines perdent rapidement leur germination et nécessitent une stratification obligatoire, mais en choisissant cette méthode, il est préférable de planter plus près de l'hiver.

Important! Une plante issue de graines ne commence à fleurir que la 3ème ou 5ème année après la plantation.
Depuis le développement a été acheté pendant longtemps sous terre, vous ne serez pas en mesure de voir les premières pousses jusqu'à l'année prochaine.

Dans un endroit, la plante peut atteindre 15 ans.

Autrement dit, la réponse à la question « Comment multiplie le sceau de Salomon? », Parlant de la possibilité de l'option de semences peu pratique.

Kupen en aménagement paysager et combinaison avec d'autres plantes

On achète des fourrés ornementaux épais, formés par l'activité, qui font de la plante un invité désirable dans n'importe quel jardin ou jardin de fleurs. Jardin Lily cacher parfaitement toutes les zones vides et disgracieux du territoire et de rendre ces lieux un véritable paradis.

Il est également bon en croissance à l'ombre des arbres, à cause de laquelle il est souvent utilisé pour planter des arbres verts autour du jardin. Cependant, l'usine sera en mesure d'aider à l'organisation des rocailles, devenant un excellent ajout central parmi les frères sous-dimensionnés (par exemple, les pâquerettes, les asters ou les pensées).

En utilisant le cupen dans la conception de paysage, vous ne perdrez certainement pas, car même après s'être épanoui, les feuilles gracieusement courbées de la plante soutiendront la composition globale dans une nouvelle couleur.

Le «sceau de Salomon» sera une excellente toile de fond pour les hémérocalles et les iris, et dans une plantation générale avec des tulipes aidera à cacher les squames de l'ampoule à ressort. En outre, le dôme est idéal pour le voisinage avec d'autres plantes, qui aiment aussi préfèrent la pénombre.

Ils comprennent différents types de fougères, dicentre et morrozniks. Soit dit en passant, ce sont ces plantes qui sont souvent choisies pour le rôle de voisins pour komentai.

Kupena a l'air bien dans la coupe, c'est pourquoi il est souvent utilisé pour créer des bouquets ou des compositions de fleurs entières.

Le savez-vous? Toutes les parties du muguet de la vallée sont très toxiques, bien que beaucoup d'animaux les mangent avidement.Les parties les plus dangereuses sont le rhizome et les fruits.
De nombreux jardiniers recommandent de planter un nénuphar de la vallée le long d'une haie formée de buissons pérennes ou annuels. Le fait est que lorsque les buissons grandissent, leurs tiges inférieures commencent à se dénuder et perdent leur attrait. Les hautes pousses du muguet de la vallée masquent parfaitement cette carence, poussant simplement à l'ombre des arbustes.

Soins de l'acheté dans le processus de culture

Après avoir atterri un coupé dans une résidence d'été ou dans un jardin, vous devez lui apporter de bons soins en pleine terre. Ce terme est compris comme l'arrosage opportun et le paillage du sol, le contrôle de la qualité des mauvaises herbes, ainsi que la fertilisation régulière des plantes.

Arroser et pailler le sol

Le choix du régime d'irrigation dépend à bien des égards du type de lis de la vallée que vous cultivez. Par exemple, un cupeneau multicolore devrait être arrosé régulièrement, mais à des doses modérées, tout en maintenant l'humidité du sol, mais sans verser la plante elle-même.

Dans le même temps, le chaton est à larges feuilles, médicinales et roses, n'a pas besoin d'arrosage fréquent et tolère bien une sécheresse prolongée. Par conséquent, ces espèces ne doivent être arrosées que lorsqu'il n'y a pas eu de précipitations dans une région particulière depuis longtemps et que le sol est très sec.

Important! Avec une quantité excessive d'humidité dans le sol, le cupena est souvent attaqué par des escargots, des limaces, des moisissures et diverses maladies fongiques.
Habituellement, après l'arrosage des plantes, les jardiniers effectuent un relâchement du sol, mais dans le cas de l'achat cette option est inacceptable, car il y a toujours la possibilité d'endommager le fragile rhizome, qui est très proche de la surface. Par conséquent, le descellement est remplacé par le paillage.

Lutte contre les mauvaises herbes

Si d'autres plantes sont empêchées pour la vie, le chaton en souffre seulement dans les premières années après le débarquement. Une jeune plante n'est pas assez forte pour faire face à des parasites bouclés, mais dès que le muguet commence à pousser, les mauvaises herbes n'auront aucune chance.

Cependant, afin que les semis ne meurent pas aux stades initiaux de leur développement, il est bon d'inspecter le site de la future plantation et de collecter soigneusement toutes les mauvaises herbes. Pour sauver la plante aidera et rinçage son rhizome, qui est effectué avant le placement direct des os dans le sol.

Top dressing des plantes

Comme nous l'avons déjà mentionné, le dôme est assez sans prétention à la composition du sol et peut pousser sur des sols appauvris, mais si vous voulez obtenir une plante belle et pleine force, alors il vaut la peine de le planter dans une terre riche en humus.Lors de la plantation dans un sol fertile (y compris fertilisé pendant la plantation), les lys de la vallée ne peuvent pas être nourris pendant plusieurs années.

Autrement, quand vous avez un territoire très rare, pour une croissance rapide, les acheteurs devront acheter des engrais complexes et minéraux qui sont introduits dans le sol deux fois par saison: la première fois au début du printemps et la deuxième pendant la période de floraison. En outre, même sur un sol riche en vitamines, la plante se sent mieux, si une fois par an, au printemps, elle est également nourrie avec des engrais organiques: fumier ou compost.

Résistance aux ravageurs et aux maladies

Peut-être, le dôme est presque la seule plante qui a une haute résistance aux ravageurs et aux maladies naturelles.

Le nénuphar de la vallée souffre rarement de tels malheurs, mais par temps de sécheresse, des escargots, des limaces et, dans certains cas, des chenilles peuvent l'attaquer, ce qui en quelques minutes peut complètement détruire les feuilles de la plante.

C'est pourquoi il est si important de ne pas manquer le moment de l'apparition des insectes afin de commencer un combat approprié contre eux.

Hivernage acheté

La culture réussie du chaton permet de répondre à une exigence supplémentaire, qui est en préparation pour la saison hivernale.La partie terrestre du muguet de la vallée, avec le début du temps froid, meurt simplement, et le rhizome attend calmement des gelées dans le sol.

Cependant, cette fonctionnalité n'est pertinente que dans un climat tempéré, donc rien de plus n'est requis de votre part. Néanmoins, si la culture des dauphins se produit dans les zones à forte gelée, la plante devrait disposer d'un abri supplémentaire. Il peut être fait avec de la sciure de bois, de la tourbe ou du lapnika.

En un mot, cultiver un nénuphar de la vallée n'apportera le résultat souhaité que dans le cas d'un respect scrupuleux de toutes les recommandations concernant la plantation et l'entretien de la plante.

Pin
Send
Share
Send