Apple Tree Ranet: description des variétés populaires

Pin
Send
Share
Send

Ranet - C'est le nom générique d'un certain nombre de variétés de pommes hybrides, obtenues à la suite de la sélection de pommiers populaires en Europe avec la variété de pomme pomme résistante au gel de Sibérie. À la suite du croisement, les pommiers rabougries, qui conviennent à un climat rigoureux, se distinguent par des rendements élevés.

Malheureusement, le goût et les qualités externes de ces pommes ne leur permettent pas d'être classées parmi les variétés d'élite, elles sont petites et, en règle générale, acides et acidulées. D'eux, vous pouvez préparer divers confitures, confitures et compotes, mais effectivement mis sur la table ne fonctionnera pas. Mais les pommiers de ces variétés peuvent survivre aux gelées hivernales et aux gelées printanières inattendues, et c'est leur principal avantage. On peut dire sans exagération que Ranetki sont des pommiers pour la Sibérie et l'Extrême-Orient.

  • Dobrinya
  • Long
  • Or
  • Rouge
  • Laletino
  • Framboise
  • Violet
  • Sibiryachka
  • Lampe de poche
  • Ambre

Le savez-vous? Pour toutes ses pommes maison de variétés Ranetki en termes de composition chimique ne sont pas inférieurs, et dépassent parfois même de nombreuses variétés d'élite. En particulier, cela concerne les pectines, qui jouent un rôle important dans les processus métaboliques, et, étant un sorbant naturel, purifient le corps des éléments radioactifs, des pesticides, des sels de métaux lourds et d'autres substances nocives.
Comme il a été dit, les variétés de pommiers Ranetka mis, considèrent le plus populaire d'entre eux.

Dobrinya

Cette sorte de présure, en raison de son apparence Krasnoyarsk éleveurs, se distingue par un rendement élevé (d'un arbre pendant la saison peut recueillir jusqu'à 50 kg de fruits) et, comme tous les représentants de l'espèce, une forte rusticité hivernale. Parmi les autres avantages de Dobryny est que ce pommier n'affecte pratiquement pas la croûte, en outre, il tolère bien la sécheresse et pousse bien.

La première récolte Dobrynia donne à l'âge de quatre ans, la maturation se produit au début de Septembre. Les pommes de ce type de coquille ont une durée de conservation assez longue - dans les conditions nécessaires, elles peuvent conserver leurs qualités jusqu'à la fin de l'hiver.

Les inconvénients de la variété incluent le fait que l'arbre donne des rendements élevés: tous les trois ans, le pommier «repose».

Fruits Dobryny ont une forme légèrement aplatie, nervurée, la couleur de la peau est presque unidimensionnelle pourpre, la pulpe est verte, parfois avec des veines rouges. Ces pommes sont très juteuses et denses, mais elles ont un goût acidulé acidulé et de très petites tailles (elles pèsent un peu plus de 10 g), elles sont donc d'abord utilisées comme matières premières pour le traitement. Fondamentalement de Dobrynia presser le jus.

Long

Le pommier ressemble peut-être longtemps à la description des fabuleux pommiers du paradis: un petit arbre à large couronne, abondamment couvert sur toute la longueur de nombreuses branches à grosses fleurs blanches, et plus tard de petites pommes rouge vif ou rouge-jaune.

Cette variété a été élevée en Amérique en 1917, mais la base de l'élevage était le Sibérie russe. En Russie, cette variété est également appelée la Chine, ainsi que le pommier, car ses feuilles ressemblent à des fleurs de prunier, et les petits fruits, également allongés sous la forme d'œufs, ressemblent également à des prunes. Le nom principal de la variété est également reçu pour la longue forme "longue" du fruit.

Le pommier ne pousse pas longtemps au-delà de cinq mètres de hauteur. Les branches de l'arbre sont droites, les pointes se lèvent.

Fruits, ainsi que dans d'autres petits vins, la masse des pommes est généralement de 11-16 grammes (il y a, en effet, des espèces de pommiers Long, qui ont des fruits plus gros). La peau est lisse, rouge avec un toucher bleu. La chair de la pomme a une couleur crème, puis jaunit, et une structure dense qui finit par devenir molle et friable.

Le savez-vous? Apple Tree Long - une merveilleuse plante de miel. Si vous plantez un tel pommier sur le site, vous pouvez augmenter considérablement le rendement des autres arbres fruitiers.
Contrairement aux autres Ranetoks, les pommes longues ont des qualités gustatives plutôt élevées. Ils ne sont pas trop acides, ils ont une teinte vineuse et une saveur brillante de prune.

L'inconvénient principal des pommes Long - très courte durée de conservation. Ils peuvent être consommés seulement quelques semaines après la récolte (dans un endroit froid et sombre, les fruits peuvent économiser un maximum de deux mois), donc le but principal de cette variété - traitement technique.

Récolter les pommiers Ripens longtemps à la fin de l'été - début de l'automne. La première fructification à l'arbre arrive déjà à l'âge de trois ans, le rendement est abondant, mais pas régulier. Pendant la saison, un pommier donne en moyenne 175 kg de fruits, mais dans des conditions favorables, ce résultat peut être augmenté d'un quart.

Les pommiers Longtemps en raison de la résistance élevée au froid et de la simplicité, on peut cultiver dans des régions où l'horticulture ne se développe pratiquement pas. Bien que parmi d'autres présures ce pommier n'est pas un champion en rusticité hivernale, dans le cas du gel il est bien restauré.

Or

Ranetka Zolotaya est l'une des variétés de pommes les plus résistantes à l'hiver, elle est également populaire en raison des rendements très élevés.

C'est un arbre fort et robuste, atteignant sept mètres de hauteur.

La période de fructification commence de trois à quatre ans et est stable. D'un arbre, il est généralement possible de récolter jusqu'à un demi-cent de petits fruits (de 5 à 7 cm seulement) pesant entre 10 et 15 grammes, selon le climat, les récoltes vont de juillet à septembre. Une caractéristique de cet arbre est que les pommes sont surtout attachées sur la moitié supérieure des branches, les tirant vers le sol, de sorte que le pommier a un aspect très décoratif.

Pommes avoir une couleur dorée de la peau et une pulpe jaune et juteuse. Le goût est généralement acide et acidulé, mais il est également aigre-doux. Utilisé principalement pour le traitement.

Comme la catégorie précédente, les pommes Golden sont très mal stockées, en outre, elles ont tendance à s'écrouler fortement et, par conséquent, la récolte ne peut pas être retardée. Un autre inconvénient de la variété est sa faible résistance à la tavelure.

Rouge

Le rannet rouge est un autre type de petites pommes périssables, utilisé principalement pour presser les jus et les noisettes.

Cet arbre commence à produire une récolte très tôt, parfois l'année suivante après la plantation.La régularité de la fructification est assez stable. Ripen pommes dans la dernière décennie d'août - début septembre.

Peel de fruits Cet arbre, comme son nom l'indique, est rouge foncé, côtelé, pulpe crémeuse, juteuse et féculente. En forme, les pommes sont presque la bonne balle. Le goût des pommes rouges en rouge est assez bon, aigre, avec une astringence notable.

La rusticité particulièrement élevée parmi les autres présures, cette variété n'est pas attribuée.

Laletino

Laletino - grade de plaie pas trop commun. Extérieurement c'est un petit arbre, la couronne est ronde, pas trop épaisse.

L'avantage du pommier de Laletino est la période précoce de la fructification - à l'âge de 2-3 ans, l'arbre cède déjà. Certes, après chaque année de récolte, Laletino «repose» habituellement l'année suivante. Les fruits mûrissent au début de septembre.

Pommes petite forme plate nervurée. La peau est rouge, presque monophonique, chair de couleur rose, dense et juteuse, croustillante, aigre-douce au goût.

Important! Les pommes de la variété Laletino sont considérées comme l'une des plus délicieuses parmi les bouteilles. Ils peuvent être stockés pendant deux mois en moyenne, ce qui les distingue également des autres représentants de l'espèce.
La variété est considérée comme à haut rendement, résistante à la tavelure.

Framboise

Raspetka Crimson est un représentant des espèces très résistantes à l'hiver.

Il se distingue par l'âge précoce du début de la fructification (environ la troisième année après la plantation), un rendement élevé et stable. Ripen pommes dans la première moitié de Septembre.

Fruits cette pomme est petite même pour les bouteilles, moins de 10 grammes, en forme similaire à la prune. Le nom de la variété est dû à la couleur de la peau des pommes, sa caractéristique est également un revêtement bleuté prononcé. La pulpe est juteuse, dense, de couleur rose et de goût aigre-doux. Les pommes n'ont pas des qualités gustatives élevées et sont utilisées comme matières premières pour préparer divers flans.

L'avantage de ces pommes peut être appelé à moins que longue durée de conservation. Dans un endroit frais, framboise peut se coucher, pas gâté, jusqu'au printemps même.

Violet

Parmi tous les vins, Purple est la variété la plus résistante à l'hiver. Il est également moins sensible aux coups de soleil printaniers que d'autres et, comme d'autres représentants de l'espèce, il a un rendement abondant.

La fructification à l'arbre arrive à l'âge de deux ou trois ans.La récolte a lieu début septembre. D'un arbre dans l'année de récolte, vous pouvez recueillir jusqu'à un centenaire de pommes, mais la fructification élevée n'est pas stable, surtout la périodicité commence à se manifester avec l'âge.

Purple Rannet est un arbre assez puissant de taille moyenne. La durée de sa vie est de trente ans ou plus.

Fruits petit (environ 9 g), légèrement aplati. Peel rouge, monophonique, pulpeux juteux, densité moyenne, couleur - crème. Les pommes ont une saveur acidulée, acidulée caractéristique des bouteilles, ce qui permet de les utiliser, notamment sous forme transformée. En outre, les fruits sont très mal stockés (maximum - deux mois).

Important! Le principal avantage de la plaie pourpre n'est pas ses fruits, mais sa résistance aux maladies et aux rhumes, ainsi qu'une bonne germination des plantules et une excellente compatibilité avec de nombreuses variétés de pommes, y compris celles d'élite. Ces qualités permettent d'utiliser largement la robe pourpre en tant que stock dans des conditions climatiques sévères, dans lesquelles les pommiers plus capricieux ne survivent pas.

Sibiryachka

Pommier Sibiryachka (nom moderne - Krasa stepi) est semblable dans la description à d'autres variétés de bouteilles.

Le fruit de l'arbre vient de la troisième ou quatrième année.Les rendements ne sont pas aussi élevés que ceux des autres bouteilles, mais le bois n'est pas inférieur aux parents pour la rusticité hivernale. Sibiryachka n'est pratiquement pas sujet aux maladies, en particulier, la gale.

Pommes relativement gros (parfois jusqu'à 20 g), ont la forme d'une boule, légèrement aplatie horizontalement, avec un petit entonnoir. La peau du fruit a deux couleurs - la principale jaune et la couverture rouge. La pulpe est de couleur crème, juteuse, au goût aigre-doux. Avec un manque d'humidité pendant la période de maturation, une note amère apparaît dans le goût des pommes.

La récolte de Sibiryachka mûrit à la fin de l'été et peut être stockée jusqu'à trois mois, sous réserve des conditions nécessaires (chambres fraîches et sombres).

D'autres vins Sibiryachka peut être distingué par une grande quantité de jus contenu dans ses fruits. Comme d'autres représentants de l'espèce, ces pommes sont principalement utilisées pour la transformation, dans la purée de pommes de terre et les jus de fruits qu'elles sont souvent mélangés avec des carottes et des citrouilles.

Lampe de poche

Cette sorte de présure de taille moyenne plutôt populaire est le résultat des travaux des éleveurs de Krasnoïarsk.

Arbre forme pyramidale étroite, pas trop dense. La récolte mûrit début septembre.La période de fructification commence à l'âge de trois ans, le jeune arbre a un rendement assez stable, mais avec l'âge, de fortes fluctuations commencent. D'un arbre pour une saison dans des conditions moyennes, il est possible de recevoir jusqu'à 20 kg de fruits.

Pommes petit, moyenne 15 g, ovale (d'où le nom), lisse avec un toucher. La peau a une couleur pourpre vif, qui devient plus saturée pendant le stockage. Chair rose jaunâtre, avec des veines rouges, pas très dense, mais exceptionnellement juteuse. Le goût des pommes est aigre-doux, l'arôme n'est presque pas ressenti.

L'avantage des pommes est qu'elles n'ont pas la propriété de tomber de l'arbre et sont assez bien transportées. Cependant, ils ne peuvent pas être stockés pendant plus de deux mois.

Les pommes de la marque Flashlight contiennent une très grande quantité d'acide ascorbique et ont d'excellentes qualités en conserverie, qui est largement utilisée dans l'industrie alimentaire pour la préparation de jus et de purées, ainsi que d'autres blancs. Peut être utilisé et frais.

La lampe de poche est une variété de plaies exceptionnellement résistantes à l'hiver. L'arbre est capable de transférer la température baisse en dessous de quarante degrés, et même avec les gelées pendant la période de floraison, près de la moitié de la récolte est préservée.Ce pommier est également bien restauré après la congélation et n'est pas affecté par la tavelure. Cependant, la sécheresse est pire que le froid.

Ambre

La crête d'Amber en raison de son origine est également appelée l'Altaï.

C'est un arbre pyramidal large, grand et très dense. L'espérance de vie va jusqu'à 30 ans, la fructification commence la troisième année et se caractérise par l'abondance et la stabilité.

Ripen pommes dans la première moitié de Septembre, la saison des récoltes - environ un mois.

Poids du fruit L'ambre ne dépasse pas 10 g Les pommes ont la forme d'une boule, nervurée, de la couleur de la peau jaune. La chair est également jaune, dense et juteuse.

Les qualités gustatives des pommes ne sont pas trop élevées, elles contiennent l'acide et l'astringence habituels pour les bouteilles. Ils sont utilisés principalement comme matières premières pour la préparation de jus, compotes, confitures.

Ambre - cultivar de pomme résistant à l'hiver. Cependant, contrairement à d'autres bouteilles, cette variété est instable à diverses maladies, principalement le pommier souffre de la gale, la pourriture des fruits et la teigne de l'hermine.

Les Ranetki sont des pommiers résistants au gel et absolument sans prétention.

Ils peuvent être cultivés dans des conditions climatiques défavorables avec des hivers froids, et également utilisés comme stock pour les pommes moins rustiques.

Regarder la vidéo: Calling All Cars: History of Dallas Eagan / Homicidal Hobo / The Drunken Sailor

Pin
Send
Share
Send