Au printemps, les oignons peuvent être plantés non seulement sur le stylo, mais aussi sur la tête. D'une part, il semble qu'il n'y ait pas de procédé plus facile: enfoncer une petite tête dans le sol, et en automne récolter une grande récolte.
En fait, pour obtenir le résultat escompté, vous devez connaître certaines caractéristiques de la culture d'un légume d'une manière similaire.
- Comment choisir le bon moment
- Conditions météorologiques de la région
- Selon le calendrier lunaire
- Conditions optimales pour la croissance
- Sol pour planter
- Éclairage
- Profondeur et plan d'atterrissage
- Préparation du matériel de plantation
- Atterrir des oignons sur la tête au printemps
- Quelques conseils pour grandir
Comment choisir le bon moment
Tout d'abord, vous devez savoir dans quel mois l'arc est planté sur la tête. Le rendement et le sort du matériel de plantation en dépendent.
Conditions météorologiques de la région
C'est sur eux que nous devons nous orienter dans la plantation de la culture végétale, car il n'y a pas de dates strictes. Ils dépendent en grande partie de la région, des particularités des conditions météorologiques et de la variété d'oignons choisie. Il est important que le sol soit suffisamment chauffé - à partir de 12 ° C ou plus. Mais les termes approximatifs peuvent encore être appelés la dernière décennie d'avril et début mai.
Selon le calendrier lunaire
Suggérer quand vous pouvez planter un arc au printemps sur la tête, peut calendrier lunaire camion. En accord avec cela, les périodes idéales pour les oignons:
- 10-20 mai;
- 15-19 juin;
- 13 au 16 juillet;
- 10-13 août;
- 25-26 avril;
- 23 mai;
- 3 juillet;
- Le 31 juillet;
- 1er août;
- 27-28 août.
Plantée ces jours-ci, la plante donne de gros bulbes et des légumes verts juteux. Les jardiniers expérimentés sont guidés par la cerise oiseau quand elle commence à se dérouler dans les feuilles de printemps, il vient le temps de se plier l'atterrissage.
Conditions optimales pour la croissance
Ayant compris, quand le printemps atterrissage des oignons sur la tête est passé, il est nécessaire de trouver un endroit approprié pour la culture de légumes.
Sol pour planter
Cette plante a besoin d'un sol fertile et meuble avec une faible acidité. Un excellent légume pousse sur les loams, qui sont bons pour l'air et l'humidité. Lors du choix d'un lieu, vous devez faire attention aux plantes prédécesseurs.
Il est préférable de planter un légume où les concombres, les tomates, les pommes de terre ou le chou poussaient. Le prédécesseur idéal est le seigle, dont les racines vont détacher le sol et l'enrichir avec les substances nécessaires.
Pensez également aux cultures de légumes qui pousseront ensuite. Le voisin idéal est une carotte. Elle ose l'oignon voler, tandis que l'oignon deviendra une prévention contre la mouche de la carotte.
Le sol pour la plantation devrait être préparé à partir de l'automne. Il est creusé avec du fumier bien réparé et de l'engrais minéral avec du superphosphate (pour 5 kg de fumier 100 g d'engrais). Le fumier peut être remplacé par du compost. Creusé le sol à la profondeur de la baïonnette à baïonnette.
Au printemps, le sol est à nouveau fertilisé avec des engrais minéraux, suivi d'un descellement en profondeur. Puis, une semaine avant le débarquement, des cendres de bois y sont introduites (litre de pot par mètre carré).
Éclairage
Quand ils sèment des oignons sur la tête, choisissez des zones bien éclairées. En principe, toutes les plantes bulbeuses difficiles à cultiver à l'ombre, comme ils aiment à diriger la lumière du soleil. Sans eux, l'oignon, s'il est cultivé, est très peu profond.
Profondeur et plan d'atterrissage
La prochaine question importante est de savoir quel plan pour planter les bulbes et quelle profondeur ils doivent être enterrés.
Préparation du matériel de plantation
La première chose à faire avec du matériel de plantation, - passer à travers elle, en jetant les oignons secs et pourris et le reste Calibrer. Le moment de sa plantation dépend de la taille des bulbes, donc il est trié de cette façon:
- Moins d'un centimètre de diamètre est planté dans une serre ou à la mi-mai dans un sol ouvert;
- de 1 à 2 cm de diamètre peuvent être plantés environ deux semaines après le petit (en règle générale, c'est la partie principale de la plantation);
- Les grands, d'un diamètre de 3 cm ou plus sont plantés plus tard que tout afin qu'ils ne partent pas tôt dans le tireur. Vous pouvez les planter séparément pour les verts.
Le matériel sélectionné doit être désinfecté. Pour ce faire, faites une solution faible de permanganate de potassium et maintenez le matériel de plantation à l'intérieur pendant environ 15 minutes.
Si au cours de la culture des semis dans le jardin il y avait des maladies, les parasites sont nés, il doit être trempé dans une solution de cendres (une cuillère à soupe par litre d'eau), mais dans ce moyen il devrait être conservé environ cinq minutes.
Atterrir des oignons sur la tête au printemps
Avant d'atterrir, vous devez marquer les lits. Entre eux, une distance de 12 cm est maintenue.La distance entre les bulbes eux-mêmes dépend de la taille des têtes. Ainsi, entre le grand stand la distance de 10-12 cm, la moyenne - 8-10 cm, le petit - 6-8 cm.
Ne plonge pas trop profondément dans le sevok. Quand elle prend racine, l'ampoule pénètre encore plus profondément dans le sol, de sorte que les pousses devront attendre longtemps, et la récolte sera peu profonde et affaiblie.Il suffit de les couvrir un peu dans le sol et saupoudrer un peu d'en haut. Après la plantation, le légume est arrosé et paillé avec de la paille ou de la sciure de bois. Cela aidera l'humidité à rester dans le sol pendant la germination des bulbes.
Quelques conseils pour grandir
Pour obtenir la récolte attendue, les producteurs de camions recommandent de respecter ces règles:
- Arroser les plantations ne passent que le premier mois et demi - environ une fois par semaine. Lorsque les bulbes sont mûrs, ils doivent être jetés. Si les plumes des oignons perdent de la couleur lors d'une sécheresse sévère, elles se courbent, elles blanchissent légèrement aux extrémités, vous pouvez les arroser un peu.
- Les légumes peuvent être affectés par la rouille, la carie cervicale, la moisissure noire et d'autres maladies. Par conséquent, pour la prévention, il est recommandé de le pulvériser avec une solution de sulfate de cuivre, lorsque les plumes atteignent environ 15 cm de longueur. Pour préparer la solution, prendre une demi-cuillère à café de sulfate de cuivre, une demi-cuillère à soupe de savon liquide et les diluer dans cinq litres d'eau.
- Les oignons doivent être fertilisés trois fois pendant la période végétative. Pour la première fois, la fertilisation est introduite dans le sol avant l'atterrissage, la seconde - quand les plumes atteignent 10 cm, et le troisième - après avoir atteint la taille de l'ampoule de noix.