Culture de fraises à partir de graines: conseils pratiques

Pin
Send
Share
Send

Arbousier (Arbutus, fraise) - une plante décorative thermophiles, la croissance de la graine est la force comme un fleuriste expérimenté et cultivateur novice. La période de floraison de Arbutus difficile de détourner le regard, et pendant la fructification, il plaira à petits fruits ressemblant à des fraises conventionnelles. C'est pour cette similitude que l'arbre a eu son nom.

Dans notre région, cette plante est cultivée dans une variante de pièce de deux façons: en achetant un plant dans la pépinière ou en plantant des semences.

  • Exigences pour le matériel de plantation
  • Stratification et préparation des graines
  • Substrat pour la culture
  • Semis de graines
  • Conditions et soin des cultures
  • Conditions et soin des semis
    • Température
    • Arrosage
    • Choix

Exigences pour le matériel de plantation

Il n'y a pas d'exigences particulières pour les graines de fraises, l'essentiel est qu'elles doivent être fraîches (pas plus d'un an).

Le savez-vous? Aujourd'hui, l'arbousier peut souvent être trouvé dans les rues de la plupart des villes européennes. Cependant, initialement, il ne s'est développé que dans la région méditerranéenne et dans certaines régions d'Irlande et de France.

Stratification et préparation des graines

L'arbousier à la maison pousse facilement.Pour cela, avant la plantation, le matériel de plantation est stratifié pendant environ deux mois dans un mélange spécial composé de:

  • tourbe - 70%;
  • sable - 30%.
Ensuite, les graines sèches sont placées dans un récipient avec de l'eau chaude et laissées pendant une semaine.

Pour la stratification, le matériel de plantation est placé dans un mélange préparé à une profondeur de 10-15 cm et bien arrosé. Le récipient est recouvert d'un emballage et nettoyé pendant 3 mois au réfrigérateur (uniquement dans le congélateur). S'il y a un balcon ou une loggia vitrée, vous pouvez prendre un récipient avec les semis et y aller. Parfois, les graines peuvent commencer à germer déjà dans le réfrigérateur. Dans ce cas, le conteneur est placé sur la fenêtre du côté nord (de sorte qu'il n'y a pas de lumière directe du soleil et qu'il fait chaud, mais pas chaud).

Si les graines ne germent pas après 3 mois, elles sont sorties du réfrigérateur et mises sur la même fenêtre nord, mais elles ne retirent pas les sacs.

Le savez-vous? La fraise a sa propre particularité - la plante décharge chaque année l'écorce. Elle tombe avec un bruissement bizarre, pour lequel l'arbre est appelé un "chuchoteur".

Substrat pour la culture

En gros, pour une fraise peut se lever:

  • terre ordinaire du jardin;
  • composition de la perlite, de la vermiculite et du sol pour les palmiers;
  • sol pour plantes conifères, sable et tourbe.
Cependant, avant de cultiver des arbousiers à la maison, il faut se rappeler que cette culture pousse bien avec un champignon spécial. Par conséquent, il se sentira beaucoup plus à l'aise dans un mélange de terre prélevé sur des fraises adultes.

Important! Ajouter de la vermiculite au sol augmente les chances de succès.

Semis de graines

graines préparées sont semées dans un sol bien drainé jusqu'à une profondeur d'environ 1,5-2 cm. La capacité est placé dans l'ombre, un endroit chaud.

Conditions et soin des cultures

Bien que l'arbousier ne soit pas trop capricieuse dans la plantation et les soins, vous aurez besoin de patience, parce que les premières pousses semblent seulement 2-3 mois. Pendant tout ce temps, l'arrosage est effectué au fur et à mesure que le sol sèche.

Le savez-vous? Il y a des cas où les graines ont germé après 10 mois. Par conséquent, il est nécessaire d'avoir de la patience et de prendre soin des cultures pendant une longue période.

Conditions et soin des semis

Lorsque les graines germent, les sacs des contenants sont enlevés. À ce stade, tous les soins apportés aux plantules de l'arbousier consistent à arroser et à maintenir une température confortable dans la pièce.

Important! Un arrosage excessif entraîne la pourriture des radicelles, ce qui peut entraîner l'apparition de taches sombres sur les feuilles, et elles s'affaissent. Avec un manque d'humidité, la plante jette des feuilles.

Température

La température optimale pour la culture des fraises est de + 20 ... + 22 ° C

Arrosage

L'irrigation devrait être modérée et régulière.

Choix

Après que les pousses aient poussé de 5 cm, elles peuvent être plongées. Faites ceci aussi soigneusement que possible, en essayant de ne pas déranger la motte de terre: l'arbousier a un système racinaire trop tendre et vulnérable.

Important! Plus de pousses adultes de cueillette ne peuvent pas survivre.
Après la cueillette, les plants sont cultivés dans des contenants séparés jusqu'à ce qu'ils aient un huitième feuillet. À ce stade, l'arboricole est transplantée à un endroit permanent. Fraise - une plante ornementale assez intéressante, qui vous plaira par son pittoresque, si vous savez comment la planter correctement, où la placer et comment en prendre soin (il est particulièrement important de ne pas oublier d'arroser l'arbousier).

Regarder la vidéo: Jeunes plants de fraises BOMOTTES.

Pin
Send
Share
Send