Tout à propos de chou Aggressor

Pin
Send
Share
Send

Chou « agresseur » - assez jeune variété, caractérisé par une résistance aux intempéries, le bon goût et un excellent rendement. Dans cet article, nous allons donner une description de cette plante, parler de ses avantages et inconvénients, et aussi tenir compte des règles de plantation et de soins.

  • Description du chou "Agresseur"
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Plants en croissance
  • Caractéristiques de l'atterrissage
  • Soin de la plante
  • Maladies et ravageurs
  • Récolte

Description du chou "Agresseur"

La souche "Aggressor" a été élevée en 2003 dans une société d'élevage néerlandaise. C'est un chou hybride à maturité moyenne. A une sortie de feuille élevée. Les feuilles sont de taille moyenne, rondes, vert foncé ou gris-vert, avec des bords légèrement ondulés.

Regardez la liste des choux blancs, rouges, colorés, du chou frisé, du brocoli, du chou-rave et du chou frisé.

La pulvérisation de cire est bien tracée à la surface. Têtes oblates, denses. Lorsque la coupe est observée, la couleur blanche avec une légère teinte jaune. La longueur de la tige est de 16-18 cm En moyenne, le poids d'une tête peut atteindre 3-5 kg. Cette variété apporte une excellente récolte - environ une tonne d'une centaine de mètres carrés.

La plante est caractérisée par un système racinaire puissant. Il a un goût agréable, des feuilles juteuses et croquantes. Utilisé pour la fermentation et la préparation de la salade.

Le savez-vous? En Chine, le chou est considéré comme un symbole de richesse.

Avantages et inconvénients de la variété

Malgré le fait que le chou "Agressor" est déjà venu au goût de beaucoup de gens, avec des qualités positives, il a un certain nombre de caractéristiques négatives.

Les mérites de l '"Agresseur" comprennent:

  • sans prétention aux conditions de croissance (croissance même sur les sols pauvres);
  • tolère normalement la pluie, ne nécessite pas d'arrosage permanent;
  • germination des graines - 100%;
  • belle apparence, ce qui permet d'utiliser pour la vente;
  • approprié pour le transport;
  • peut être stocké pendant environ 5 mois, sans perdre ses propriétés;
  • résistance à la fissuration, ainsi que de nombreux parasites.

En savoir plus sur les variétés de chou comme «cadeau» et «Megaton».

inconvénients:

  • feuilles grossières;
  • au salage peut donner un goût amer;
  • est attaqué par les aleurodes et les pucerons;
  • souvent souffre de maladies fongiques, le plus grave - kila.

Plants en croissance

Cultiver des choux peut être à la fois dans la chambre et dans le jardin.

Tout d'abord, vous devez préparer les graines. Pour la plantation, choisissez uniquement ceux dont la taille n'est pas inférieure à 1,5 mm. Ensuite, les graines sont immergées pendant 20 minutes dans de l'eau assez chaude (environ 50 ° C) pour tuer diverses bactéries. Après cela, ils sont placés pendant 2-3 minutes dans de l'eau fraîche et séchés.

Ils sont semés début avril. Les pots d'une profondeur de 7-8 cm sont les plus adaptés.Pour le sol, on prend un mélange de terre, de tourbe et de sable. Plantez les graines à une profondeur de 1 cm, la distance entre elles est de 3 cm.Les premières pousses sont montrées après 5-7 jours.

Le meilleur endroit pour garder les semis est le seuil, où il fait clair et la température atteint 15-18 ° C. Il est également recommandé dans la journée de prendre les pots à l'extérieur pour le durcissement, si la température ne descend pas en dessous de 6-8 ° C. La nuit, ils prennent le chou dans la maison.

Important! Les germes doivent être nourris avec des engrais minéraux. L'utilisation de substances organiques à cette fin n'est pas recommandée.

Dès que deux feuilles sont formées, vous pouvez faire la première alimentation. La deuxième est faite 12-15 jours plus tard, et le troisième - pour quelques jours avant le transfert au jardin.

Si les graines sont semées directement dans le jardin, il faut attendre la fin avril. La zone est choisie bien éclairée par le soleil.Avant le semis, le sol a besoin d'enrichir l'élément nutritif peut être dilué pour obtenir de l'humus. Les graines ont été placés dans le sol et à une profondeur de 1 cm. En règle générale, mettre dans chaque trou 2-3 choses. Assurez-vous de couvrir le lit du film pour fournir de la chaleur aux jeunes plants.

germes formés supplémentaire choisi plus robuste, tandis que le reste est éliminé ou transféré à un autre emplacement.

Caractéristiques de l'atterrissage

Après 35-40 jours de croissance des semis, il peut déjà être déplacé dans le sol ouvert. Pour ce faire, faites un petit trou, vous pouvez aussi simplement ajouter de l'engrais de l'humus, du sable, de la tourbe et la cendre de bois. Le trou versé de l'eau (0,5 L) et de semis approfondie que jusqu'à ce que la première feuille.

La plantation de choux à une distance de 50-70 cm entre les buissons et 60 cm entre les lignes, car cette variété nécessite une grande surface pour une croissance forte.

Important! Vous ne pouvez pas mettre une plante là où les navets déjà cultivé, le radis ou le radis.

Soin de la plante

variétés de chou « agresseur » - légumes aimant l'humidité, donc il a besoin d'irrigation abondante. 14 jours après la plantation et des arrosages tous les 3 jours encore réduite à une fois par semaine (environ 10 litres d'eau par 1 mètre carré). Il est important que l'eau était la température ambiante, à cause des dommages à froid de l'usine. Un important processus de croissance intensive est le creusement, qui se fait le 20ème jour après le débarquement. Cela aide à renforcer la plante et l'apparition de racines supplémentaires. Il est également nécessaire de desserrer régulièrement le sol après chaque arrosage et d'enlever les mauvaises herbes.

Il est bon dans les premiers jours d'arroser les lits avec de la cendre - cela aidera à effrayer les limaces de légumes immatures.

Effet favorable sur la fertilisation du chou. Fondamentalement, ceci est fait 3 fois pendant toute la période de croissance:

  1. Dans 20 jours après le débarquement - 0,5 litres de molène pour 10 litres d'eau. Un buisson est de 0,5 litres de mélange.
  2. 10 jours après le premier pansement - de la même manière.
  3. Au début de juin - 2 cuillères à soupe. l. engrais minéral sur un seau d'eau. À 1 mètre carré nécessite 8 litres de liquide.

Le savez-vous? Le chou est de 91% d'eau.

Maladies et ravageurs

Malgré le fait que "l'Agresseur" résiste à beaucoup de maladies, il y a toujours des parasites, capable de le blesser:

  1. Mite du chou - il y a des trous et des oeufs sur le dos de la feuille. Pour le traitement, une solution d'arséniate de calcium ou de chlorophos est appropriée.
  2. Pucerons du chou - Les feuilles deviennent roses. Débarrassez-vous de frotter les feuilles avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse ou de lait.
  3. Mouche du chou - il endommage les racines, en faisant des mouvements en eux. Utilisez un mélange de 1 mètre carré de tabac (1 c.l.), cendre de bois (10 g) et poivre moulu rouge (1 c. à thé)
  4. Bilan de colza - Mange des feuilles, pond des oeufs. Appliquer le même que pour les mites du chou.
  5. Escargots et limaces - Dégâts des feuilles, laisser une trace spécifique. Sous chaque buisson mettre les granules de la drogue "Thunder" ou "Meta" (3-4 pcs.).

Maladies auxquelles cette variété est exposée:

  1. Kila - maladie fongique, à la suite de laquelle la plante s'estompe, change de couleur. Sur les racines sont formés des croissances qui favorisent la décomposition. La méthode la plus commune de lutte est d'enlever les buissons infectés, et avant de planter les racines sont traitées avec un mortier d'argile.
  2. Jambe noire - assombrissement du collet et de la base de la tige, leur décomposition. Avant de planter les plantes dans le sol, les racines sont immergées dans une solution d'argile avec du manganèse.
  3. Mildiou - l'apparition de taches jaunes et de plaques grises sur les feuilles. Pour le traitement, utiliser 1% de solution de Bordeaux liquide.

Récolte

Trois semaines avant la récolte, le chou n'est plus arrosé, ce qui donne l'occasion d'accumuler de la cellulose. C'est elle qui favorise le bon stockage. Pour la collecte sont acceptés à la fin de Septembre - début Octobre, lorsque la température de l'air de nuit est de 0 à -2 ° C. Retirer le chou par temps sec avec un couteau bien aiguisé. Il est nécessaire de laisser une tige de 3-4 cm de long et une paire de feuilles supérieures pour que le légume puisse y prendre des nutriments. Immédiatement, il est nécessaire de séparer les têtes endommagées et de les envoyer pour traitement, car seules des bougies complètement saines peuvent être stockées. Avant d'être placé dans le chou de cave, un jour gardé sous un auvent, laisser sécher.

La température optimale pour le stockage est de + 1 ... + 6 ° С, et l'humidité de l'air n'est pas inférieure à 90%. Les têtes sont conservées dans des boîtes en bois ou pliées en plusieurs rangées, mais pas sur le sol. De plus, les fourches peuvent être attachées sous le plafond, assurant ainsi une bonne ventilation. Certains camionneurs les emballent dans du papier et les placent sur des étagères, ou ils sont complètement placés dans un seau de sable.

Important! Il est nécessaire de regarder, que sur les légumes la lumière n'a pas eu, autrement ils commenceront à germer.

La culture du chou "Aggressor" est assez facile, car elle est peu exigeante et résistante aux conditions défavorables. En outre, il a un excellent goût et peut être stocké pendant une longue période.

Regarder la vidéo: 1986-0713 Kartikeya Puja Talk, Grosshartpenning, Germany, CC DP

Pin
Send
Share
Send