Le cheval de l'Appaloosa

Pin
Send
Share
Send

Ces animaux attirent invariablement l'attention des autres. La clé de leur popularité était une coloration inhabituelle et un caractère amical. Beaucoup s'intéressent à la façon dont la race a été dérivée et quelles sont ses caractéristiques. Regardons de plus près les chevaux "tachetés".

  • Origine de la race
  • Caractéristiques et description de la race
    • Taille et poids
    • Extérieur
    • Couleur
    • Caractère et nature
    • Caractéristiques distinctives
  • Utilisation de la roche

Origine de la race

Appaloosa est une race américaine de chevaux. Le centre de l'élevage de ces animaux inhabituels dans les XVIII-XIX siècles était la côte du fleuve Palouz, qui coule dans le nord des États-Unis.

Les «éleveurs» sont considérés comme des Indiens de la tribu de Nez-Perse, qui vivaient sur le territoire de l'Idaho moderne, de l'Oregon et de Washington. À la fin du XVIIIe siècle, le territoire de l'Amérique du Nord était activement développé et les chevaux européens importés des Européens, que les aborigènes achetaient et croisaient avec des représentants des lignées locales, ce qui donnait naissance à une nouvelle race. Son nom est dû aux colons blancs. Arrivés dans la partie nord-ouest de Palouse, ils appelèrent ces animaux, sans y penser deux fois, «chevaux de Palouse».Un peu plus tard, cette phrase a été réduite à la familière "appaloosa".

Dans les années 1870, l'armée s'est activement battue contre les Indiens, et le Persan a dû fuir. L'histoire comprenait une transition de 1 300 milles de longueur - en 1877, les Indiens fuyaient le corps de cavalerie. Les chevaux ont soutenu cette "course", mais la tribu a encore subi la défaite.

Important! Le régime est traditionnel: l'accent est mis sur la consommation d'avoine avec de la pâte de foin. Bien que le cheval ne refuse pas non plus des friandises telles que les carottes ou le sucre.
Après cela, le nombre d'appalots a diminué de manière significative: certains des animaux ont été emmenés par les agriculteurs, d'autres ont été réquisitionnés par l'armée, beaucoup ont été tués. Les traditions de l'élevage de chevaux ont commencé à s'estomper, et le croisement aveugle ne donnait plus les caractéristiques appropriées.

La race a été conservée grâce à des amateurs, en particulier Claude Thompson, qui en 1938 a fondé le club des amateurs d'ampalus. Dans le même temps, la ligne a été officiellement reconnue, et le bétail a commencé à augmenter progressivement.

Apprenez à maîtriser le cheval correctement.

Caractéristiques et description de la race

Ayant appris sur l'origine des animaux, considérons ce qui est remarquable à propos de cette race.

Taille et poids

Le cheval adulte grandit à 1,42-1,55 m "au garrot". C'est la performance moyenne de la norme, dans laquelle la plupart des races "correspondent". Dans certains cas, ce chiffre peut atteindre jusqu'à 1,63 m, bien qu'un tel « grand » Appaloosa - une rareté.

Le savez-vous? Les chevaux tachetés ont longtemps été connus de l'humanité. Ces animaux sont même peints sur les rochers - dans les grottes de France et la Chine trouvent encore ces croquis, dont l'âge est estimé à 15-20 mille ans.
Le poids normal est de 440-500 kg. Pour animaux peu beaucoup, mais au détriment des jambes puissantes si le poids ne pose aucun problème.

Extérieur

Si vous regardez un cheval normal Appaloosa, comme le montre la photo, on peut noter sa proportionnalité.

Les signes "génériques" de la race sont:

  • tête soignée avec de petites oreilles pointues;
  • musclé, comme un cou "cuit";
  • plutôt court en arrière de la structure athlétique;
  • croupe puissante et ronde;
  • jambes fortes avec des sabots très durs;
  • emplacement de la queue haute;
  • doux au toucher crinière et la queue.

Ces chevaux ont une caractéristique de plus - des yeux expressifs. Le fait que la sclérotique entourant le globe oculaire, dans Appaloosa se démarquer plus que les autres races.Par conséquent, blanc "kantik" clairement visible autour de la pomme.

Sur le museau, des taches noires de petite taille sont souvent visibles - c'est aussi un signe de la ligne.

Important! Les chevaux de race sont souvent prédisposés à l'uvéite (inflammation de la couche oculaire vasculaire). La maladie peut entraîner une perte partielle de la vision ou une cécité complète de l'animal.

Il y a aussi des caractéristiques des sabots. Des bandes verticales de nuances blanches ou foncées peuvent apparaître sur eux. Dans la plupart des cas, ils sont une sorte de continuation des marques légères sur les jambes. Mais perdre la vigilance n'est pas nécessaire - une telle bande peut être le résultat d'un traumatisme.

Couleur

Dans les yeux se précipite immédiatement la combinaison originale de tons et de nuances. Dans la vie quotidienne, de tels chevaux sont appelés chubary.

Les spécialistes utilisent également une classification plus précise, mettant en évidence de telles variations de couleur:

  • adapté;
  • repéré;
  • calice (avec un grand nombre de poils blancs dans la laine);
  • Ceprak (tache blanche sur la croupe avec de petites imprégnations sombres);
  • une belle cape;
  • cape tachetée;
  • Chapelle avec un grand nombre de taches.
Le plus souvent, les poulains apparaissent à la lumière avec une peau claire, qui change de couleur, s'assombrissant progressivement. Les chevaux gris deviennent légers avec l'âge.Il est seulement possible de déterminer la coloration finale à l'âge de 5 ans. Dans le même temps, et déterminer le costume "final". Cela peut être:

  • léopard (couleur blanche avec des taches sombres claires sur toutes les parties du corps);
  • Marbre (taches foncées fréquentes);

Le savez-vous? Dans le monde, il y a environ 500 000 chevaux de ce genre, et l'augmentation annuelle est d'environ 10 000 poulains. À titre de comparaison, au milieu du XIXe siècle, les Indiens avaient une population de trois mille personnes.

  • estampage;
  • "Neige" (des taches sombres se détachent activement sur la cuisse);
  • "givre" (les chevaux de couleur foncée ont des taches brillantes).
Les taches «fermes» sont obtenues en combinant des zones de peau rose (solide) et foncée. Il y a une autre nuance - l'appaloosa a un gène spécial, "léopard", qui est responsable de la pigmentation. Plus sa concentration est élevée, plus il y aura de taches dans l'animal.

Caractère et nature

Appaloosa, comme tout cheval, a son propre caractère. Comme nous le savons déjà, les conclusions de cette race spécifiquement pour travailler avec les gens, donc « se entendent » avec le cheval ne travaillaient pas.

Ils sont équilibrés et accommodants, avec un bon caractère. Appaloosa très dévoué, changer le pilote ou le propriétaire peut entraîner un stress pour l'animal - dans de telles situations, le cheval, pour ainsi dire, de montrer le caractère.

En dépit de la douceur apparente, ils diffèrent dans le courage dans des situations non standard.

Important! Pour obtenir un cheval, il est recommandé d'équiper 2 arènes - variante d'été et d'hiver. Si possible, il est préférable de les garder séparément, dans des stalles spacieuses avec l'approvisionnement en eau.

Calme et durable "bête" n'est pas mauvais pour le voisinage des autres animaux de compagnie.

Caractéristiques distinctives

Diffère, en premier lieu, l'endurance - les joggings longs de ce stimulateur ne font pas peur. Ainsi, il y a un démarrage rapide. La combinaison du croup développé et des jambes fortes adoucit considérablement le mouvement pour le cavalier. Un avantage évident pour ceux qui envisagent de prendre des sauts - excellent sovkovost (plus facile à dire, la capacité de changer le rythme de la conduite) sans un dysfonctionnement de la respiration. De plus, les appalouys sont également d'excellents sauteurs. Grâce à leur ingéniosité naturelle, ils apprennent rapidement, maîtrisant facilement de nouvelles techniques.

Familiarisez-vous avec ces races de chevaux: Vladimirskaya, Arabe, Akhalteke.

Utilisation de la roche

Ces chevaux sont parfaits pour les courses professionnelles et les fugues, et pour les promenades sans hâte. Ce sont les principaux domaines d'application.

Dans la ferme secondaire, ils sont parfois utilisés pour faire paître un grand nombre de bétail dans les zones de montagne - l'état physique d'Appaloosa est adapté à ces fins.

Le savez-vous? Le plus "prolifique" de tous les appaloos est considéré comme le cheval de la baie Absarokee Sunset, qui a vécu 18 ans. Il a réussi à donner vie à 449 poulains, dont 10 sont répertoriés dans la liste de référence de la race.

Mais dans la qualité des "tracteurs" de beaux chevaux (en outre, chers) ne pas utiliser.

Maintenant vous savez à quel point les appalooses sont intéressantes et comment elles diffèrent des représentants des autres races. Nous espérons que cette information vous sera utile, et nos lecteurs pourront rapidement se faire des amis avec de belles personnes.

Regarder la vidéo: appaloosa

Pin
Send
Share
Send