Dans la nature, il y a plusieurs sortes de fourmis. Ainsi, les petits rousses vivent dans des appartements et des maisons privées, où ils peuvent souvent être trouvés sur la table de la cuisine ou près de la nourriture. Les fourmis noires vivent généralement sur les arbres et les arbustes, et diffèrent des autres par le fait qu'elles dévient les pucerons en grande quantité, se nourrissant de leurs sécrétions. Mais plusieurs fois par an dans la rue, il y a d'énormes hordes de fourmis volantes. Et il est préférable de faire très attention à eux.
Tout sur les fourmis avec des ailes
Il convient de noter que, dans la nature, il n'existe pas de type d'insecte fourmis avec des ailes. Cependant, chaque espèce vivante a périodiquement des individus avec des ailes - des femelles et des mâles qui peuvent voler.
Cela arrive au printemps ou en été, au début des fourmis de la période du mariage. Jusqu'au moment de l'accouplement, ces insectes vivent dans leurs fourmilières indigènes, ainsi que de simples travailleurs qui n'ont pas d'ailes depuis leur naissance. Après la fécondation, les femelles mordent leurs ailes.
À quelle espèce la fourmi ailée est liée peut être déterminée par sa couleur. Le plus souvent dans la nature, vous pouvez rencontrer des insectes rouges, noirs ou rouges. En outre, un bon guide est la taille - les fourmis noires sont les plus grandes de toutes, et la maison rouge - le plus petit. Certaines personnes confondent les fourmis volantes avec les termites. Cependant, ce n'est pas vrai - ces derniers n'ont pas de département thoracique, mais ici le corps est clairement divisé en trois parties: la tête, la poitrine et l'abdomen.
Pendant l'accouplement les mâles transmettent aux femelles des cellules sexuelles mâles spéciales, qu'elle utilise ensuite toute sa vie. Après cela, les femelles s'envolent de leur fourmilière natale et n'y reviennent plus - elles cherchent un endroit pour l'établissement de leur propre nid.
Dans une chambre spécialement créée, la femelle affiche sa première progéniture - ce sont généralement des fourmis-travailleurs, et mord ses ailes comme superflu.
En tant que tels, les fourmis volatiles Ne portez pas une menace. Cependant, il faut se souvenir que la femelle après la fécondation perd ses ailes et devient un utérus, la reine de sa nouvelle fourmilière.Ils sont toute ma vie qui peut durer, selon le type jusqu'à 28 ansPresque produire infiniment petits, dont il existe des travailleurs et de nouvelles femmes et les hommes. Ce dernier est nécessaire dans la communauté formique uniquement pour la reproduction, et après l'exécution de ses fonctions ou de mourir eux-mêmes, ou ils sont tués travailleurs inutiles pour l'existence de la fourmilière.
Mais lorsqu'ils traitent avec les fourmis volantes ont besoin de se rappelerCe, comme tous les autres insectes de ce type, ils se défendront en essayant de les attaquer. En même temps, vous pouvez obtenir des piqûres très douloureuses qui causent des démangeaisons graves et même des réactions allergiques.
Par conséquent, la lutte contre ces fourmis est mieux fait ou jusqu'à ce que l'appariement (normalement, ce processus ne se fait pas dans l'appartement - dont ils ont besoin pour trouver un moyen de sortir à l'air libre), ou bien après l'accouplement pour empêcher la fondation d'une nouvelle fourmilière. Dans ce but, des outils communs pour le contrôle des fourmis, allant des pulvérisateurs et des appâts empoisonnés, et de finition professionnels pour détruire les insectes.
fourmis ailées - il n'est pas une espèce distincte d'insectes ailés et des individus spécifiques, hommes et femmes, qui apparaissent au printemps et en été pour se reproduire. Après l'accouplement, les mâles meurentEt les femmes, en utilisant les ailes, voler loin de trouver une place pour la nouvelle fourmilière. Tous les individus atteignent leur but, mais lance avec succès sa première progéniture et mordent ses ailes. En eux-mêmes, les individus ailés ne sont pas dangereux, mais peut devenir plus tard la cause d'un grand nombre de nouvelles fourmis. Peut traiter avec eux par des méthodes classiques, par voie chimique ou en appelant un service spécialisé.
Photos
Ensuite, vous verrez une photo de fourmis ailées: