Période, qui détermine la qualité de la récolte future - c'est une vigne en fleurs. Il est important d'éviter des complications à ce stade de développement de la culture. Et si l'influence des conditions météorologiques, il n'y a aucune possibilité, alors qui dépend de la main des producteurs, il est nécessaire de le faire.
- Description et caractéristiques de la période
- Préparation pour la floraison
- Soin des raisins pendant la floraison
- Ce que vous devez faire
- Actions inacceptables
- Durée de la phase de floraison
Description et caractéristiques de la période
Lorsque les raisins de fleurs, sont de bonnes conditions de température d'importance, le taux d'humidité, ainsi que des soins pour la culture des producteurs. Les conditions météorologiques idéales pour cette phase sont des températures de l'air d'environ 25-30 ° C et une sécheresse modérée.
Quand cette plante de jardin fleurit, cela dépend de la région. Habituellement, le processus commence à la fin du mois de mai. La floraison est mauvaise pour le temps froid.
A des températures inférieures à 15 ° C et à une humidité élevée se produit un retard de la floraison de la culture de la vigne, la pollinisation, alors inactif, et, en conséquence, une petite quantité assez est formée ovaires.
Tout aussi important est un nombre suffisant de nutriments dans le sol près du buisson. Le pollen est formé un peu. Si le sol est pauvre, les ovaires, respectivement, seront également rares.La présence de vents affecte également la culture, car ils peuvent arracher les ovaires et les fleurs de la tige.
Il est intéressant que le temps de la floraison des raisins tombe pour la période de 7 à 11 heures. Cela signifie que le processus de floraison ne se produit pas autour de l'horloge. Dans le reste du temps, seules des fleurs simples peuvent être épanouies. La pollinisation a lieu dans une semaine.
Pendant cette période, la fleur s'éclaircit et devient humide. Après la pollinisation, elle sèche et les ovaires commencent à se former.
Préparation pour la floraison
Les raisins avant la floraison doivent être préparés pour rendre le processus aussi fructueux que possible. A cet effet, un certain nombre de mesures préparatoires sont effectuées au printemps:
- Formation de buissons. À ce stade, il est nécessaire de couper les parties vertes excédentaires. Il vaut également la peine de tenir une jarretière de jeunes pousses, dont un cadre est très utile au printemps.Comme pour les pousses plus anciennes, elles doivent également être inspectées et corrigées si nécessaire par leur mise en place. Il est important d'assurer une position confortable de la plante afin que le soleil ait accès aux grappes. De plus, il sera plus pratique pour un jardinier de s'occuper du vignoble.
- Arrosage Les raisins de la saison printanière ont grandement besoin d'arrosage régulier. En fournissant cela, il est possible d'éviter de futures fissures dans les baies quand il y a des jours de pluie. Une très bonne option consiste à pulvériser la solution borique, ce qui influencera positivement la plante et affectera certainement le développement qualitatif de la culture du raisin.
- Soin des inflorescences. Cette procédure se réfère généralement à ces variétés de raisins qui portent de grandes grappes. L'essentiel est que sur les pousses qui porteront leurs fruits, n'en laisser qu'une, la grappe la plus prometteuse, et le reste est retiré manuellement. Ainsi, vous pouvez sauver le vignoble des charges excessives.
- Protection contre les ravageurs et les maladies. Pour ce faire, vous devez pulvériser le vignoble environ 3-5 jours avant que les fleurs commencent à fleurir sur la culture.Vous pouvez utiliser des drogues "Topaz", "Decis" et "Gold Ridomil". Il suffit de les diluer avec de l'eau et pulvériser complètement la ruche.
procédure de préparation assez simple et pas beaucoup de temps, mais pas nécessairement un impact positif sur le rendement de cette culture.
Soin des raisins pendant la floraison
Directement pendant les soins de fleurs en fleurs devrait être aussi rigoureuse et approfondie. Pollinisation des cultures et la pose passe en ce moment.
Ce que vous devez faire
Viticulteur peut conduire la méthode de pollinisation artificielle supplémentaire. A cette fin, une semaine ou deux phases de floraison courte devrait être 2-3 fois pour marcher le long de la vigne et un mouvement brusque pour secouer le fil servant d'échafaudage pour la vigne.
Une telle secousse le pollen doit être fait le matin quand la rosée est venu. Ces manipulations simples peuvent améliorer le rendement de 15-30%.
Si vous choisissez un médicament différent, alors le bore doit être ajouté séparément, car il a un très bon effet sur la formation du pollen et le taux de fertilisation des fleurs.
Actions inacceptables
Il y a aussi un certain nombre de processus pour prendre soin de la plante, qui à ce stade peut être nocif pour le vignoble.
- Pour arroser les raisins en fleurs n'est pas nécessaire, car une humidité élevée affectera négativement la pollinisation.
- Il n'est pas recommandé d'entreprendre dans cette phase des travaux de terrassement - creuser le sol, désherber. Il est préférable, si nécessaire, de le faire près des raisins après la floraison.
- Le traitement chimique aux fins de lutte antiparasitaire et de protection contre les maladies ne devrait pas non plus être effectué à ce stade.
Durée de la phase de floraison
La façon dont les raisins fleurissent pendant longtemps dépend beaucoup de la météo. Environ cela prend 1 semaine. Si la température de l'air chute à 15 ° C ou moins, le processus peut prendre 2 semaines. Dans les climats tempérés, en fonction de la variété, les raisins fleurissent à la fin mai ou début Juin.
Prendre soin de raisins lors de sa floraison n'est pas beaucoup de temps, même pour un débutant dans le domaine de la viticulture. Mais ces manipulations est simple impact très positif sur la qualité et la quantité de la récolte future.