Dans notre pays, il y a une rue des espèces, mais le plus célèbre rue petite ou ordinaire - propriétés médicinales et largement utilisé en médecine, cette plante est due à la diversité de ses ingrédients actifs constitutifs.
- Description et zone de distribution
- Composition chimique
- Propriétés curatives
- Application en médecine
- Recettes de la médecine traditionnelle
- C'est
- Décoction
- Teintures
- médicale approvisionnement en matières premières
- Contre-indications et mal
Description et zone de distribution
Vasilistnik herbe petite ou argentée - une grande plante herbacée avec de grandes feuilles triangulaires, des inflorescences paniculées avec de nombreuses petites fleurs (jusqu'à 4-5 mm) de couleur lilas, rose ou jaunâtre et un rhizome court épais, possède de nombreuses propriétés médicinales.
Le vysilistnik pousse en Ukraine, dans la partie méridionale de la Russie européenne, dans les contreforts du Caucase et dans les forêts de Sibérie occidentale. La plante préfère les endroits humides - les prairies inondables, les marécages couverts d'herbe, les basses berges de réservoirs et les forêts marécageuses.
Composition chimique
Tout comme les autres renoncules, le petit lutteur contient des alcaloïdes toxiques (talmin, berbérine) dans sa composition, dans l'herbe leur teneur peut atteindre 2%, dans les rhizomes - jusqu'à 0,4%.Dans les feuilles, il y a des phytoncides, des tanins et des flavonoïdes, quelques acides organiques et du lithium. Les pousses contiennent de la vitamine C (acide ascorbique), et les fruits de la plante - huile grasse.
Propriétés curatives
Vasilistnik a un large éventail d'effets thérapeutiquesLes médicaments à base de l'ont antimicrobien, anti-cancer, urinaire et cholérétique, action anti-inflammatoire et un effet laxatif, favoriser la guérison rapide des blessures. Un petit bracelet est utilisé et comme un restaurateur efficace. Le vasilistnik a la capacité d'accumuler un microélément de lithium, requis pour le fonctionnement normal du système nerveux.
plantes Alcaloïdes ont des effets différents: berbérine inhibe la division cellulaire qu'en raison de son utilisation en oncologie pour le traitement de la papillomatose et comment l'agent anti-parasitaire; talmin, la dilatation des vaisseaux sanguins, abaisse la pression artérielle, déprime les centres nerveux et détend les parois des organes musculaires lisses.
Application en médecine
Rhizomes avec les racines, les feuilles et les pousses apicales rue petite, ainsi que des médicaments qui en sont dérivés sont largement utilisés dans la médecine non traditionnelle et officielle.
Herbe rue petite partie de la collection de recettes antitumorale Zdrenko et rhizome avec des racines - du médicament analgésique « Anginol ». Rue Alcaloïdes composants sont des médicaments cytostatiques et antispasmodiques, et les médicaments pour traiter le paludisme et la leishmaniose.
Recettes de la médecine traditionnelle
Rue en perfusion aqueuse, décoction et teinture alcool est utilisé dans le traitement de diverses maladies, qui sont antitumorale, cordial et toniques médicaments hémostatiques.
Rue utilisé pour le traitement de la jaunisse, comme diurétique (diurétique) - dans le traitement du gonflement des tissus mous et de l'œdème, le rhume et les troubles métaboliques.Appliquer ses médicaments et comme un moyen d'arrêter les saignements dans la pratique gynécologique, avec des saignements nasaux fréquents et persistants.
Feuilles fraîches écrasées sont appliquées sur les zones touchées pour le traitement des pustules et des plaies purulentes, des contusions des tissus mous, avec exacerbation des maladies rhumatismales. Le jus frais ou la décoction de plantes font des bains et lavez la peau des pieds avec des semelles de transpiration excessives et une éruption cutanée entre les orteils.
C'est
L'infusion du lutteur traite les traumatismes, lave la peau et fait ses lotions avec des maladies pustuleuses (acné, furoncles) et diverses éruptions cutanées.
Préparation de l'infusion d'eau du maître: une cuillère à soupe avec le haut de la feuille sèche vysilistnik petit placé dans un verre ou de la vaisselle en porcelaine, verser un verre d'eau bouillante, étroitement fermé et a insisté pendant une heure, après quoi filtre, le résidu est pressé. L'infusion est prise par voie orale trois fois par jour pour une cuillère à soupe par réception.
Décoction
La décoction du basilic est recommandée pour l'hypertension artérielle, la névrose d'origines diverses, les troubles fonctionnels du système digestif, certaines maladies du foie et de la vésicule biliaire, comme agent hémostatique pour les hémorragies internes et externes.
Teintures
Spécialistes en médecine populaire teinture rue recommandé pour le traitement de l'hypertension dans les premières étapes comme une préparation vasodilatateur pour la normalisation de la pression artérielle ainsi que pour la prévention des crises d'angor et dans les pathologies cardiovasculaires complément.
Teinture rue est préparé de la manière suivante: les feuilles d'herbe ou de plantes verser l'alcool éthylique à 70% dans un rapport de 1 partieherbes pour 10 parties d'alcool et se tenir pendant une semaine dans un endroit chaud et sombre, en secouant le contenu tous les jours. Prendre la teinture trois fois par jour, sur l'eau, dosant de 15 à 25 gouttes par réception.
médicale approvisionnement en matières premières
Préparer les rhizomes et les herbes (parties élevées) des plantes de la basilique. matières premières médicinales récoltées en été, en Juin ou Juillet, coupant les tiges avec un couteau en haut - la partie verdoyante de la floraison d'environ 35 à 40 cm de longueur.
rhizome Rue sont récoltées à la mi-automne, après avoir creusé leur soigneusement nettoyés et séchés. La durée de conservation des matières premières, emballées dans des sacs en lin ou en papier, est de 3 ans.
Contre-indications et mal
préparations rue ne sont pas recommandés pour une utilisation avec l'affaiblissement du cœur, réduit la pression, la bradycardie, la constipation et la toxicomanie sont hypersensibles. Le petit malin est interdit pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que chez les enfants.
Il vaut la peine de lire la description botanique de la petite vasilist, car il devient clair que c'est l'un des représentants les plus insolites de notre flore. La toxicité des substances contenues dans celui-ci ne s'annule pas, mais sert de base à l'utilisation en médecine, d'ailleurs, il ne s'est pas arrêté à en déduire des dizaines de variétés ornementales de cette plante.