Presque tous les jardiniers dans notre pays sont cultivés dans leur région ou d'une autre variété d'oignon. L'une des variétés les plus préférées de cette plante est l'oignon Excibishen. Nous allons parler de la façon de cultiver une telle plante dans une méthode de semis dans l'article.
- Description et caractéristiques
- Caractéristiques de l'atterrissage
- Préparation du substrat
- Préparation des semences
- Conditions de croissance
- Semer et cultiver des variétés dans la serre
- Technologie de semis
- Soins des semis
- Atterrir des oignons en pleine terre
- Les règles de soins de l'oignon sur le site
- Est-il possible de développer une excuse sans semis?
Description et caractéristiques
Les oignons Eksibishen a été importé sur le territoire du pays des Pays-Bas, et a longtemps été un choix populaire pour beaucoup de jardiniers. La plante a des fruits relativement gros (de 300 à 600 g). Sans nécessiter un entretien soigneux, la variété végétale est en mesure de générer des rendements élevés par mètre carré de culture. En outre, ces Eksibishen souvent ajouté à diverses salades, où il donne un goût spécial, légèrement sucré. D'ailleurs, à cause de cela, il est parfois appelé « salade » oignons.
Caractéristiques de l'atterrissage
Oignons L'exibishen cultivé à partir de graines est capable de produire de 3 à 5 kg de bulbes à partir d'un mètre carré. Que la plante a grandi en toute sécurité, il doit être planté correctement, ce que nous allons vous dire.
Préparation du substrat
Avant de planter, vous devez préparer un substrat. Tout d'abord, il doit être décontaminé de tous les microorganismes pathologiques (champignons microscopiques, bactéries).
Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes:
- Traitement du sol avec des agents antifongiques.
- Arroser avec une solution à 1% de permanganate de potassium.
- Trois jours avant l'ensemencement, le sol doit être traité avec une solution à base de "Gamair" et "Alirin" (ces préparations sont vendues sous forme de comprimés). Il est nécessaire de prendre un comprimé de chacune des préparations et de diluer dans 10 litres d'eau. Ensuite, pulvériser le substrat avec une solution et couvrir avec un film pendant trois jours.
- La désinfection du sol peut être réalisée avec des préparations à base de fongicides: "Gliokladin", "Extrasol", "Planrys", etc.
- Les insecticides sont également excellents contre les parasites dans le sol. L'un de ces médicaments est "Aktara".
- Le sol peut non seulement être désinfecté, mais aussi enrichi. Pour cela, des préparations à base de microorganismes vivants sont utilisées. Préparations qui ont des bactéries dans leur composition: "Revival", "Tamir", "Baïkal".
Lors de la désinfection, le traitement du sol ne s'arrête pas. Vous devez maintenant choisir correctement et de manière optimale la composition du substrat. Le meilleur substrat est un mélange d'humus, de gazon et de sable grossier.
Préparation des semences
Les oignons, lorsqu'ils sont cultivés dans des semis, nécessitent une préparation spéciale des graines avant la plantation. Ils devraient être préparés début mars. Les graines doivent être enveloppées dans un chiffon humide et les laisser dans cet état pendant 2-3 jours. Après écoulement du temps spécifié, il est nécessaire de préparer une solution aqueuse de permanganate de potassium. Pour ce faire, prenez un litre d'eau et 1 g de permanganate de potassium.
Le mélange obtenu est abaissé pendant 8 heures (la température du mélange doit être d'environ 40 ° C). Ceci est fait pour la désinfection.
Conditions de croissance
Ce type de plante ne tolère pas notre climat hivernal rigoureux. Par conséquent, il n'est possible de planter les Exibishen que si la température moyenne de l'air est déjà plus ou moins stable et a des valeurs d'environ 8-10 ° C.En outre, le rayon est exigeant pour la clarification. Son rendement dépend directement du site d'atterrissage. Si une telle plante est plantée dans un endroit où les rayons du soleil dominent la majeure partie de la journée, alors la récolte vous plaira. Dans les endroits ombragés Excibishen apporte de petits fruits, qui ne peuvent même pas atteindre 100 g.
De plus, les oignons de cette catégorie sont exigeants pour la composition du sol. Si le substrat n'est pas préparé à l'avance (nous en avons parlé plus tôt), alors le rendement sera encore beaucoup plus faible que le rendement sur les sols fertiles.
L'acidité du sol pour la culture de ce légume devrait être neutre. Et méfiez-vous des courants souterrains, car une humidité excessive peut également nuire à la plante.
Semer et cultiver des variétés dans la serre
Pour qu'Excibisen apporte de bons résultats, il doit être correctement planté. Et dans le futur - n'oublie pas de le soigner.
Technologie de semis
Planter un légume ne devrait pas causer beaucoup de difficulté. Les graines doivent être plantées à une profondeur de 1,5 cm et observer la distance entre les fosses de 2 cm.
Immédiatement après la plantation, la zone peut être légèrement versée avec de l'eau chaude. Avant l'apparition des premiers germes de germes, la température dans la serre doit être maintenue entre 20 et 22 ° C.
Soins des semis
Les oignons après l'expiration nécessitent des soins particuliers.Pendant la période de croissance, l'usine devrait recevoir un arrosage et une ventilation réguliers. N'oubliez pas non plus le support de la température nécessaire dans la serre. Après la levée des grappes, la température peut être réduite de 20 ° C à 14 ° C (la nuit, la température peut être abaissée jusqu'à 10 ° C).
Atterrir des oignons en pleine terre
Plantation d'oignons Les semis d'Excibisen en pleine terre devraient se produire au début de la mi-mai. Avant la plantation, les feuilles d'oignon sont raccourcies par un parage de 1/3 de la longueur. Ceci est fait pour que les feuilles ne sèchent pas. Assurez-vous d'abord de la fertilité normale de votre sol. Si elle n'est pas assez fertile, alors dans le processus de la plantation dans chaque trou, il est nécessaire d'ajouter les cendres, l'humus et 1-2 g de superphosphate.Des engrais azotés peuvent être ajoutés pour stimuler la croissance active des racines.
Les semis sont plantés à une profondeur de 2-3 cm, après quoi le sol est légèrement pressé. Pendant la plantation, chaque bulbe doit être versé avec 0,5 litre d'eau chaude. Pour prévenir d'éventuelles maladies, le légume peut être arrosé avec une solution de permanganate de potassium à 1%.
Pour que les bulbes se développent correctement, se développent et finalement apportent une bonne récolte, ils doivent être correctement plantés: observer une distance de 30 cm entre les lignes et une distance de 20 cm d'affilée.
Les règles de soins de l'oignon sur le site
Le soin approprié de l'exclusif contribuera au rendement maximum de la plante. Tout d'abord, les oignons doivent être arrosés régulièrement et modérément.
Fortement zélé ne devrait pas être. Il suffira de passer un arrosage par semaine et en période sèche - 2-3 fois par semaine.
Ne pas oublier de désherber les lits avec l'oignon à temps. Les plantes en excès peuvent "prendre" tous les éléments utiles du sol, par conséquent, votre plante n'aura pas assez de macro et de microéléments. Le désherbage doit être fait avec soin, afin de ne pas toucher les racines des plantes. Les plantes doivent être saupoudrées de poudre de tabac ou de cendres.Le paillage par l'humus contribue à accélérer la croissance d'Excibishen.
Il est conseillé de faire la fertilisation une fois toutes les 1-2 semaines. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une solution de carbamide (urée) ou de molène. Arroser les lits avec une solution aqueuse de substances azotées ou nitrates accélèrera la croissance des oignons.
Est-il possible de développer une excuse sans semis?
Comment faire pousser des oignons Excipients à partir de graines à travers des semis, nous avons dit, en outre, une telle information peut être obtenue à partir de la vidéo. Mais ce légume peut également être cultivé sans méthode, bien que de nombreux jardiniers expérimentés ne recommandent pas de l'utiliser.
Souvent, une méthode à grande échelle de croissance Excibischen est utilisée par les grands producteurs d'oignons qui ont besoin de maintenir des plantations entières de plantes.
Cette méthode leur convient mieux, car les grandes organisations dépensent beaucoup d'argent et de temps pour cultiver des semis.