Règles pour la culture des aubergines à partir de graines à la maison: choix d'une variété lors du semis, recommandations pour les soins à la fenêtre, balcon, dans la serre

Pin
Send
Share
Send

La culture des aubergines a toujours été considérée comme un horticulteur, comme une sorte de test de compétence. La culture thermophile est capricieuse, fastidieuse, nécessite des soins constants.

Cependant, l'émergence de nouvelles variétés et hybrides, les méthodes modernes d'élevage ont permis de cultiver des aubergines sans quitter l'appartement.

Aubergines maison

Pour le jardin d'hiver, sélectionnez des variétés et des hybrides de variétés précoces et précoces avec un arbuste nain compact ou semi-nain, résistant aux maladies.

  • Diamond. Brillant, avec une chair verdâtre dense, sans amertume.
  • Albatros. Se réfère à la mi-mandat.
  • Rouge afghan. Ultra-éruption cutanée La période de maturation est de 100 jours à partir des premiers germes. Formes pinceaux de rond, rouge, petits fruits.
  • Charcuterie A-163. Variété à maturation précoce. Les premiers fruits sont retirés après 115-125 jours après l'émergence.
  • Nain précoce 921. Variété multiple
  • Lolita. Hybride Recommandé pour la culture prolongée et hivernale.
  • Maikop-15. Destination de la table, à moyen terme.
  • Solaris. Résiste aux changements de température. Bien nouer les fruits.
  • Touring 6. Les fruits sont en forme de poire avec une peau sombre et presque noire.

Deux façons de pousser sur la fenêtre

La culture

  1. Automne transplanté, cultivé en pleine terre, des buissons bas sur lesquels l'ovaire est resté dans des pots avec un volume d'au moins 5 litres et les a déplacés à un appartement.
  2. Le sol dans le pot est battu vers les murs. Bien arrosé. Cueillir les tiges et les feuilles excédentaires, mettre un projet qui est protégé contre les courants d'air.
  3. Alors que la plante ne survit pas, elle est régulièrement pulvérisée et arrosée.
  4. En outre, il est cultivé comme des aubergines d'intérieur cultivées en semis.
  5. La culture dure 1-3 mois.

Cultiver des aubergines à partir de graines à la maison

Préparation des semences:

  1. L'abattage est effectué séché, endommagé, petites graines.
  2. Pour le propre fonds de démarrage fruits tendres entièrement mûrs sélectionnés. Couper en plusieurs parties longitudinales. Une cuillère à soupe est soigneusement retirée des graines. Sèche-le.
  3. Graines non enrobées il est nécessaire de désinfecter. Pour ce faire, préparer une solution faible de permanganate de potassium et y graver des graines pendant 20-30 minutes.
  4. Envelopper la graine dans un chiffon humide. Laisser germer dans un endroit chaud.
Important! Soyez prudent lorsque vous achetez des graines dans le magasin.Vérifiez la date d'expiration. Rappelez-vous que les graines obtenues à partir de leurs fruits conservent leur capacité de germination pas plus de quatre ans.

Sol. Préparer un sol pour la plantation. Les terres du jardin, la tourbe des hautes terres et des basses terres sont mélangées à parts égales. Le mélange est rempli de pots préparés, des tasses. Verser une solution rose de permanganate de potassium. Laisse la terre s'installer et se compacter.

Important! Les semis de cette culture de nightshade se développent lentement. Calculer le temps de plantation basé sur le fait que les fruits mûrissent complètement 130-160 jours après l'émergence.

Semis. A une température de + 20-25 ° C, les graines pré-germées donnent des pousses en 3-5 jours, les graines non ouvertes en 2 semaines. À une température plus basse, la période de frai augmente de 10 à 15 jours.

Quand les pots de germes d'émergence sont placés sur les appuis de fenêtre, exposé sud, sud-ouest. Les fenêtres sont isolées. Sous les pots, mettre une planche, une feuille de plastique.

Observez l'humidité et la température du sol dans les pots. Versez de l'eau chaude. Avec un sol trop humide et froid, la pourriture des semis. Avec un manque d'humidité flétrit, garrot.

Aubergine peur des brouillonsmême une légère brise conduit à la mort des semis. Lors de la culture d'aubergines à proximité de batteries de chauffage, augmenter l'humidité en pulvérisant les buissons du pistolet pulvérisateur.

Si les aubergines ont été semées dans une boîte, une plongée.

Après l'apparition des feuilles cotylédoniennes, les pousses avec une motte de terre sont délicatement transplantées dans de grands contenants. Si le système racinaire est endommagé pendant la cueillette, soutenez les plantes avec le stimulateur de croissance Kornevin.

Pour la croissance active et la ponte Les aubergines doivent recevoir la lumière et la chaleur 12-14 heures par jour.

Des lampes spéciales pour les plantules sont fixées à une hauteur de 15 à 40 cm des plantes.

Important! Si les plantules sont plantées en automne au début d'une courte journée, les sommités des plantes sont piquées. Les buissons sont mis à l'ombre. L'arrosage des plantes est réduit. Casser les feuilles. Les plantes ne se nourrissent pas. En février, les semis sont retournés à la fenêtre de la lumière, renouvelés arrosage abondant et top dressing.

De janvier à mars, les semis sont fermés avec une mini-serre. A cet effet, un fil est construit de fil ou de tiges et recouvert d'un film épais. En serre, la température est maintenue à + 20-25 ° C par temps ensoleillé, +17 ° C les jours nuageux, + 14-17 ° C la nuit.

Plants d'aubergine ils sont nourris une fois tous les 7-10 jours tout engrais liquide universel à base de biohumus ou d'excréments d'oiseaux dilués, de molène, de compost à moitié décomposé. La dernière fois avant la greffe est un engrais minéral. La nutrition des plantes s'accompagne d'un arrosage abondant.

Les plants d'aubergine sont transplantés à l'âge de 70-80 jours après que les pots soient presque complètement remplis de racines germées. Pour les semis d'automne, c'est la première décade de mars. Sélectionnez les buissons qui ont au moins 8 vraies feuilles et 2-3 bourgeons.

Les pots pour la croissance constante devraient avoir un diamètre de 20-25 cm, la profondeur des cassettes, des boîtes de 15-20 cm.

Le sol destiné à la culture des aubergines adultes est mélangé à partir de parties égales de sable, de tourbe et de gazon.. Au fond de chaque récipient, étaler 5-7 pastilles d'engrais complexe de type "géant", superphosphate pour activer les ovaires.

Dans les cassettes, pots, seaux, aubergines sont plantés au centre, ils sont laissés dans les boîtes entre les plantes 25-30 cm.

Avec un volume de terrain insuffisant ou en cas de plantation d'une grande variété, la croissance des plantules s'arrête, les racines deviennent brunes.

Dans ce cas, la plante est recyclée dans des récipients de 2-3 cm plus grands que les précédents, l'engrais organique pour les tomates et les aubergines est ajouté au sol, par exemple, Senor Tomato.

En attendant la récolte

Transplanté dans les plats principaux, les aubergines sont mises sur les fenêtres dans la deuxième décade de février.

Régulièrement arrosé. À partir de mai - tous les jours. Le sol devrait toujours rester humide.

S'il y a un manque d'humidité, les plantes commenceront à se débarrasser des bourgeons floraux et des ovaires, les qualités gustatives se détérioreront, l'amertume apparaîtra.

Si la croissance est trop rapide, les pointes des tiges latérales sont piquées. Pendant la floraison, on verse 2-3 cm de terre fraîche sur les tiges. Lorsque les ovaires commencent à se former, répétez la procédure.

La pollinisation artificielle est réalisée si le fruit n'est pas attaché lentement, lentement. Les plantes en floraison sont doucement secouées, en tapotant la tige avec les doigts ou en transférant le pollen d'une fleur à l'autre à l'aide d'une brosse.

Les fruits pour une meilleure sécurité sont coupés avec un couteau. De la brousse sont récoltés 20-35 fruits pesant 50-150 grammes.S'ils veulent obtenir de gros fruits d'aubergine, enlever une partie des ovaires, laissant 4-6 aubergines sur une plante.

Comment faire pousser des aubergines sur le balcon:

  • Sur les balcons non chauffés, les loggias, les aubergines cultivées en vérandas perdurent début mai.
  • La température ambiante doit être maintenue entre + 23 et 28 ° C.
  • Fournir une telle disposition des plantes qu'il était possible de passer librement entre les buissons sans toucher les feuilles et les épines.

Aubergine dans une maison privée

Les propriétaires de maisons privées ont la possibilité de cultiver des aubergines toute l'année dans des serres chauffées et de recevoir des récoltes convenables.

  • Les plantes sont cultivées sur le rebord de la fenêtre.
  • Plantant des aubergines dans une serre sur un endroit permanent, les plants sont plantés dans des hauts-fonds de profondeur moyenne, versés avec de l'eau chaude, paillés avec une fine couche de tourbe.
  • Laisser une distance de 50 cm entre les buissons.
  • Aubergine dans la serre nécessite un sol organique et léger. Les agronomes recommandent de mélanger les terres de jardin ordinaires, le compost pereprevshy, la tourbe, le fumier, les additifs de descellement. Avant la plantation, le sol est chauffé à + 18-20 ° C.
  • À côté de l'aubergine, aucune autre culture n'est plantée. L'exception est les variétés de maloskolyse de tomates.
  • Dans la serre maintenir un microclimat constant: température du jour +28, la nuit + 12 ° C. L'élévation de température au-dessus de + 35 ° C est désastreuse pour la culture.
  • Ne pas laisser les changements d'humidité. Pour éliminer l'excès d'humidité, aérer délicatement la serre après chaque arrosage.
  • La première fois après la greffe, les aubergines sont arrosées le cinquième jour, puis quotidiennement. L'arrosage est effectué le matin, sous la racine, avec de l'eau à une température d'au moins + 25 ° C.
  • Il est régulièrement relâché superficiellement, la racine radicale est brulée.

Conseils pratiques pour la culture des aubergines en serre:

Top dressing dans les serres

Avec la culture d'aubergines en serre les engrais ne font pas moins de 3-5 fois par saison. Tout d'abord, phosphate-potassium, dans la période de fructification active, azote-phosphate.

La première alimentation est effectuée 2-3 semaines après la transplantation des semis, lorsque les racines prennent racine, ils commencent à absorber activement les nutriments.

Si les plantes fleurissent mal, pulvériser avec une solution d'acide borique. Pour cela, 5 grammes de matière sèche sont dissous dans 5 litres d'eau chaude.

Avec un revêtement excessif, une accumulation excessive de la masse verte, des composés de potassium sont ajoutés. Les buissons faibles et faibles sont soutenus par des préparations à haute teneur en azote.

Important! Afin de ne pas abuser de la chimie, les aubergines sont nourries avec des solutions d'herbe fermentée, la molène.

Maladies

Aubergines cultivées à la maison et dans les serres d'hiver sont sensibles à la fusariose, au phytophthora, à la mosaïque foliaire.

Traitement traditionnellement:

  • Pour le traitement de phytophthora brousse aubergine dans la soirée pulvérisé avec des préparations médicamenteusespar exemple avec une solution de sulfate de cuivre (0,2%).
  • la prévention mosaïque, tache essuyer les feuilles de lait écrémé dilué d'aubergines.

vermine

Quand on cultive l'aubergine à la maison se méfier de l'aleurode, de l'acarien, du puceron orange. Pour se débarrasser des insectes, les plantes traitées avec Akhtar, konfidor, Mospilan des insecticides qui ont des effets systémiques sur les plantes - pénétrer, accumulent dans la sève des plantes, se nourrissant de larves que les adultes et sont tués.

De l'araignée d'araignée aide l'infusion d'ail. Un ail écrasé de verre est diluée dans 10 litres d'eau. Saupoudrer les feuilles touchées deux fois par semaine.

aubergine croissante dans la maison, un appartement sur le balcon d'un exercice intéressant, mais difficile et improductif. Grand rendement, à un coût comparable, est obtenu par l'élevage et la culture de l'aubergine hiver dans des serres chauffées dans les jardins familiaux.

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Découvrez à quelles maladies les aubergines sont sensibles: que faire si les plants tombent ou sont arrachés ou même meurent? Les causes de l'apparition de taches blanches, jaunissement et torsion des feuilles. Et quels ravageurs peuvent attaquer les jeunes plants?

Matériaux utiles

Lisez d'autres articles sur la culture et l'entretien des semis d'aubergines:

  • Différentes méthodes de culture: dans les pilules de tourbe, dans les escargots et même sur le papier toilette.
  • Toutes les caractéristiques de semer sur le calendrier lunaire.
  • Les particularités de la croissance dans différentes régions de la Russie: dans l'Oural, en Sibérie et dans la banlieue.

Pin
Send
Share
Send