Un habitant du jardin et du potager bien connu, comme une prêle des champs, est aussi appelé étain d'étain, œil de chat, vadrouille, panicule, queue de cheval. C'est la base pour la fabrication de médicaments qui ont un effet efficace dans la lutte contre la cholélithiase, la diarrhée, l'eczéma, la dermatite, le lichen et d'autres maladies. Mais ce côté positif de cette plante contrastait fortement avec son plus grand inconvénient - prêle herbe un jardin potager, qui est parfois très difficile de se débarrasser.
- Description de l'usine
- Qu'est-ce qui est dangereux à propos de la prêle?
- Méthodes de lutte contre la végétation
- Acidité réduite
- Produits chimiques
- Méthodes biologiques
- Un peu de propriétés utiles
Description de l'usine
Champ de prêle - une spores de graminées vivaces, qui atteint une hauteur de 40-50 cm mauvaises herbes a une longue rhizome rampant, qui formaient de petits appendices sous forme tubéreuse, avec laquelle il y a multiplication végétative de l'herbe .. pousses de plantes hors sol sont dimorphisme, t. E. Il y a générative et végétative. Les génératifs sont présentés en couleur marron ou rose,avoir des dents brunes en forme de triangle; végétatif - vert, érigé, vide, avoir un bout pointu. La reproduction de l'adventice se produit spores, après la maturation de laquelle il meurt complètement. Mais après quelques semaines, les buissons redeviennent verts. Il se produit ensuite la formation de branches latérales, qui sont pratiquement indistinguables à l'extérieur du type de processus végétatifs.
La prêle pousse dans le climat subarctique, tempéré et tropical de l'Eurasie, partout en Amérique du Nord. Les conditions idéales pour cela sont les sols sablonneux et humides. Répandu dans la médecine non traditionnelle.
Qu'est-ce qui est dangereux à propos de la prêle?
En plus du fait que cette herbe est une mauvaise herbe agaçante et empoisonne la vie de tous les jardiniers, il faut se rappeler qu'elle vénéneux. La prêle des champs se propage très rapidement dans le sol, il suffit d'avoir plusieurs spores dans le sol, et l'année prochaine, on s'attend à une croissance abondante de cette mauvaise herbe.Dans le même temps, il est difficile à trouver, même les moyens les plus éprouvés et populaires ne contribuent pas toujours à ce problème. Nous n'avons besoin que d'une approche systématique et de l'utilisation de méthodes complexes pour combattre cet habitant indésirable de votre jardin.
Méthodes de lutte contre la végétation
Effectuer un creusement de votre jardin chaque année, vous pouvez faire face au problème de détection des signes de cette mauvaise herbe. Ses processus radiculaires sont situés à une profondeur de 40 à 60 cm, ce qui est difficile à obtenir avec une pelle conventionnelle. En conséquence, le champ de prêle vit et grandit dans votre jardin. Seule une application opportune et systématique de méthodes efficaces de lutte contre ce phénomène aidera à prévenir sa diffusion active. Considérons plusieurs façons.
Acidité réduite
Tout le monde sait que la prêle pousse dans les sols avec l'acidité. Par conséquent, pour s'en débarrasser, cet indicateur devrait être progressivement abaissé. Rappelez-vous que le processus de réduction de l'acidité est très long et peut durer de 5-6 mois à quelques années.
Pour ce faire, appliquer de la farine de dolomite, de la chaux éteinte ou des cendres dans le sol. De tels composants aideront à résoudre le problème. L'essentiel est de calculer correctement le dosage: 2-3 kg de calcaire pour 1 mètre carré la première année et 500 g pour la deuxième ou la troisième année. Si vous combinez la procédure d'abaissement de l'acidité avec la mise en œuvre du désherbage régulier, alors dans quelques années le problème de cette mauvaise herbe disparaîtra pour toujours.
Produits chimiques
La prêle est classée comme une plante herbacée qui n'a pas de fleurs et se reproduit avec des spores. Pour s'en débarrasser complètement dans le jardin, utilisez des herbicides qui détruisent diverses sortes de mauvaises herbes. La plupart de leurs variétés appartiennent à la classe IV pour le danger des substances et sont inoffensives pour les insectes utiles tels que les abeilles. Ces médicaments bloquent la synthèse des acides aminés aromatiques qui se produisent dans cette plante. En conséquence, la mauvaise herbe meurt et meurt progressivement.
Implement traitement herbicide le soir. Particulièrement bon état sera la présence de temps calme sans vent et précipitations.
Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc lors de la manipulation afin de les protéger contre les dommages chimiques. Il n'est pas recommandé de pulvériser l'herbe par temps pluvieux, et aussi pendant la période sèche. Ne manipulez que les mauvaises herbes en pleine croissance. Si après la récolte vous avez remarqué qu'il y a de nouvelles pousses - détruisez-les immédiatement. De cette façon, vous rendrez le contrôle des mauvaises herbes plus facile pour l'année suivante. Puisque cette herbe parasite est située profondément dans le sol et possède de bons mécanismes de protection, l'effet des herbicides n'est pas toujours efficace. De telles drogues communes parmi des jardiniers, comme "Roundup", "Tornado" et d'autres variétés, n'ont pas l'impact prévu et prévu. De plus, d'après l'expérience de nombreux jardiniers, on peut conclure que même après un traitement à trois reprises de l'herbe "Roundup" pendant une saison, aucun signe de disparition ou de réduction de la distribution de la prêle n'a été observé.
Méthodes biologiques
Si vous songez à vous débarrasser de la prêle des champs dans le jardin, alors vous viendrez en aide à la famille Crucifères les plantes. Ses représentants sont les pires ennemis de la prêle, il ne tolère pas l'emplacement à côté d'eux. Dans le cas où vous remarquez l'arrière-plan de l'apparition de l'herbe dans votre propre jardin, alors pour la saison prochaine, nécessairement semer les graines de plantes crucifères. Ceci est dû au fait qu'ils ont une décharge spéciale des rhizomes, qui peuvent supprimer les mauvaises herbes. Une telle méthode conduira à une disparition presque complète de la prêle gênante.
Il vaut la peine d'essayer une autre méthode pour lutter contre la plante - le paillage ou la protection du film de polyéthylène noir dans les endroits où il pousse. Dans ce cas, des matériaux organiques et inertes peuvent être utilisés. Déshydrater sur les zones du sol où le niveau d'humidité dépasse la norme.
Un peu de propriétés utiles
La prêle des champs est devenue célèbre en tant que véritable "guérisseuse" en raison de son unique propriétés médicinales. L'herbe a été largement utilisée comme anti-inflammatoire et diurétique pour la douleur dans la vessie et les reins, a un effet cardiotonique et réparatrice générale. Infusions d'une telle plante, d'une part, établir des processus métaboliques, d'autre part, soulager le corps de l'excès de liquide, réduisant ainsi l'œdème du corps et des organes internes.
L'apport de cet extrait d'herbe active les processus métaboliques qui se produisent dans les plaques de l'ongle et les follicules pileux. Beaucoup de recherches montrent l'efficacité de la prêle pendant le processus d'élimination du corps humain des excès de diverses substances nocives qui le ralentissent.
Dans la médecine non traditionnelle, la décoction est également utilisée pour faire des compresses dans le but de traiter le lichen, les coupures profondes et les plaies, les furoncles. Dans une décoction de températures chaudes, vous pouvez baigner les enfants gravement refroidis pour abaisser la température et se débarrasser de tous les symptômes.
Rappelez-vous que la prêle peut causer de graves réponse irritables rénale, si elle est utilisée avec néphrose et néphrite. En aucun cas, ne prenez pas les médicaments qui composent cette plante, sans prescription médicale. Seule une attitude prudente à son égard peut prévenir toute complication. Il est également dangereux pour les animaux de ferme, car de nombreux cas d'empoisonnement ont été notés. La prêle est très toxique pour les humains si elle est consommée à forte dose.
La prêle des champs est une mauvaise herbe et une plante médicinale agaçante. De nombreux jardiniers chaque printemps sont confrontés au défi de faire face à la prêle toujours plus dans votre jardin. Pour cela et réalisé un désherbage régulier du sol, et le traitement avec divers produits chimiques, et le paillage, et même le débarquement des « ennemis » de prêle sur un seul site avec lui.Tout pour se débarrasser de ce ravageur.
Et seules des mesures systématiques et globales peuvent y contribuer. Dans le même temps, il existe un grand nombre de recettes folkloriques utilisant la prêle comme composante principale. Il s'est établi depuis longtemps comme un excellent guérisseur de nombreuses maladies et affections.