Raisins pour les régions septentrionales: description et caractéristiques de la variété Taiga

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de raisins, qui conviennent aussi bien à la consommation qu'à la vinification. Cependant, chacun d'eux a des caractéristiques différentes, donc avant de créer des vignobles, il est important d'étudier la description détaillée de l'option choisie. Dans cet article, nous allons parler de l'une des variétés les plus productives de raisins appelés Taïga, et devrait immédiatement noter qu'il est pas très fine bouche en termes de soins et peut facilement être cultivé dans presque toute la maison.

  • Description des raisins sauvages
    • Des buissons
    • Les raisins
  • Caractéristiques de la variété
    • Productivité
    • La période de maturation
    • Dureté hivernale
  • Plantation et sélection appropriées des semis
    • Conditions de plantation
    • Sélection d'arbustes
    • Schéma d'atterrissage
  • Comment prendre soin d'une variété
    • Arrosage
    • Engrais
    • Coupe
  • Maladies et ravageurs des raisins de la taïga

Description des raisins sauvages

Bien sûr, la description du viticulteur plus intéressé par les caractéristiques des raisins et de la productivité, mais de placer correctement les vignes doivent prendre en considération les exigences des buissons eux-mêmes. Alors regardons la description de chaque partie constitutive des raisins de la taïga.

Des buissons

Cette variété se distingue par de grands arbustes, avec une croissance annuelle de la vigne à 5-7 mètres. Sur chaque pousse il y a environ trois grappes, mais avant cela il y a un type de floraison femelle. Avec une taille correcte et un soin général d'un seul buisson, vous pouvez récolter environ 100 kg de raisin par an, bien que beaucoup n'y croient pas.

Les raisins

La taïga cultivée au pinceau ne pèsera pas plus de 200-400 grammes, et ses parties constituantes sont des baies arrondies dvuhsantimetrovye, environ 4 g chacune. D'ailleurs ils sont très agréables au goût, bien qu'un peu aigre (ici ne contient que 20% de sucres).

Le savez-vous? Les raisins seront un bon remède pour ceux qui rencontrent régulièrement des problèmes digestifs.

Caractéristiques de la variété

En choisissant la variété la plus adaptée à ses conditions de croissance, de nombreux jardiniers seront certainement intéressés par le rendement des options offertes, la période de maturation des raisins, leur rusticité hivernale et les règles de toilettage. Nous en parlerons davantage sur l'exemple de la variété Taïga.

Voir les meilleures variétés de raisins pour différentes régions: région de Moscou, Sibérie, l'Oural.

Productivité

Les 100 kilogrammes spécifiés d'une culture peuvent être reçus d'un buisson déjà dans 7-8 années de sa culture, bien que les jardiniers particulièrement exigeants et attentifs seront certainement en mesure d'obtenir plus de grappes avec des baies. A noter également que l'année pour l'année n'est pas comme, donc vous ne pouvez pas obtenir le résultat désiré tout le temps.

La période de maturation

Les raisins de ce type mûrissent dans les trois mois, ce qui signifie que dans les régions à climat tempéré, les fruits sucrés peuvent être utilisés à la fin de l'été. Dans certains cas, la période de maturation peut être légèrement décalée dans n'importe quelle direction.

Le savez-vous? Parmi les peuples d'Espagne et du Portugal il y a une coutume intéressante pour nous, liée à l'utilisation du raisin: à la veille du Nouvel An, sous la bataille du carillon il faut manger 12 raisins, en faisant 12 vœux en même temps. Si vous avez le temps de le faire à la dernière minute de l'année, alors tous se réaliseront dans la nouvelle année.

Dureté hivernale

Malgré les conditions conditionnelles de récolte, il conservera toutes ses qualités même si les grappes ne sont pas coupées dans le temps. Vous pouvez laisser les brosses à leur place en toute sécurité jusqu'à la gelée, car les plantes de cette classe sont capables de faire face au froid jusqu'à -32 ° C. Les fruits laissés pour l'automne ne pourriront pas lors des pluies diluviennes d'automne, ce qui mérite également d'être souligné lors de l'examen des vertus des raisins de la Taïga.

La rusticité hivernale est appréciée par les cépages suivants: "Galahid", "Krasnostop Zolotovskiy", "En mémoire de Dombkovskaya", "Zabava".

Plantation et sélection appropriées des semis

Les premières et les plus importantes étapes du succès de la culture du raisin sont le choix du matériel de plantation de qualité (gaules) et leur placement correct sur leur site. Nous allons comprendre quelle connaissance est nécessaire ici.

Conditions de plantation

Les jeunes plants de la taïga sont plantés sur le site avec l'arrivée du printemps, lorsque la terre et l'air se sont suffisamment réchauffés pour leur bonne survie. Ce n'est pas le seul moment de cultiver du raisin et certains jardiniers plantent ce raisin à l'automne.

Important! La plantation de semis en automne ne peut se faire que dans des régions où les hivers ne sont généralement pas trop gelés.

Sélection d'arbustes

Comme avec la sélection d'autres variétés de raisins, l'achat d'un buisson Taiga important d'évaluer visuellement leur état, qui dépend directement de leur survie dans un nouvel endroit. Tout d'abord, votre attention mérite le système racinaire de la brousse. Il devrait être bien développé, avec un nombre suffisant de branches et de nombreuses terminaisons filiformes.Dans les spécimens appropriés, la couleur des racines sur la coupe sera brun clair, mais pas noire du tout.

Les buissons avec des radicelles déchiquetées, froissées ou clairsemées doivent être évités, car ce matériel ne convient pas à une culture ultérieure et ne pourra pas s'établir dans un nouvel endroit. Ne poursuivez pas après un grand nombre de germes développés. Les parties supérieure et inférieure du buisson sélectionné doivent être équilibrées, c'est-à-dire que le volume total du système racinaire ne doit pas être inférieur au volume de la masse verte aérienne. Si votre instance choisie a tout en ordre, alors il sera plus facile pour lui de s'installer dans un nouvel endroit.

En examinant le buisson, regardez l'état des jeunes feuilles vertes. Ils ne devraient pas être marqués avec des déformations, et la feuille elle-même, à un bon buisson, sera lisse, vert vif et sans fins jaunes.

Si vous achetez des semis avec un système racinaire de type fermé, essayez de toujours lui donner l'attention nécessaire pour s'assurer de son bon état. Pour ce faire, enlever une partie de la coma de la terre et vérifier les processus filiformes et bien développés sur les racines.

Important! Si possible, essayez d'acheter des raisins de taïga auprès de personnes de confiance ou dans des pépinières spéciales,où vous pouvez immédiatement donner des conseils sur les caractéristiques de sa culture ultérieure.

Schéma d'atterrissage

Tout le raisin, comme, en effet, et une autre culture dans le jardin, est planté selon certaines exigences pour le placement dans le territoire attribué. Pour la variété Taïga, un schéma acceptable serait de 3 m d'espace libre entre les rangs et de 1,5 m entre les rangées. Le meilleur endroit est sur le côté sud du site, qui sera bien éclairé par le soleil. Pendant la saison chaude, la terre devrait être aussi chaude que possible.

Immédiatement après le marquage de la place, il est utile d'établir les supports pour la vigne, seulement après cela creuser les fosses. Gardez à l'esprit: vous devrez creuser beaucoup, car d'abord l'excavation dans le sol devrait être d'environ 1 m de profondeur et à peu près la même distance dans le substrat. Les 20 premiers centimètres du fond doivent être remplis de sable ou de gravier, puis, comme système de drainage, mettre une couche de 10 centimètres de copeaux de bois.

Les rendements élevés se distinguent par de tels cépages: Veles, Transfiguration, Vodograi, Lancelot, Chameleon.

Après avoir effectué ces manipulations, il est souhaitable de couvrir tout cela avec un film, de sorte que les couches soient bien réchauffées.Pour le sol qui reste après que vous creuser la fosse, vous devez ajouter une tasse en mélangeant tous les ingrédients de l'avoine, la cendre de bois et d'humus. Le mélange résultant doit être uniforme dans la composition. Après que le substrat est chauffé par le soleil, il est nécessaire de verser de nouveau dans la fosse. Ensemble avec les couches précédentes de sable et de copeaux forme un monticule de terre, ce qui va augmenter au-dessus du niveau du sol. Il est nécessaire de faire un trou, mettre en un plant et tomber endormi sur le dessus du reste de sa terre. La plantation des plants ainsi verser tous nécessairement leur eau.

Comment prendre soin d'une variété

Depuis la période de plantation commence nouveaux soins « résidents » votre partie qui fournit la fertilisation d'arrosage en temps opportun, tailler la vigne, ainsi que son traitement des maladies typiques et les parasites.

Arrosage

Les raisins peuvent être appelées plantes aimant l'humidité, la qualité Taiga ne fait pas exception à cet égard. Comme beaucoup d'autres variétés, il doit être arrosage rapide et régulière, en particulier au cours des premiers mois après l'atterrissage sur le site. Par temps ensoleillé et chaud en dehors de la fenêtre, l'arrosage est effectué en un jour, mais ce que le temps pluvieux, plus ils sont rares. Avec une pluie et une humidité prolongées, l'arrosage des plantations est nécessaire une fois tous les 7 jours, et il est nécessaire de surveiller constamment la modération de l'humidité dans le sol. Plus tard, environ un an après la plantation, l'arrosage sera effectué moins fréquemment, et parfois il sera assez pour les précipitations naturelles. Le moment optimal pour la procédure est tôt le matin ou tard le soir, quand il n'y a pas de chaleur épuisante dans la rue.

Engrais

Pas de composés spéciaux pour les raisins de taïga dont vous n'aurez pas besoin. Comme avec d'autres variétés, il répond favorablement aux minéraux et organiques fertilisantes, qui comprennent les fientes d'oiseaux, de la tourbe, du fumier et du compost. La principale composition nutritive pour les vignes est du fumier car il contient tous les oligo-éléments essentiels pour les plantes.

Nourrir Si nous combinons l'introduction de nutriments avec l'irrigation des raisins, à l'aide de ces cavités racines des plantes plus recevoir rapidement tous les oligo-éléments importants pour eux souvent apporter dans un espace spécialement creusé dans une plante cercle profondeur rainure d'environ 40 cm, départ du tronc au moins 50 cm.. Les raisins sont nourris plusieurs fois par saison:

  • Ressort, la terre une fois décongelés, les mélanges de minéraux peut être utilisée: par exemple, 10 litres d'eau dilués avec 20 g de superphosphate, 10 g de nitrate d'ammonium et 5 g de sel de potassium, ce qui est suffisant pour fertiliser une douille. Quelques semaines avant la floraison habiller « hommes taïga » est répété.
  • Juste avant la maturation des raisins, le sol doit être fécondé superphosphate et engrais potassiques, mais l'azote dans ce cas ne sont pas déjà en cours d'utilisation.
  • Après la récolte, les plantes sont nourris avec des mélanges de potassium pour augmenter la douille de rusticité.
Important! l'alimentation du ressort peut être réalisée et au moyen d'organique: 1 m² doit prendre une suspension de kg.
Tous les trois ans, à l'automne, la vigne doit être fécondés avec un mélange de fumier, superphosphate, cendres et de sulfate d'ammonium. Une telle composition est répartie uniformément sur la surface du sol, puis la partie de creuser en profondeur avec la végétation. Si dans un vignoble essentiellement de type loam sableux, engrais nécessaire de creuser pour faire en un an, mais sur les zones de sable - chaque année.

Coupe

Taille de formation et de l'assainissement - les attributs inhérents de raisins soins Taiga, qui dépend en grande partie de la qualité et la récolte abondante.Dans ce cas, de telles procédures peuvent être effectuées deux fois par an: au printemps et en automne, bien sûr, dans chaque cas, il est nécessaire de connaître certaines caractéristiques. Lorsque vous prévoyez de couper les raisins à l'automne, décidez vous-même ce que vous voulez voir au printemps, car cela déterminera la façon dont la procédure est effectuée. Avec la culture prolongée du raisin et beaucoup d'expérience dans le soin de lui, il ne devrait y avoir aucun problème.

Cependant, si pour une raison quelconque la taïga est dans un état abandonné ou si sa taille n'a pas été correctement réalisée, alors il faudra plus de temps pour travailler sur un tel buisson. Les pousses jeunes et vertes qui apparaissent sur les vieilles branches doivent être nettoyées régulièrement: du printemps à l'automne. Cette procédure est effectuée annuellement, en faisant attention à chaque buisson.

Important! S'il y a plusieurs branches d'arbustes vivaces, l'un d'entre eux est choisi seulement deux devrait être retiré le plus sain et le reste avec l'arrivée de l'automne (après les raisins tombent toutes les feuilles). Les pousses bien développées, qui sont les plus appropriés pour la formation du niveau de fruits, les branches et les vignes sont laissées pour l'année prochaine.
Pour effectuer toutes les manipulations ci-dessus, vous ne devez pas sélectionner plus de trois branches sur le bras principal. Contrairement à la coupe à l'automne, la mise en œuvre de cette procédure au printemps ne vous prendra pas beaucoup d'énergie. Le travail est effectué au cours du premier mois chaud, dès que les gelées diminuent. Avec la plante enlevé toutes les manches supplémentaires et les branches effilochées, et à la place, ils restent uniquement adaptés à la fructification. Je dois dire que dans le cas de qualité Taiga, qui n'a pas besoin d'un abri d'hiver sera plus rationnel de dépenser la taille de printemps comme plante « Topiary » dans les hivers rigoureux peuvent tout simplement geler.

Maladies et ravageurs des raisins de la taïga

Le choix de se reproduire sur la qualité du site Taiga, vous devez savoir que c'est une plante très forte, une faible sensibilité aux maladies et aux attaques des ravageurs. Le principal problème dans ce cas est le mildiou, affectant les vignes dans la première année de leur croissance. Ceci est une maladie assez commune causée par un champignon. Extérieurement, elle est exprimée dans l'apparition de taches jaunes, bien que dans le cas de la variété décrite, ces taches sont petites, et la feuille devient brillance grasse.

Découvrez les méthodes de prévention et de traitement anthracnose, oïdium des raisins et la chlorose.

Les taches sur les baies conduisent au fait que ce dernier tour rapide en noir et tombent, si la première année après la plantation, il est souhaitable de protéger la culture du traitement en temps opportun avec des produits chimiques spéciaux ou les remèdes populaires.

Apprenez à traiter les acariens de la vigne, les guêpes et les cochenilles sur les raisins.

Raisins Taiga est parfait pour faire du jus ou du vin, et ses feuilles épaisses cachera bien des rayons brûlants du soleil. Ajoutez à cela le rendement élevé et des exigences relativement faibles de soins, alors il devient clair pourquoi plus de producteurs donnent la préférence à cette plante.

Pin
Send
Share
Send