Les scientifiques du monde entier sont intrigués par la création de médicaments protecteurs progressifs pour diverses cultures. Constamment dans ce domaine de nouvelles et de nouvelles découvertes sont faites. Chaque année, les pesticides deviennent plus efficaces et leur impact négatif sur l'environnement diminue progressivement. L'un des préparatifs de la nouvelle génération est le fongicide "Merpan", conçu pour protéger les pommiers.
- Composition et forme de la libération
- Avantages
- Principe de fonctionnement
- Comment préparer une solution de travail
- Quand et comment traiter: Instruction
- Mesures de toxicité et de sécurité
- Conditions de stockage
Composition et forme de la libération
La substance active principale est le captane. Son contenu dans la préparation est de 800 g / kg. Cette substance appartient aux pesticides de contact, qui, à leur tour, appartiennent à la classe chimique des phtalimides.
La préparation se présente sous forme de granulés dispersibles dans l'eau. Il est le plus souvent emballé dans des sacs en polyéthylène de 5 kg.
Avantages
Le médicament pour la protection des pommiers « Merpan » a un certain nombre d'avantages par rapport aux autres fongicides.
- A un large éventail d'effets.
- A un effet curatif dans les 36 heures après l'application du médicament.
- Des indices élevés d'effets préventifs sont notés lors de l'application du fongicide "Merpan".
- Relativement sûr pour les insectes, les oiseaux et les abeilles.
- Commence à agir immédiatement après la pulvérisation, dans des conditions météorologiques favorables, la protection est maintenue pendant 14 jours.
- Différents phytotoxicité minimum se décompose complètement dans le sol et ne sont pas nuisibles pour les cultures futures.
- L'émergence de la résistance des microorganismes pathogènes aux fongicides est impossible en raison d'un mécanisme d'action unique.
- Est capable de protéger à la fois le feuillage et les fruits sur les pommiers.
- Protège les pommes même après la maturation et la collecte. Il est à noter que les fruits traités avec ce fongicide sont mieux conservés.
- Compatible avec de nombreux pesticides
- Zone d'utilisation illimitée.
Principe de fonctionnement
"Merpan" se réfère à un large spectre de fongicides, il est basé sur trois étapes principales. Tout d'abord, en cas de contact avec le feuillage et les fruits, les processus métaboliques des micro-organismes pathogènes sont violés, ce qui conduit à leur mort et exclut l'apparition d'une résistance au médicament.
Comment préparer une solution de travail
D'abord vous devez faire une base ou une liqueur mère. Pour sa préparation, la quantité mesurée de granules est dissoute dans 2 litres d'eau dans un récipient séparé. Le mélange est agité jusqu'à dissolution complète.
Ensuite, il est nécessaire d'inspecter le réservoir de pulvérisation, s'il est propre et réparable, il est rempli d'eau. Dans le réservoir rempli, verser la solution résultante et rincer plusieurs fois l'emballage dans lequel il a été préparé.
Quand et comment traiter: Instruction
Le traitement avec "Merpan" est effectué tôt le matin ou tard le soir. Le fongicide, selon les instructions d'utilisation, peut être utilisé tout au long de la saison de croissance, mais il faut garder à l'esprit que la pulvérisation finale des pommiers doit être effectuée pendant 30 jours de récolte.
Il est souhaitable de traiter les jardins à une température de + 14-16 ° C et la vitesse du vent ne doit pas dépasser 4 m / s. En moyenne, 1,5 à 2 litres de la préparation sont utilisés pour traiter 1 hectare de jardin, c'est-à-dire qu'il faut préparer 900 à 1600 litres de solution de travail par hectare.
Saupoudrer les pommiers lorsque les premiers symptômes de la maladie apparaissent et répétez la procédure dans 1-2 semaines.
Mesures de toxicité et de sécurité
Le fongicide est caractérisé comme modérément dangereux. Il peut être dangereux pour les poissons et les autres habitants aquatiques, par conséquent son utilisation dans la zone sanitaire des réservoirs n'est pas recommandée.
L'utilisation d'agents protecteurs pour la pulvérisation d'arbres est obligatoire, étant donné que le médicament est classé comme une toxicité de classe 3.
Conditions de stockage
Stocker "Merpan" dans des magasins de pesticides spécialisés dans des emballages hermétiquement fermés. La température de l'air dans ces pièces peut varier de -5 à +40 ° C. Il n'est pas recommandé de stocker le fongicide en haute altitude.
Il faut veiller à ce que l'emballage ne sont pas en plein soleil. L'entrepôt dans lequel le produit est stocké doit être sec.
Malgré le fait que le fongicide est le plus souvent utilisé pour la protection et le traitement des pommiers, il est également utilisé pour lutter contre le champignon sur le soja, les raisins et les fraises. L'efficacité de cet outil ont apprécié pour de nombreux agriculteurs qui ont utilisé avec succès dans les jardins et les champs.