La récolte de la rose sauvage pour l'hiver à la maison: est-il possible de congeler les fruits sans nuire à la récolte?

Pin
Send
Share
Send

Briar est considéré comme une source inégalée de vitamines et d'autres nutriments, qui sont presque indispensables pour maintenir l'immunité. L'églantier est largement utilisé dans les préparations médicinales, les bouillons maison et diverses teintures pour le traitement du béribéri et des reins malades, ainsi que pour la normalisation du système digestif et circulatoire.

Pour le renforcement général du corps est sauvage irremplaçable a augmenté dans la période des rhumes aigus, principalement en raison de la présence riche en vitamine C. En fournitures d'automne et d'hiver les parties gelées églantier seront d'une grande aide dans le maintien de la santé de toute la famille.

Introduction

Tout d'abord, regardons la question de savoir s'il est possible de congeler le dog-rose pour l'hiver. Comme d'autres baies et légumes, hanches roses facilement susceptibles de geler. Ce processus vous permet de conserver tous les nutriments des baies fraîches immédiatement après la récolte.

Comparé à l'églantier séché, le produit congelé a plus de chances d'être entreposé longtemps et en toute sécurité sans aucune perte de vitamines.

Naturellement, au début, il sera nécessaire de soumettre l'églantier à un traitement spécialassurer une sécurité fiable du produit et de ses avantages.

Instructions détaillées

À première vue, il peut sembler que le gel de l'églantier ne nécessite pas une préparation particulièrement soignée, mais nous nous empressons de vous avertir que vous vous trompez. Voici une instruction étape par étape dont vous devez prendre note.

Stade de préparation

Donc, approchez la question de la récolte de la rose sauvage pour l'hiver à la maison sérieusement et soigneusement et de recueillir seulement des baies mûres et saines, puis trier. Le temps de collecte peut tenir dans la période allant de la fin de l'été au début des gelées.

Pour un gel, les fruits brillants rouges et brillants s'adapteront sans dommage, plaque ou points noirs. Si les baies sont jaunes ou jaune-rouge, elles ne sont probablement pas encore mûres. Toutes les queues de cheval et les feuilles (pédoncule et pédoncule) doivent être enlevées, les poils peuvent être coupés avec un couteau.

Puis toutes les baies lavé avec une passoire sous l'eau courante. Quand ils sèchent sur un essuie-tout en papier, vous pouvez commencer à pré-congeler, ce qui préparera les baies pendant une longue période dans le congélateur.

Disposez toutes les baies en une seule couche sur un contreplaqué ou un panneau en bois, puis laissez-les au congélateur pendant plusieurs heures.Dégosé supplémentaire préparé peut être disposé sur les réservoirs pour la congélation finale. L'un des secrets qui facilitent le stockage de chien rose dans le congélateur est l'étiquetage des emballages avec des baies.

Développer sur les étiquettes des conteneurs avec le nom du produit et la date de gel, de sorte que vous pouvez facilement suivre l'expiration de la période de stockage. Comme pour les sachets, vous pouvez écrire les données avec un marqueur imperméable à l'eau directement sur eux.

En quoi geler?

Les fruits congelés sont trier par des sacs serrés ou des conteneurs spéciaux, puis mettre dans un congélateur. La verrerie à ces fins ne convient pas, il existe un risque de fissuration. En outre, les récipients en plastique sont parfaits pour décongeler dans un four à micro-ondes.

Conditions de température

L'indicateur optimal est la température de -15 ou -18 ° C. Ainsi vous pouvez être sûr que les fruits ne seront pas exposés aux effets néfastes de l'humidité et des bactéries, et toutes les vitamines seront préservées.

Les moyens de stockage

Il est permis de conserver les baies entières et de les couper en deux. Sous cette forme, ils sont stockés pour un ordre de grandeur plus long que purée en purée.Il est nécessaire de choisir un récipient approprié pour stocker les baies, en éliminant la pénétration d'odeurs étrangères, d'humidité ou de poussière.

Une question de temps

Les experts de la purée de pommes de terre conseillent de ne pas conserver plus de 8-10 mois. Les baies entières de ce plan sont gagnantes - leur durée de conservation est d'un peu plus d'un an.

Caractéristiques des feuilles gelées

Si vous êtes déjà un professionnel dans le domaine de la façon de congeler le chien a augmenté à la maison, alors nous vous suggérons d'essayer de congeler les feuilles de la baie. Pour minimiser le risque de perte de nutriments dans les feuilles de cette plante, un traitement de haute qualité sera nécessaire.

Sélectionnez les feuilles de la même taille et de la même teinte, uniquement entières, non affectées par les maladies et les ravageurs. Vérifiez le dessous de la feuille et inspectez soigneusement les veines. Il est préférable d'abandonner le produit si vous remarquez des taches étranges, une plaque ou une "toile d'araignée".

Comme les hanches, Les feuilles doivent être bien rincées ou nettoyées avec de la gaze humide de tous les côtés. Ensuite, les feuilles sont essuyées avec une serviette et laisser sécher pendant quelques heures dans un endroit sec. Il vaut mieux que ce soit un seuil de fenêtre éclairé ou un balcon fermé sans courants d'air.

Ensuite, les feuilles sont disposées pour la pré-congélation en une couche sur une surface en bois et laissées pendant 1-2 heures dans le congélateur. La dernière étape est l'emballage des feuilles dans des conteneurs ou des sacs en plastique. Essayez de ne pas compacter le chien trop serré les uns aux autres. Congeler les feuilles recommandées dans son ensemble, et sous une forme écrasée.

Différentes options

Selon le but pour lequel vous avez besoin des fruits de cet arbuste, stockage acceptable de baies en plusieurs types: fruits entiers et coupés, avec un noyau retiré ou conservé, moulu en purée ou moulu avec la peau. Pour les infusions et les bouillons de thé, toutes les variantes sont utilisées avec une efficacité égale, et pour les baies ou le sirop, elles préfèrent les baies pelées.

Recettes

Ayant traité la question principale: "Est-il possible de geler le chien rose pour l'hiver?", Nous passerons aux recettes éprouvées des ménagères, qui peuvent vous être utiles. La première façon aidera à faire purée de petits fruits.

Après tout les baies ont été lavées et nettoyées des queues et des pédicelles, Il est nécessaire de les couper pour l'enlèvement soigneux des os, y compris des fibres. Pour obtenir la purée, utilisez un hachoir à viande ou un mélangeur - hacher le fruit à la masse maximale homogène.

Les pommes de terre en purée prêtes à l'emploi peuvent commodément être distribuées en petites portions séparées sur des contenants scellés ou des sacs en plastique, en essayant de ne pas laisser dans l'air. Après quoi ces portions sont envoyées à la congélation.

Une autre façon est de gel des hanches. Les baies fraîches sont laissées dans un grand bol d'eau pendant 3-4 jours jusqu'à ce que les fruits perdent leur fermeté. Ne pas oublier d'agiter les baies de temps en temps. Ensuite, l'eau est drainée, les baies sont laissées à sécher, et passé à travers un tamis fin pour séparer la chair de la peau du fœtus. Les pommes de terre en purée résultantes sont disposées sur des emballages en plastique et congelés.

Comme d'autres produits, la rose de chien est le mieux décongelé seulement quand il y a un besoin direct de l'utiliser pour la nourriture. La congélation répétée réduira considérablement la teneur en nutriments et ne fera qu'aggraver l'apparence et le goût.

Comment infuser?

A partir d'une infusion thérapeutique de dogrose broyée et décongelée, on fait une perfusion de 5 à 8 heures. Pour une portion par personne, une cuillère à soupe de rose de chien est versée avec un verre d'eau et bouillie à feu doux avec le couvercle fermé pendant environ 8-10 minutes.

Ensuite, le bouillon est retiré de la chaleur, et dans la même position fermée infusé pendant plusieurs heures. Mange le bouillon peut être le matin ou avant d'aller au lit pour maintenir le système immunitaire, jusqu'à trois fois par jour.

De la même manière, vous pouvez préparer des fruits entiers, ce qui prendra environ 9-12 heures. Ils sont cuits un peu plus longtemps, pas plus de 20 minutes. Malgré le long temps de préparation, vous n'avez pas besoin de filtrer cette infusion.

Résumer

Nous espérons que vous a aidé à comprendre comment geler correctement églantier pour l'hiver, parce que, tout en respectant les règles simples de préparation, le gel et le stockage, vous serez en mesure de subvenir à leurs besoins et à leurs proches éprouvés produits préventifs et thérapeutiques.

Il est important de se rappeler le temps de stockage admissible, en sélectionnant une ou l'autre méthode de baies - en tout ou sous forme râpée. La méthode de nettoyage et de congélation de l'églantier en dépend.

Correctement rose sauvage congelé feuilles sont en mesure de conserver la plus grande partie de la vitamine C, les catéchines, des tanins, des flavonoïdes et d'autres composants bénéfiques. Les feuilles serviront non seulement une bonne infusion de thé, mais aussi un assaisonnement pour les salades de légumes. Une décoction des feuilles dégelé, comme les baies fraîches, sera une arme supplémentaire dans la lutte contre les rhumes, les rhumatismes, la gastrite et d'autres maladies.

Regarder la vidéo: Part 02 - Moby Dick Audiobook by Herman Melville (Chs 010-025)

Pin
Send
Share
Send