Très souvent, la beauté de la pelouse est gâchée par les mauvaises herbes. Dans cet article nous décrirons ce qu'est le bluegrass annuel, donnez sa description. Nous ferons également des recommandations sur la lutte contre ce ravageur.
- Description de la culture
- Où pousse-t-il?
- Comment postuler
- Mesures de contrôle des mauvaises herbes
Description de la culture
La plante appartient au genre Bluegrass, la famille des céréales. Il aime l'humidité et les endroits ombragés. Parfois, il est possible de rencontrer des formes que les gelées hivernales subissent avec succès. Des conditions favorables contribuent à la formation d'un herbage dense, ce qui empêche le développement de nombreuses cultures. La plante a un système racinaire velu, des tiges droites. Leur hauteur peut être de 10 à 40 cm, le feuillage est étroit et linéaire. Les fleurs sont récoltées en épillets de 3-7 morceaux.
Une telle mauvaise herbe peut produire jusqu'à 1000 grains. Le matériel de graine a une bonne germination. Il pousse à partir d'une profondeur de 3-4 cm.Pour la germination, une température minimale de + 3-5 ° C est requise, mais la meilleure croissance se produit quand elle s'élève à + 16-20 ° C. Le premier sur les pousses apparaît une feuille linéaire. La longueur des jeunes feuilles peut atteindre 15-30 mm, largeur jusqu'à 1 mm.
Où pousse-t-il?
Plante Bluegrass On peut le trouver presque partout dans le monde. Les seuls endroits où il ne pousse pas - l'Asie centrale et le Grand Nord. Pour une plante, les plus appropriés sont de tels terrains:
- prairies humides et humides;
- lieux rudéraux;
- le territoire où les bovins paissent;
- des cailloux ou du sable près des rivières;
- sol avec une teneur élevée en azote.
Comment postuler
Utilisation annuelle de Bluegrass comme aliment pour le bétail. Les animaux broutent souvent dans les zones où poussent les mauvaises herbes. La plante contient des éléments nutritifs et attire les bovins. Malheureusement, la petite taille de l'adventice ne permet pas de l'utiliser massivement comme alimentation animale.
La croissance du bluegrass se produit assez rapidement, parfois, il est mélangé avec des herbes utilisées pour créer des pelouses. Mais utiliser une mauvaise herbe comme une pelouse, comme une plante indépendante, il ne faut pas, car il inhibe la croissance des autres plantes. C'est pour cette raison qu'il a été emmené aux mauvaises herbes.
Mesures de contrôle des mauvaises herbes
Si non acceptable pour vous d'obtenir sur le site a connu une croissance pâturin annuel, vous devez savoir quelles mesures de contrôle sont appliquées à l'égard de cette plante.
Il est recommandé d'effectuer un désherbage à chaque fois après avoir coupé la pelouse.
Les herbicides sont également une méthode efficace pour lutter contre le pâturin. Les outils les plus courants sont "Lontrel 300" et "Magnum". Leur avantage est qu'ils détruisent les mauvaises herbes sans endommager la pelouse. Lorsqu'ils sont exposés, la partie terrestre de la plante et son rhizome sont affectés.
Lors de l'utilisation de produits chimiques, il convient de respecter certaines règles:
- pour le traitement, il est nécessaire de choisir une journée chaude et sans vent;
- Il est nécessaire de traiter uniquement l'herbe désherbée sèche;
- Avant de commencer le traitement des herbicides, la couverture de la pelouse ne doit pas être changée;
- La tonte de la pelouse après traitement n'est possible qu'après 2-3 jours.
Avant de commencer à traiter les plantes, vous devez étudier attentivement les instructions, car certains médicaments peuvent avoir leurs propres utilisations.
Afin de se débarrasser complètement des mauvaises herbes, il est nécessaire d'effectuer au moins 2-3 traitements.
Bluegrass un an peut sans risque être appelé une plante ambiguë, car il peut également être une mauvaise herbe, et bénéficier, par exemple, lors de l'alimentation du bétail. Si désiré, la plante est même cultivée spécialement pour l'utiliser plus tard comme une pelouse.