Goûter et récolter: variété de pommes de terre Joukovski tôt

Pin
Send
Share
Send

Dans notre pays, les pommes de terre sont tout aussi demandées que le pain, alors presque tout le monde qui a un chalet d'été et même un petit jardin essaie de le planter avec ce légume. Bien sûr, vous voulez toujours obtenir le résultat maximum à un coût minimum, et par conséquent, la sélection de la variété cultivée doit être abordée avec toute la responsabilité. Une option décente pour la vraie pomme de terre Joukovski considéré précédemment, dont la divulgation donne jardiniers espèrent un rapide obtenir une récolte abondante. Comprenons ses caractéristiques plus attentivement.

  • Description de la variété
    • Pousse
    • Fruits
  • Caractéristique de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Les particularités de la culture

Description de la variété

Dans la description de la catégorie indiquée est nécessaire de prêter attention non seulement résultant de la culture de fruits, mais aussi les pousses, car ils ont aussi leur propre look particulier.

Pousse

Joukovski buissons de pommes de terre au début sont caractérisées par la taille moyenne, avec un assez grand, feuilles légèrement pubescentes de couleur vert foncé. Sur les limbes des feuilles fortement disséqués, les veines sont clairement visibles.

Environ un mois après le débarquement, des fleurs rouge-violet à terminaison blanche sont formées sur les buissons, qui sont recueillis dans les inflorescences (floraison plutôt rare, mais simultanée).

Voir aussi des variétés de pommes de terre comme Golubizna, Queen Anna, Chance, Rosara, Gala, Irbitsky, Adretta.
Il y a peu de tiges dans la brousse, mais elles se composent de nombreuses branches.

La principale caractéristique distinctive de la variété est l'absence de fruits sur la partie aérienne de la pomme de terre.

Fruits

Les tubercules de pomme de terre sont exactement ce pour quoi la plante est cultivée, et plus ils sont, mieux c'est. La variété ne vous décevra pas, car à la fois l'aspect et les caractéristiques gustatives des fruits de Zhukovsky ont une attractivité suffisamment élevée.

Rose, avec de petits yeux, les tubercules ont une forme ronde-ovale et une peau fine et lisse sous laquelle se cache une chair blanche délicate. Tout à fait un fait curieux dans la description est que lorsque la coupe d'une pomme de terre ne s'assombrit pas.

Le savez-vous? Les pommes de terre arrivent en Europe grâce au moine Neronim Kordan, qui l'a amené ici en 1580. Pendant longtemps, les gens ont évité les plantes, croyant que cela causait des maladies incurables, éventuellement (vers le 18ème siècle) ils s'y sont habitués et ne se sont plus imaginé une table à manger sans ce tubercule.
Sur sélectionné pour la plantation des fruits, il est facile de remarquer fortement tiges rouge-violet pubescentes, jusqu'à un centimètre de longueur. Mais ce qui est caché des yeux indiscrets, c'est la teneur en amidon dans les tubercules, qui ne dépasse pas 10%. Je dois dire que cette valeur a un effet positif sur les caractéristiques gustatives du fruit: elles sont beaucoup plus savoureuses et plus satisfaisantes que le résultat des variétés tardives en croissance. La masse moyenne d'une pomme de terre est d'environ 100-150 g.

Caractéristique de la variété

L'auteur de pommes de terre Zhukovsky début est l'Institut de recherche d'État de la ferme de pommes de terre nommé d'après A.G. Lorkha. Grâce aux efforts des éleveurs locaux, il a été possible d'obtenir une plante qui donne une récolte beaucoup plus rapidement que les autres.

Les fruits de la table sont transformés avec succès en pommes de terre croquantes et ont un bon goût sous toutes ses formes. De plus, leur formation est étirée dans le temps, de sorte que vous pouvez déterrer progressivement les pommes de terre pendant toute la durée de sa maturation.

Pendant la saison de croissance, les pousses latérales des plantes se déploient dans différentes directions, ce qui permet d'obtenir quelques pommes de terre avec une certaine méthode de plantation (par exemple, en utilisant de la paille) sans même creuser tout le buisson. Habituellement d'un foetus de graine de la première reproduction il se passe environ 4-5 kg ​​d'une nouvelle récolte.

La variété précoce de Joukovski peut se vanter d'une bonne résistance aux effets de nombreux ravageurs et maladies typiques: elle est beaucoup moins susceptible d'être affectée par la gale, le nématode de la pomme de terre et ne souffre pas si souvent de rhizoctonie.

Les plantes et les tubercules sont souvent affectés par le mildiou et, dans certains cas, la bactériose, à laquelle ils ont une résistance modérée.

Important! Le type de pomme de terre décrit est meilleur que le reste des gels, c'est pourquoi il est recommandé de planter avec l'arrivée de la première chaleur, et la maturation rapide permet à la plante de grandir non seulement dans les régions de la ceinture moyenne, mais au delà de l'Oural.
Zhukovsky précoce est largement distribué en Ukraine, et également cultivé dans le Centre, le Nord-Ouest, le Nord-Caucase, Nizhnevolzhsky et d'autres régions de la Fédération de Russie. Deux mois après la plantation du matériel de plantation de pomme de terre, il est possible d'obtenir 10 à 12 tonnes de tubercules commerciaux par hectare et, au moment du creusement final, cette valeur augmente à 40-45 tonnes / ha. Tous les kartoshiny ont un aspect attrayant et leurs qualités marchandes sont estimées à 92%.

Avantages et inconvénients

Chaque variété a ses propres avantages et inconvénients, mais lorsque vous choisissez de planter des pommes de terre Joukovski tôt, vous verrez qu'il a comparativement plus d'avantages. Pour les qualités précieuses de l'usine comprennent:

  • rendements abondants avec des fruits de haute qualité selon différents modes de culture;
  • bon niveau, gel, sécheresse et ombre;
  • la possibilité de la collecte précoce des tubercules, en raison de leur maturation rapide;
  • caractéristiques de bon goût, en particulier lors de la préparation de jeunes fruits.
Parmi les défauts de Zhukovsky au début, la faible résistance au phytophthora et la possibilité de tubercules en décomposition avec une exposition prolongée à un sol excessivement humide sont particulièrement importantes.

Important! Si vous ne retirez pas les fruits du lit en temps opportun, ils perdront leurs propriétés gustatives, ce qui peut être dû à certaines réponses contradictoires des producteurs de camions concernant le goût de Joukovski tôt.

Les particularités de la culture

Un bon résultat final de la culture d'une pomme de terre de la catégorie spécifiée dépend de la préparation correcte des tubercules pour la plantation. Ils sont placés dans des boîtes en plusieurs rangées, placés dans des sacs ou simplement laissés dans une serre, versé un tas et recouvert d'un film.

En savoir plus sur la culture des pommes de terre sur la technologie néerlandaise, sous la paille, dans des sacs.
Pour la température de germination réussie près des tubercules doit être comprise entre + 4 ° C à + 20 ° C, sans dévier de ces valeurs. Ayant décidé d'utiliser l'option "remblai", ne le faites pas trop haut et organisez un éclairage diffus par-dessus.

Lorsque la germination à l'intérieur, le matériel végétal humidifiée et se régulièrement sur, et la lumière diffusée en recherchant les tubercules d'abri en tissu blanc ou papier.

En outre, lorsque les fruits humides, ils doivent être désinfectées et en utilisant à cet effet une solution de permanganate de potassium (par exemple, le traitement est effectué tous les 6 jours). préparation du signal pour planter dans le sol est la présence de germes tubercules centimètre, mais si le temps à l'extérieur ne leur permet pas d'être plantés dans le sol ouvert, ils peuvent facilement passer quelques semaines dans la clandestinité.

Le savez-vous? Avant la grande distribution de pommes de terre dans la grande Russie, les habitants poussent d'autres cultures - navets, même si avec elle était commune et le rutabaga.
Selon l'expérience de nombreux jardiniers plantation matériel germé capable de former un plus grand nombre de pousses, et donc, la récolte sera plus abondante, bien sûr, si vous laissez tomber la température ambiante pour les dessous de + 2 ° C

Si les tubercules sont plantés dans la première quinzaine de mai, alors le résultat peut être attendu vers la mi-juillet, mais dans ce cas les fruits continuent leur formation, ils ne seront pas gros à creuser. Si vous n'êtes pas pressé, alors attendez un mois et ensuite la récolte récoltée satisfera des tailles vraiment impressionnantes. En moyenne, à partir du moment de la plantation jusqu'à la collecte des premiers fruits, environ 60-65 jours passent.

En un mot, en dépit du fait que la variété précoce de la pomme de terre Zhukovsky est précoce, la préparation correcte du matériel de plantation, l'arrosage régulier (pendant la saison chaude tous les soirs) et l'élimination de tous les parasites sont nécessaires pour obtenir une bonne récolte.

Pour accélérer le développement des tubercules plantés, en particulier avec des plantations précoces, la parcelle de plantations peut être recouverte d'agrofibre, ce qui protège les jeunes plants contre les gelées inattendues, permettra d'élever la température du sol. Lorsque la température augmente, l'abri est retiré.

La culture d'une variété de pommes de terre de la variété Joukovski ne vous prendra pas plus de temps que de prendre soin d'une autre variété, mais le résultat final est généralement beaucoup plus élevé.

Pin
Send
Share
Send