La culture du brochet dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Cette plante aujourd'hui peut souvent être vu sur les parterres de parcs, jardins, parcelles de ferme. Mais avant que cette attitude était sans ambiguïté - les mauvaises herbes. Son nom parle de lui-même: le brochet est soddy, ou le pré est soddy.

  • Description botanique
  • Variétés en croissance
  • Où planter
    • Éclairage et lieu
    • Sol pour brochet
  • Comment la plante se multiplie-t-elle?
  • Caractéristiques de la technologie agricole
  • Application de propriétés décoratives
  • Propriétés curatives

Description botanique

Cette plante vivace appartient à la famille Zlakovyh du genre Lugovikov.

Le savez-vous? Tourbeuse il a été nommé pour sa capacité à former une sorte de bosses et assez dur gazon, qui finira par entraver l'air du processus dans le sol, ce qui conduit à l'engorgement et son processus difficile de couper l'herbe.
Prenant la parole au sujet de la description de tourbeuse de brochet, tout d'abord, il convient de noter qu'il a des feuilles à feuilles persistantes, et donc a attiré l'attention. Il laisse et former un monticules assez propre presque circulaire en hauteur et 30 cm de feuilles étroites -. 3 mm, mais suffisamment épais et rigides, peut croître en longueur un peu moins d'un demi-mètre.Ils sont presque de niveau par le bas, et leur partie supérieure est couverte de rainures longitudinales parallèles et d'épines à peine perceptibles. Au toucher, la feuille est rugueuse. Les feuilles sur les tiges ne sont pas tellement, donc les tiges semblent lisses.

L'inflorescence du brochet est un bâton de nombreux épillets. Les beaux épillets d'argent sont plutôt variés en apparence, ils sont caractérisés par une lumière, paillettes particulière. La taille des épillets est très petite, il est même difficile à discerner. Tout cela donne à la prairie un nain d'une extraordinaire déco. Les fleurs de cette plante herbacée commencent à apparaître à la fin de juin, à mesure qu'elles mûrissent, elles ont tendance à changer de couleur. Quand le pike-tree descend, ses ondulations sont caractérisées par un regard tombant et une certaine concavité, quand il fleurit, il devient légèrement lâche, luxuriant, comme un nuage. Rester constamment sur les rayons du soleil, le nain fou peut atteindre une hauteur de plus d'un mètre et demi. En automne, il acquiert des teintes de paille et les conserve jusque-là, jusqu'à ce qu'il soit recouvert de neige.

Important! La lentille d'eau pendulaire a une caractéristique inhabituelle: elle pousse à basse température (au début du printemps et plus près du refroidissement automnal et de la saison des pluies). En été, à des températures suffisamment élevées, il est au repos.
Cette plante convient pour pratiquement toutes les conditions climatiques autres que la chaleur excessive et de la sécheresse, - il aime toujours l'humidité.

Variétés en croissance

Les variétés de brochets ne sont pas toujours faciles à distinguer. Ils ont différentes longueurs de feuilles, hauteur, différentes nuances d'épillets.

Bronzeschleier - l'une des variétés les plus hautes (jusqu'à 170 cm), caractérisée par une grande stabilité et de belles vues. Panicule peut être une couleur verte au cours de la communication, et la teinte brun bronze et sont en mesure de maintenir un aspect décoratif au printemps presque tôt.

'La blague de la fée' - une variété plus inhabituelle qu'une espèce attrayante. Cette variété d'auto-propagation, il donne au lieu de graines minuscules, prêts à se reproduire jeunes plantes. Hauteur jusqu'à 90 cm, de diamètre - jusqu'à 60 cm.

'Goldgehänge' - une variété avec des tartelettes jaunes avec une teinte dorée. Hauteur jusqu'à 130 cm, diamètre - jusqu'à 60 cm.

'Goldschleier' - et l'un des plus hauts grades (jusqu'à 175 cm), droite et mince, mais leur effet décoratif peut perdre assez rapidement - et un mois et demi.

'Goldstaub' - une variété atteignant 75 cm de haut avec des feuilles très sombres et des touffes légères dans les tons jaunes.

'Goldtau' - classe dont la hauteur est de 1 m, a un rouge foncé très intéressant avec les pointes des feuilles.Se dilate relativement lentement, il est donc pratique à utiliser dans des compositions décoratives.

'Ladywood Gold' - variété jusqu'à 90 cm de hauteur avec un feuillage jaune d'or.

'Lumières du nord' - qualité sous-dimensionné (jusqu'à 25 cm) ayant des feuilles avec des bandes blanches longitudinales aux couleurs de teinte crème dans le temps frais, ils peuvent se tourner rose. Il pousse assez lentement, il fleurit rarement. Il peut y avoir des traces de rouille sur le feuillage.

Schottland - une variété verticale puissante de plus d'un mètre de hauteur avec des feuilles vert foncé et des balais légèrement verdâtres, devenant éventuellement jaune.

'Tardiflora' - la variété qui aboie plus tard, qui se sent mieux dans un endroit frais et ombragé, car à haute température, elle rouille.

'Tauträger' - une nuance atteignant un mètre de haut, qui fleurit plus que toutes les autres, a une teinte jaunâtre avec une teinte bleue.

'Waldschatt' - la catégorie la moins affectée par la chaleur jusqu'à 90 cm de haut, qui est recommandée pour la culture dans le climat du sud.

Où planter

brochet tourbeuse se trouve partout: dans les prés avec un niveau suffisant d'humidité, le long des routes, dans les clairières, près des étangs et des zones humides, les pâturages.

Vous pouvez être intéressé par ces graminées ornementales et les céréales pour le lit de la fleur: fétuque, prairie de lichen, miscanthus, fizostegia.

Éclairage et lieu

La plante est très hostile: elle pousse au soleil et dans une zone ombragée, bien que dans un endroit ensoleillé et ensoleillé elle s'épanouisse beaucoup mieux. La préférence est toujours donnée aux endroits humides. Le canard en forme de carlin se sent bien dans n'importe quelle lumière, seulement dans un endroit ensoleillé et lumineux il s'épanouit mieux, et dans un endroit frais et ombragé il est plus confortable de grandir. La température optimale pour cela est de +25 ° C. Des températures très élevées peuvent nuire à la plante.

Sol pour brochet

Le gazon de Lugovik est capable de pousser pratiquement dans n'importe quel sol: argile, sable acide, neutre, alcalin, épuisé. Mais, bien sûr, dans le sol fertile, il se sent mieux et s'étale donc plus rapidement. Pour planter le brochet, le nain creuse une fosse d'une telle taille qu'il peut s'y adapter avec tout le hummock et il suffit de le couvrir. Ensuite, il n'aura plus besoin d'être repiqué et rajeuni. Après cela, vous devez arroser abondamment la plante et le sol. Les deux premières semaines, surtout s'il n'y a pas de pluie ou de sol sablonneux, il est souvent nécessaire d'arroser [/ url].En général, la plante a besoin d'un arrosage régulier, surtout en saison sèche ou en culture dans un sol sablonneux. Printemps canche cespiteuse pas empêcher la fécondation ou l'engrais universel d'azote nutritif.

Comment la plante se multiplie-t-elle?

Pickerel tourbeuse reproduit à la fois au moyen de semences sans plants en croissance, et en divisant la brousse. Les graines sont plantées dans le sol ouvert pour l'hiver. Les graines germent bien, sans difficultés et rapidement. Il convient de noter que les plantes adultes produisent autosemailles, il devient alors difficile de faire la distinction entre les variétés, donc si un tel processus est indésirable, l'inflorescence avec le temps peretsvetanii doit être coupé. Lors de la reproduction végétative, le brochet est divisé au début du printemps ou à l'automne. Vieilles bosses disgracieuses peuvent creuser, couper la pelle, en gardant les racines, en plusieurs parties avec un diamètre un peu plus de dix centimètres. Plantez-les à une distance d'un mètre et demi, n'oubliez pas d'arroser abondamment.

Si la plante adulte n'a pas perdu sa valeur décorative, il est possible de lui cogne la même pelle pour séparer une ou deux pièces sans nuire au donneur.La fosse formée à proximité doit être couverte de terre, arrosée et compactée. Les deux méthodes sont assez simples et garantissent le succès du processus d'élevage.

Caractéristiques de la technologie agricole

Lugovik gazon commence très tôt après l'hiver dans la croissance, à cause de cela, dès que possible, il est nécessaire de couper ses tiges et le feuillage "sous le hérisson" avec un sécateur.

Important! Si la prairie n'est pas coupée à temps après l'hiver, vous pouvez obtenir un buisson laid, dans lequel les feuilles vertes sont mélangées avec les vieux secs.
Au fil du temps, le jeune feuillage recouvrira complètement l'année dernière, mais les feuilles conservées après l'hivernage sont très vulnérables, du fait de l'exposition à la chaleur et de l'apparition de rouille sur celles-ci. Ne regrettez pas les feuilles vertes laissées après l'hiver, car après la coupe, les jeunes poussent très vite, et ils devront être coupés à plusieurs reprises à des fins décoratives. Au cours de la période estivale, le brochet cessera temporairement de pousser jusqu'à l'automne, mais vous devrez quand même l'arroser. Avant l'hiver, les plantes peuvent être coupées, elles n'ont pas besoin d'être abritées spécialement.

Application de propriétés décoratives

Pour l'agriculture, la prairie est un soddy - une mauvaise herbe nuisible, mais pour la conception du paysage - l'une des herbes les plus ornementales, dont la splendeur accentue l'attention dans la masse des autres plantes.

Très souvent, l'herbe des prés est utilisée dans la pelouse mauresque. C'est un mélange d'une variété d'herbes, de fleurs et de grains, qui ressemble dans le jardin, comme un morceau d'une prairie fleurie.

Au début du printemps, vous ne devriez pas oublier de le couper très court, de sorte qu'après une certaine période, son apparence devient encore meilleure. Il existe de nombreuses variétés de cette plante avec différentes nuances de la couleur des épillets, et la plupart d'entre eux regardent avec succès dans la conception générale du paysage. Les longues feuilles et les charmants nuages ​​d'air des inflorescences contribuent à l'extraordinaire popularité du brochet dans une variété de compositions décoratives. La combinaison la plus réussie de brochet avec des plantes qui ont différentes formes et tailles de feuillage et inflorescences, par exemple, iris, roses, lys. Il peut être utilisé comme un accent pour pousser sur les pelouses, puis son auto-ensemencement sera très utile. Impressionnant, cette plante a l'air lorsqu'elle est couverte de givre ou de rosée.

La couleur de la paille du brochet en automne est intéressante.

En outre, il n'est pas difficile de grandir.

Propriétés curatives

Herbe de brochet a des feuilles raides mal nutritives, donc pour les animaux domestiques, il n'a pas d'intérêt particulier, sauf que son jeune feuillage; pour les agriculteurs est une mauvaise herbe malveillante,après la propagation de laquelle il est nécessaire de fertiliser le sol; mais peu connaissent les propriétés curatives que les scientifiques ont découvertes dans cette plante.

Le savez-vous? Du brochet dessin médicament antiviral tourbeuse établi à base d'alcool « Proteflazid », ce qui est recommandé par les médecins pour les maladies causées par l'herpès, le zona, l'hépatite B et C, infection papillomovirusnoy, la grippe, et même infection par le VIH et le SIDA en association avec d'autres médicaments.

Pickerel tourbeuse ou canche cespiteuse - causant intérêt et plante très controversée. Mais avec une utilisation habile, cela n'apportera aucun inconvénient, mais seulement un avantage.

Regarder la vidéo: On relache deux brochets dans la rivière - aquaponie

Pin
Send
Share
Send