Récolte et taille: variété de tomate Babushkino

Pin
Send
Share
Send

Tomates - une de ces cultures de jardin populaires, qui est cultivée partout. Cette plante a un grand nombre de variétés. Dans de nombreuses régions, les tomates "Grand-mère" sont populaires.

  • Description et apparence
    • Des buissons
    • Fruits
  • Caractéristique de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Les particularités de la culture
  • Résistance aux maladies et aux ravageurs

Description et apparence

Description des tomates "Grand-mère" devrait commencer par un bref historique de l'origine de la variété.

Le savez-vous? Le nom populaire pour les tomates "tomate" vient du "pomo d'oro" italien, qui signifie "pomme d'or".
La variété est apparue relativement récemment - elle a été prise par des éleveurs russes il y a environ 20 ans. Dans le registre national, il n'est pas actuellement inclus: pour cette raison, les graines ne sont pas produites à l'échelle industrielle, elles peuvent être achetées auprès des collectionneurs amateurs. En outre, il n'a pas d'hybrides F1 auto-polluants.

Des buissons

Type de buissons tomate "Babushkino" - grand, peut atteindre 2,5 m, ils ont donc besoin d'une jarretière. Le buisson est formé de sorte que 2-3 tiges restent sur lui.

Fruits

Les fruits sont très lourds. En moyenne, ils grandissent jusqu'à 300-400 grammes, mais il y a des spécimens pesant jusqu'à 800 grammes. Ils sont caractérisés par une forme arrondie, légèrement aplatie au sommet de la forme, à proximité de la tige légèrement ondulé. Ils ont un goût sucré avec une légère acidité, un arôme caractéristique caractéristique des tomates. L'écorce de ces tomates rouges, parfois teintée de rose, chair est ferme et charnue, la couleur rouge vif.

Le savez-vous? Dans les tomates vertes contient du poison de solanine: deux kilogrammes de ces légumes peuvent être empoisonnés. Comme la maturation de cette substance est détruite, mais si les tomates mûres pendant une longue période pour garder la lumière, la solanine peut re-synthèse.

Caractéristique de la variété

Tomate "Babushkino" se réfère à des variétés indéterminées de la période de maturité moyenne. Les fruits mûrissent 3,5 à 4 mois après la transplantation. Convient pour la plantation en plein air et la culture en serre. La tomate "Babushkino" a un rendement élevé: environ 12 fruits peuvent pousser sur une seule brosse.

Pour les variétés à haut rendement de tomates sont également considérés comme: « Openwork la F1 », « couveuses », « Star de la Sibérie », « l'esturgeon », « Casanova », « Prince Noir », « Le Miracle de la terre », « Grove Marina », « Raspberry Miracle », " Katya "," Président ".

Les tomates de cette variété ont une durée de conservation relativement longue. En cuisine, ils sont utilisés à la fois sous forme fraîche et pour la récolte pour l'hiver.

Avantages et inconvénients

Les mérites de cette classe incluent ses qualités:

  • résistance au gel;
  • haute productivité;
  • goût agréable;
  • résistance aux maladies.
Parmi les lacunes est la tendance à casser le fruit et un petit nombre de graines. Les premières tomates mûres peuvent ne pas contenir de graines du tout. Pour leur préparation à la saison prochaine, il vaut la peine d'attendre une récolte plus tardive.
Important! En outre, le fruit de cette variété peut avoir des taches jaunâtres près de la tige. Cela est dû au manque de potassium et de magnésium. Il est nécessaire de faire ces oligo-éléments comme un habillage supérieur, et les fruits suivants seront uniformément de couleur régulière.

Les particularités de la culture

Les graines pour semis sont semées environ deux mois avant la date prévue de débarquement dans le sol. Habituellement, c'est mars - début avril. Les semis sont plantés à une distance d'un demi-mètre l'un de l'autre, entre les rangs sont espacés de 50 à 60 cm.

Lorsque vous saupoudrez les graines avec de l'eau légèrement chaude, les pousses apparaîtront plus tôt.Pour une bonne formation de la brousse certainement besoin de passer pasynkovanie (sur la brousse devrait être pas plus de 2-3 pousses) et une jarretière sur les supports. Comme la nécessité de lier chaque tige, et pendant la coulée des fruits et renforcer davantage chaque brosse Bearer. Les engrais sont appliqués 3-4 fois par saison. Les tomates doivent fournir un arrosage abondant, buttage, enlever les mauvaises herbes et ameublir le sol. riche moisson vous est fourni dans l'exécution de ces procédures standards.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'une des raisons de la popularité de cette variété est sa résistance à la maladie, il est pratiquement pas exposé. insecticides de lutte sont utilisés, par exemple, "Prestige", "CORADO", "Tanrek", "Akhtar", et d'autres médicaments.

Important! Les principaux ravageurs qui affectent les tomates: les larves du coléoptère mai courtilière, taupins (grève système racinaire), les pucerons, les aleurodes, doryphores (a frappé la partie du sol de la plante).

Après avoir examiné les caractéristiques et la description des variétés de tomates « grand-mère », assurez-vous de faire un choix en sa faveur pour vous assurer que ses avantages sur l'expérience personnelle.

Pin
Send
Share
Send