Lit de fleurs vertical pour pétunias avec leurs propres mains

Pin
Send
Share
Send

À ce jour, le jardinage paysager est très populaire dans l'aménagement paysager vertical. En plus de l'aspect original, les plates-bandes verticales vous permettent d'économiser de l'espace et d'aménager des plates-bandes de luxe, même dans les petites zones. Pour une telle décoration, les pétunias sont souvent utilisés dans le jardin, car cette fleur a un grand nombre d'espèces, de couleur et de structure différentes, et en même temps est très sans prétention et pousse dans toutes les conditions. Nous vous présentons les moyens les plus populaires pour organiser des parterres verticaux à partir de matériaux improvisés.

  • De bouteilles en plastique
  • Des pneus
  • Du sac
  • De la grille
  • De tuyaux en PVC
  • De conteneurs
  • De vieilles palettes
  • Écrans de fleurs

De bouteilles en plastique

La façon la plus courante et la plus économique d'arranger des plates-bandes verticales de vos propres mains à l'aide de moyens improvisés est l'utilisation de bouteilles en plastique de 2 à 2,5 litres à ces fins. Préalable, ils doivent être lavés et retirés des étiquettes.

Découvrez les subtilités de la culture des ampoules, des cascades, des pétunias à grandes fleurs et des pétunias terry.

Ensuite, le récipient est coupé en deux, nous avons besoin de la moitié supérieure avec le couvercle. Dans celui-ci, vous devez faire des trous et passer à travers eux un fil ou une ficelle - ce sera un support pour accrocher sur une surface verticale.Ensuite, le sol est rempli et les semis sont plantés.

Important! Ne serrez pas le couvercle fermement pour assurer l'écoulement de l'eau.

Cette conception est insérée dans le fond de la bouteille et accrochée sur la place récoltée. Les bouteilles peuvent être placées horizontalement. Pour ce faire, découpez un trou rectangulaire sur le côté et percez plusieurs trous de drainage du côté opposé. Billet de cravate avec des cordes du côté du cou et du fond. Ensuite, versez le substrat et plantez des fleurs.

Des pneus

Une autre façon simple de faire un lit de pétunias de vos propres mains est la construction de structures à partir de vieux pneus. L'avantage de cette méthode est que des supports supplémentaires ne sont pas requis pour cette conception.

Un lit de fleurs est construit en posant les pneus les uns sur les autres, de sorte que vous pouvez créer des formes différentes. A l'intérieur, le sol est rempli et les plantes sont plantées. Pour les pneus de couleur noire ne sont pas attirés attention, ils peuvent être peints sur une base acrylique dans n'importe quelle couleur, par exemple vert, sous la couleur de la végétation environnante.

Avec l'une des méthodes choisies de croissance des pétunias pour une floraison abondante, il est nécessaire de fournir de bons soins - l'arrosage, l'alimentation, la protection contre les maladies et les ravageurs.

Du sac

Les plates-bandes verticales pour pétunia peuvent être faites avec vos propres mains et à partir d'un sac en tissu. Afin d'éviter que la terre ne déambule à travers le tissage, il est possible de poser un sac en plastique à l'intérieur. Sur les bords doivent être cousues des charnières pour accrocher et remplir le sol.

D'un côté du sac, des trous sont pratiqués tous les 20 cm, des fleurs sont plantées dans ces "poches". La construction est suspendue à l'endroit choisi à l'avance. Comme de tels conteneurs, vous pouvez utiliser de vieux sacs, porte-documents.

Le savez-vous? Le nom "pétunia" vient du mot brésilien "petun", qui signifie "tabac". Ils ont donc été appelés parce qu'ils appartenaient à la famille Tobacco.

De la grille

De beaux parterres de fleurs sont obtenus sur un cadre de la grille. Avec son aide, vous pouvez donner au jardin de fleurs n'importe quelle forme, par exemple, faire une boule ou une figure d'un animal. Ce processus nécessite plus de travail que les précédents. Il est nécessaire d'effectuer les étapes suivantes:

  1. Pour commencer, il est nécessaire de conduire dans les piliers-supports au sol.
  2. Ensuite, fixez le maillage sur eux et donnez-lui la forme désirée. La version la plus simple est le cylindre de la grille. La surface interne est bordée de géotextiles.
  3. Dans le centre devrait placer des tubes avec des trous pour l'irrigation.
  4. L'étape suivante consiste à remplir le moule avec une poudre à pâte.
  5. À la fin, vous devez faire des trous dans le géotextile et planter les semis de fleurs.

De tuyaux en PVC

Des plates-bandes verticales de différentes hauteurs peuvent être construites à partir de tuyaux d'égout. Pour ce faire, sur toute la longueur, vous devez percer un trou de 2 à 3 cm de diamètre, après le tuyau, enterrez et remplissez le substrat. Pour la stabilité du tuyau, dont la longueur dépasse 2 m, il est nécessaire d'instiller au tiers de sa longueur.

Dans les plates-bandes verticales, vous pouvez également planter la capucine, la clématite, la gloire du matin, le lobélia, les herbes épicées et même les fraises.

Ensuite, vous devez planter les semis dans les trous. Vous pouvez également planter des plantes avec des graines. Puis ils se mélangent avec le sol, qui est ensuite versé dans le tuyau. Les germes germés trouvent le trou le plus proche et y germent. Avec l'aide de tuyaux, il est possible d'équiper des haies et des haies hautes.

De conteneurs

Vous pouvez également organiser le parterre original de leurs conteneurs de fleurs. Vous pouvez le faire de deux façons. Pour le premier, une armature est nécessaire, qui est bouchée dans le sol, et un pot de fleur est mis sur elle, la terre est versée et la plante est plantée. Le pot suivant est mis en angle avec le premier.

Ainsi, les étapes sont répétées au sommet de l'armature. Au lieu de renforcement, vous pouvez utiliser une ficelle ou un fil, puis l'extrémité supérieure doit être accroché quelque part.

Important! Pour de telles structures, il est recommandé d'utiliser un substrat léger, afin de ne pas surcharger la structure déjà fragile.

La deuxième méthode est appropriée, si sur votre site il y a un vieil arbre séché. A partir de là, vous devez enlever toutes les branches et ne laisser qu'une partie du tronc, sur laquelle les conteneurs sont fixés à l'aide de vis autotaraudeuses.

De vieilles palettes

Cette méthode est souvent utilisée pour décorer les tonnelles, les balcons. À la fin, vous obtenez un semblant d'image de fleurs. À l'intérieur du conteneur, le treillis doit être fixé et compacté avec de la paille ou du non-tissé. La capacité de remplir avec du sol, dans lequel vous pouvez ajouter de la mousse de sphaigne, il remplira la fonction d'un accumulateur d'humidité. La dernière étape consiste à ensemencer ou à planter des semis. La boîte est placée verticalement contre le mur.

Écrans de fleurs

Les panneaux faits de pétunias peuvent être fabriqués par la plupart des méthodes décrites ci-dessus. Les constructions à partir de matériaux improvisés doivent être suspendues dans une ouverture, une arche ou un support préparé à l'avance.Ainsi, vous pouvez placer des bouteilles en plastique, tuyaux en PVC, bacs à fleurs. Comme la prolifération des fleurs, ils rempliront tout l'espace de l'ouverture et éventuellement créer un écran en temps réel, qui, par exemple, de séparer les zones sur votre site.

Le savez-vous? Le terme « aménagement paysager » est apparu officiellement aux États-Unis il y a environ 200 ans, mais les conditions préalables à cet art originaire de la Chine ancienne et Rome.

Parmi les méthodes décrites, aussi belles Pétunia, il nécessairement le plus approprié pour votre parcelle de jardin.

Regarder la vidéo: 193rd Knowledge Seekers Workshop - Thursday, October 12, 2017

Pin
Send
Share
Send