Photo et description des types de thrips: floral de l'ouest de la Californie, oignon, tabac et autres

Pin
Send
Share
Send

Chaque fleuriste sait que dans le soin des plantes d'intérieur, vous devez faire attention non seulement à l'arrosage et à la fertilisation, mais aussi de toutes les manières de protéger les fleurs des ravageurs.

L'un des types de ravageurs les plus communs sont les thrips et il est donc extrêmement important que les premiers signes de son apparition commencent à agir.

Qui sont-ils?

Les thrips sont de petits insectes inhabituellement voraces. Plus de deux mille espèces de ce ravageur sont connues, et il n'y en a environ que 300 sur le territoire de l'ex-URSS.

Les thrips sont de petits coléoptères oblongs gris, noirs ou ennuyeux. Selon leur nature, leur croissance peut aller de 0,5 mm à 1,5 cm. Le plus souvent, les thrips ont une longueur d'environ 2 mm. Ils ont des pattes courtes et rapides, sur lesquelles il y a une croissance vésiculaire près de la base. Pour cette raison, ils sont souvent appelés «pufferheads».

Ils ont aussi des ailes avec plusieurs veines longitudinales, le long desquelles il y a une longue frange poilue. Au cours du développement des thrips, plusieurs étapes sont surmontées, en commençant par l'œuf et en se terminant par l'adulte. A l'époque où les thrips sont des larves, ils n'ont pas d'ailes et leur couleur est beige ou grise.

Aidez! Les thrips sont parmi les insectes les plus anciens de la planète.Beaucoup de scientifiques ont l'opinion que d'eux dans l'Antiquité il y avait des insectes.

Variétés et leurs photos

En raison de la petite taille de ces insectes, il devient assez difficile de déterminer à quelles espèces ils appartiennent. Parmi les thrips il y a beaucoup d'espèces différentes qui sont extrêmement dangereuses pour différentes plantes. Les essais déshydratent les fleurs, les fruits et les feuilles, polluent les plantes avec leurs sécrétionset peut également les infecter avec diverses maladies et virus.

Le raptor

Cette espèce est l'une des plus communes parmi les thrips, aussi appelée "ordinaire". Se produit partout, même dans le subantarctique. A une couleur brune ou brun-noir. L'échantillon adulte n'a pas plus de 1 mm de longueur. Il a des tibias jaunes et des ailes sombres, sur la base desquelles il y a une légère bande transversale.

Dans un an, ne donnez pas plus de 2-3 générations. Les femelles pondent dans les sépales et les tiges des cultures fourragères. Il cause des dommages considérables à la culture de petits fruits, aux herbes, aux arbres fruitiers, aux légumineuses et aux céréales. Mange non seulement des inflorescences, mais aussi des ovaires. Au total, environ 500 espèces de diverses plantes sont connues pour nourrir ce ravageur.

Fleur de la Californie occidentale

Ce ravageur se réfère aux espèces tropicales.Distribué dans le monde entier, mais surtout en Amérique du Nord. Ceci est un insecte minuscule, pas plus de 2 mm de longueur. Il est principalement jaune clair ou brun foncé.

Son appareil oral fait référence à un type de piercing-sucking. Les ailes avant de cet insecte ont un sommet pointu. Aussi Ce ravageur se caractérise par une grande résistance aux produits phytosanitaires chimiques.

Le thrips des fleurs de l'Ouest de la Californie est considéré comme l'un des ravageurs les plus dangereux pour les plantes ornementales, florales et végétales de sol fermé.

Il se nourrit du jus de la culture, ce qui entraîne une courbure des fruits et des pousses, une déformation des fleurs et un retard dans le développement des plantes. Thrips des fleurs est également un transporteur de maladies virales.

Wheaten

Ce type de ravageur est répandu sur le territoire de la Russie. En outre, il couvre également les territoires d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Europe occidentale. Le thrips du blé est un petit insecte allongé de 1,5 à 2,3 mm.

L'appareil buccal, qui appartient au type piercing-sucking, est dirigé vers l'arrière le long du corps. Les ailes ont une forme allongée, avec une longue frange de cils le long des bords et rétrécie au milieu. Des cils sont également présents sur la marge postérieure des ailes antérieures.La couleur de cet insecte varie du noir au brun au noir. Les pattes avant et les pattes avant des thrips du blé sont colorées en jaune.

Cette espèce, principalement, nuit aux plantes suivantes:

  • blé de printemps;
  • orge;
  • avoine;
  • le maïs;
  • le sarrasin;
  • herbes sauvages;
  • le coton;
  • le tabac;
  • plantes herbacées sauvages.

En mangeant, il endommage les films floraux, les écailles et les barbes à pointes. En outre, il suce le jus, ce qui provoque les plantes à se sentir spongieux et blanc et blanc.

Tabac

Les thrips du tabac sont les plus communs en Australie, en Amérique, en Asie et en Afrique. Il a un corps ovale allongé, qui se compose de sections séparées de l'abdomen, de la poitrine et de la tête.

Cette espèce est plutôt petite, contrairement aux autres. Sa longueur maximale est de 1,5 mm. Les pattes avant et les ailes sont jaunâtres. D'autres types de thrips il diffère par la présence de soies latérales de chaque côté de la tergite du deuxième segment.

En général, les thrips du tabac endommagent les pousses, les inflorescences et les feuilles des plantes des familles suivantes:

  1. parapluie;
  2. morelle;
  3. rosacée;
  4. renoncule;
  5. lis.

Mais le plus souvent, il nuit au tabac, aspirant le liquide hors des cellules des tissus tégumentaires.En cas de dégâts importants, les feuilles des plantes sont couvertes de taches jaunes et blanches avec des points noirs, après quoi elles deviennent brunes et sèchent.

Oignon

C'est un ravageur végétal commun. Se produit dans le monde entier. Le spécimen adulte de cet insecte atteint une longueur de 0,8 à 0,9 mm. Thrips de l'oignon ont un corps étroit oblong, qui est coloré dans une couleur brun foncé ou jaune clair.

Les ailes de cet insecte sont encadrées de franges. Endommage les cultures suivantes:

  • oignons;
  • les concombres;
  • l'ail;
  • les melons et les melons;
  • floral.

La plupart des dommages sont causés par les femelles et les larves. Ils se nourrissent du jus cellulaire des feuilles, ce qui provoque l'apparition de taches nécrotiques légères, qui finissent par brunir. À la suite des dommages causés, les plantes ralentissent dans la croissance et le rendement diminue.

Rosanna

Les thrips de Rosanna sont assez répandus sur le territoire de l'ex-URSS. Il a un corps ovale allongé qui ne dépasse pas 1 mm de longueur. Extérieurement, il diffère peu des thrips antivenimeux, à l'exception de la couleur brune caractéristique.

Cette espèce mange des feuilles et des fleurs qui appartiennent à la famille des Rosacées. En suçant le jus des plantes, il provoque l'apparition de taches brunes sur les feuilles, après quoi elles sèchent. Ils s'installent à l'intérieur des bourgeons et sont donc très difficiles à détecter.

Dracaena

Ce type d'insecte est le plus souvent trouvé en Amérique du Nord et en Europe occidentale, mais est également répandu en Russie. Les thrips de Drachen ont un petit corps, de forme oblongue. En apparence, il est semblable à un thrips rose et antivenimeux. Sa différence caractéristique est une couleur jaune-brun.

Les thrips de Dracaens sont extrêmement dangereux pour de nombreuses plantes d'intérieur, mais plus souvent ils endommagent les éléments suivants:

  1. hibiscus;
  2. dracaena;
  3. ficus.

Il est plutôt difficile à détecter et se propage principalement dans les espaces clos, en particulier dans les régions du nord.

Décoratif

C'est un ravageur dangereux d'un terrain fermé. Plus commun dans les régions du nord et la ceinture moyenne de l'Europe et de l'Asie. Il, comme d'autres représentants des thrips, la taille du corps allongé de 1,5 à 2 mm.

Il peut être distingué des autres espèces par une couleur brun foncé brillant. En outre, sa caractéristique distinctive est les ailes sombres, à la base et à l'extrémité desquelles des points lumineux peuvent être vus.Les thrips décoratifs constituent une menace pour de nombreuses plantes d'intérieur.

Aidez! De nombreux types de thrips ne peuvent pas voler, car ils ont des ailes très sous-développées.

Surtout de lui souffrir ce qui suit:

  • orchidée;
  • arbre d'argent;
  • paumes.

Le plus souvent, ils vivent dans des boutons floraux. Si la plante n'a pas de fleurs, elles restent sur les feuilles inférieures.

Conclusion

Les thrips peuvent causer de graves dommages irréparables aux plantes. C'est pourquoi il est extrêmement important que chaque producteur puisse identifier et distinguer ses espèces. Cette connaissance à l'avenir peut aider à surmonter ces insectes et à sauver des plantes.

Pin
Send
Share
Send