Si vous voulez obtenir une récolte de légumes toute l'année et ne prêtez pas beaucoup d'attention aux conditions environnementales, la méthode de culture en serre est ce dont vous avez besoin. Cet article est consacré à la plantation de plants de concombre dans une serre faite de polycarbonate et d'autres matériaux.
- Signes pour la transplantation
- Conditions pour la culture des concombres
- Préparation du sol dans la serre
- Schéma d'atterrissage
- Plus de soin pour les semis
Signes pour la transplantation
Il existe plusieurs signes fiables qui vous permettent de déterminer quand il est temps de planter des concombres dans une serre. Le plus important d'entre eux est l'apparition sur la tige de jeunes plants de 3-4 feuilles réelles, qui se produit généralement un mois après le semis des graines.
jardiniers expérimentés plants transplantés au stade de cotylédon et la sortie est obtenue survie tendant à 100%. Cela peut indiquer que le travail exécuté avec soin et précision peut jouer un rôle beaucoup plus important que l'âge des plantules.
Conditions pour la culture des concombres
Le premier aspect qui aidera à répondre à la question de savoir comment planter correctement des concombres dans une serre est le principe de la construction d'une serre. Le meilleur pour son installation est adapté pour les endroits avec une surface plane ou un léger versant sud. Il est extrêmement important que le site soit protégé de l'influence négative des vents du nord et du nord-est.
Il est utile d'anticiper la construction du système d'irrigation. Afin de faciliter ce processus, il est recommandé de choisir les endroits où l'eau souterraine se trouve à une profondeur d'environ 2 mètres. Il est également important de s'assurer que le sol sur lequel la serre est prévue pour être construite est suffisamment fertile et possède des propriétés appropriées pour créer divers mélanges de sol.
La température à l'intérieur de la serre ne doit en aucun cas descendre en dessous de 15-16 degrés, car sa réduction peut ralentir la croissance et le développement des semis, et si la température descend en dessous de 12 degrés, les semis peuvent mourir.
Préparation du sol dans la serre
Préparation à l'avance la qualité pochvosmesi - l'un des principaux garants d'une culture impressionnante. Il convient de rappeler que chaque sol est aussi bien adapté à la culture des concombres, y compris des qualités obligatoires qu'il doit avoir, sont les suivants:
- Indice élevé de fertilité.
- Haute perméabilité à l'eau et à l'air.
- L'acidité devrait être proche de la neutralité.
Beaucoup de jardiniers des concombres de culture est recommandé augmentation du rendement, constitué de tourbe et de terre de champ et de l'humus dans le rapport de 5: 2: 3. Très bon aussi se montre la sciure de mélange résineux. Cet additif à la pourriture, sauf allocation chaleur nécessaire sera également constant d'arôme composés contenant de l'azote.
Préparation du sol pour les concombres plantations réalisées comme suit.Après un creusement préalable à une profondeur de 20 à 25 centimètres, on effectue une désinfection avec, par exemple, une solution à 7% de sulfate de cuivre. Après le traitement, il est recommandé de casser de grosses mottes de terre à l'aide d'une pelle ou d'un râteau.
Après un mois, divers éléments nutritifs sont ajoutés au mélange de sol préparé, par exemple le sulfate de potassium, le superphosphate et le nitrate d'ammonium. Après cela, vous pouvez procéder au processus direct de plantation ou de semis.
Schéma d'atterrissage
Le plan de planter des concombres dans la serre diffère quelque peu de la plantation en pleine terre. Pour cultiver dans des conditions de serre, vous pouvez utiliser différentes méthodes: planter sur une surface plane, des crêtes ou des crêtes. La pratique montre que les meilleurs résultats sont obtenus en atterrissant sur les crêtes et les crêtes.
Plus de soin pour les semis
Dans le but de concombres arrosage utiliser uniquement l'eau chaude, ce qui devrait donc pas être trop chaud. Il est préférable de laisser le récipient dans une pièce où il se réchauffera à température ambiante. En hiver, il vaut mieux arroser le matin, quand le soleil est déjà levé. En été et par temps chaud, il est nécessaire d'arroser tous les deux jours, avant l'aube ou après le coucher du soleil.
La procédure obligatoire est le relâchement superficiel du sol,qui est conçu pour faciliter le processus d'obtenir de l'air au système racinaire de la plante et d'empêcher sa pourriture.
Pour l'alimentation des concombres, il est recommandé d'utiliser des substances organiques sous forme de molène diluée fermentée, de déjections d'oiseaux, d'humus ou d'infusions de diverses plantes et herbes. Alterner ces coûts d'alimentation avec des engrais minéraux, qui conviennent le mieux aux engrais complexes, conçus spécifiquement pour les cultures de citrouilles. Le nombre total de pansements de concombre pour une saison ne doit pas dépasser cinq.
Donc, nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre clairement quand et comment planter des concombres dans la serre.Rappelez-vous que seule une méthode de culture en serre est en mesure de vous fournir une récolte abondante tout au long de l'année.