Bien organisé la plantation et le respect des règles de prise en charge des framboises - sont les principales composantes de l'avenir prospère et riche récolte de petits fruits. Pour la culture dans les conditions climatiques difficiles de la Sibérie ne convient pas à toutes sortes de framboises, mais seulement celles qui sont caractérisées par une grande rusticité, parce que dans ces régions il n'y a pas que le froid dure de l'hiver, mais aussi les gelées de printemps de retour.
Ci-dessous, nous allons examiner la meilleure sorte de baies adaptées aux conditions d'un climat continental forte.
- "Barnaulskaya"
- "Brillant"
- "Foi"
- "Le don de Sibérie"
- "Ogonek le Sibérien"
- "Récompense"
- "Au début doux"
"Barnaulskaya"
Cette sorte de framboise, résistante aux basses températures de l'air et aux gelées, a été retirée lors d'essais de recherche scientifique à l'Institut d'horticulture de Sibérie du nom de M.A. Lisavenko de variétés telles que "Viking" et "Usanka". La forme du buisson n'est pas très tentaculaire avec des tiges annuelles, et sa hauteur atteint 1,5-2 mètres. La période de maturation n'est pas précoce et n'est pas tardive, mais le rendement des baies est petit et moyen (1,7-2,7 g), ce qui se distingue par la brillance du fruit rouge. La plante a de fines pousses de couleur vert clair, se distinguant par un revêtement de cire, des feuilles ondulées de taille moyenne et de petites épines minces. Avantages typiques "Barnaul" framboises: haute résistance à l'hiver, tolérance à la sécheresse, usage universel. Les inconvénients sont l'impossibilité de transporter et l'augmentation de la chute des baies, ainsi qu'une faible résistance aux ravageurs et aux maladies.
"Brillant"
Cette variété de framboises à gros fruits pour la culture en Sibérie a été créée en croisant des espèces telles que "Cumberland" et "Molling Landmark". La hauteur de la brousse est caractérisée par des indices moyens et atteint 1,3-1,5 mètres. La période de maturation est moyenne, les baies sont grosses (2,6-5,6 g), brillantes, rouge foncé. La pulpe dense vous plaira non seulement avec son goût agréable, mais aussi avec une facilité de récolte suffisante. Les épines ne poussent que sous les tiges. Particularités: résistance au gel, endurance des sécheresses, piégeage, immunité aux maladies et aux ravageurs, ainsi qu'une définition universelle de la cible.
"Foi"
L'auteur de la variété est le même institut d'horticulture de Sibérie nommé d'après M.A. Lisavenko et les sources de sa création étaient de grade « Kaliningrad », « Barnaul » de framboises, ainsi que le type universel « Nouvelles Kuzmin. » La forme du buisson est à moitié étalée, la plante est de taille moyenne. La période de maturation est précoce, et la récolte comprend des baies petites et moyennes (1,8-2,7 g) de couleur pourpre et de goût aigre-doux. Les feuilles sur les pousses sont caractérisées par un arrangement dense, et les épines sont sur toute la longueur des tiges. Les inconvénients sont la faible résistance de qualité au gel, à savoir la nécessité de la couverture en hiver, ainsi que de faibles niveaux de sécheresse et pauvres transportabilité. Le but de framboise "Faith" - technique.
"Le don de Sibérie"
variété unique de destination dessert « Don de Sibérie » a été créé avec l'aide de l'endogamie et est représentatif de la forme reproduction sélective des framboises noires ezhevikopodobnoy.Des arbustes tentaculaires et puissants avec des pousses d'un et de deux ans atteignent une grande hauteur (2,4-2,8 m). Il arrive à maturité plus tard, et les baies sont mûries petites et moyennes (1,6-2,0 g), couleur crème brillant, haute densité et le goût du dessert. Les feuilles sont grandes et paramètres différentes nuances de surface ridée vert, pousses annuelles sont revêtement vert et la cire, deux ans - brun clair. Caractéristiques exceptionnelles de l'espèce: haute immunité contre le gel, les maladies et les ravageurs, bonne transportabilité. C'est le meilleur des représentants de quelques variétés de patch framboise, pratiqué en culture en Sibérie.
"Ogonek le Sibérien"
Framboise « Spark Sibérie » a été obtenue en mélangeant des variétés « Biychanka » un hybride de framboises et de mûres (hybride Reshetnikov) par la recherche expérimentale.Le but de la variété est caractérisé par l'utilité technique. Les buissons ont tendance à augmenter la fonction de formation des pousses et à atteindre une altitude élevée. temps de maturation - fin et baies - moyennes et grandes (g 02/06 à 03/05) ayant une couleur rouge et léger goût. Les variétés sont caractéristiques intrinsèques ont besoin couvert pendant l'hiver, la majorité de la résistance virale aux maladies et aux parasites, et un rendement élevé et stable.
"Récompense"
Ce cultivar de framboise a été créé sous l'Université agricole nationale Jardin botanique de Nijni-Novgorod. Vue à travers les variétés de brousse ouvert, « fermier » et « Lloyd George ». Forme de la plante - semi-diffusion, avec un petit nombre de pousses, la hauteur varie entre 1,5-2 mètres. Tiges - annuelles, mince, les formes moyennes d'un revêtement en nid d'abeilles et épineuse sur le fond. récolte de framboise maturation moyenne présente de petites baies (2-3 g), avec une teinte rougeâtre faible, goût de dessert et multi-usages. Les caractéristiques distinctives sont la résistance moyenne au gel, sol excellent drainage de la tolérabilité et de l'air sec, un inconvénient - mauvaise résistance aux maladies.
"Au début doux"
Ce type de baies a été élevé dans le nord-ouest de la partie européenne de la Fédération de Russie, dans la taïga. La hauteur du buisson demi-étiré avec quelques progénitures atteint 2,5 mètres. Les pousses annuelles ont un revêtement de cire, de grandes feuilles avec une surface faiblement ridée et de petites pointes. De petite taille (g 01/04 à 01/06), fruits rouges avec un goût sucré agréable et un arôme prononcé de la maturation, comme son nom l'indique, au début. En dépit de la bonne performance de la résistance au froid, malheureusement pas toutes les plantes de maladies et tolère les baies normales nontransportable. Toutes les pistes ci-dessus à la conclusion que même les variétés les plus prometteuses de framboises peuvent vous emmener à l'attente joyeuse pour les techniques agricoles non-conformité de la plantation et la culture des baies, ce qui explique pourquoi lorsque vous achetez doit être spécifiée capacité de variétés d'adaptation aux conditions climatiques spécifiques.Les espèces ci-dessus ont été élevés spécifiquement pour les territoires de Sibérie, mais cela ne signifie pas qu'ils vont aborder le même soin que pour les framboises habituelles.
Les règles de base de la culture de framboises en Sibérie:
- niveaux élevés de fertilité du sol, l'humidité modérée (doit être évitée ou les zones humides de solution saline et le sol argileux);
- atterrissage peut être effectué à la fois au printemps et à l'automne (si l'événement tombe sur la saison d'automne, tout rationnel le conduire plus de 3-4 semaines avant la première gelée);
- manière ordinaire à la framboise de plantation par rapport à la distance entre 2 m - est l'un des meilleurs moyens pour les données de culture de baies agrotechnique (fosses creusées diamètre de 30 cm, et la distance entre eux doit pas être inférieure à 60 cm);
- l'élimination des mauvaises herbes (avec des plantes supplémentaires choux), une maladie rare, mais arrosage et desserrant abondant le sol - l'une des principales conditions pour le succès des arbustes fructifères;
- coulis de framboises doit être effectuée par l'application de plusieurs phases différentes: baie de ressort aime engrais azoté; à ce moment-là, quand il y a des fleurs et la maturation des fruits commence, ce sera des complexes minéraux utiles (bien, si elle est l'azote, le potassium et le phosphore); plante après récolte fécondé avec un mélange de phosphore et de potassium, et d'ici la fin de la saison de croissance - que la nutrition de phosphore;
- pousses faibles et les pousses qui ont rempli leur fonction de fructification, doivent couper presque à la surface du sol au printemps.
Il est important de garder à l'esprit que lorsque les fruits plantation joue un rôle important non seulement le choix des variétés de framboises, en prenant en compte le rapport de la parcelle du sol, la température typique et les conditions climatiques de la culture prévue de la région, mais aussi le respect des règles fondamentales de la culture des soins.