"Cranberry dans le Sahara" - une variété intéressante pour les jardiniers qui apprécient le goût brillant des fruits, ainsi que l'aspect élégant des plantes.
Les buissons compacts avec une végétation luxuriante, accrochés avec des grappes de tomates rouges vives, ont l'air très décoratif, attirant toujours l'attention.
Les plantes peuvent être plantées dans des pots spacieux, en les décorant avec des vérandas, des balcons, des loges.
Tomate "Cranberry in Sugar": description
La variété est élevée par des éleveurs russes, adaptés à la culture dans des serres à film, des serres, des récipients ou des vases. Les douilles compactes peuvent être placées sur les balcons ou les rebords de fenêtres.
La variété originale à petits fruits, à haut rendement, à maturation précoce.
L'arbuste est déterminant, compact, estampillé. La formation de la masse verte est modérée, les feuilles ne sont pas grandes, vert foncé. Les fruits mûrissent ensemble, avec des grappes abondantes. Bons rendements. Serres ou serres donnent l'occasion d'obtenir 2,6-2,8 kg de tomates d'un carré. m atterrissages.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages de la variété:
- très beau fruit décoratif;
- qualités de goût élevé;
- buisson compact ne nécessite pas de pasynkovaniya et de solides supports;
- résistance aux maladies;
- facile à soigner.
La variété n'a pratiquement aucun inconvénient. Les rendements augmentent avec une alimentation soigneuse et le respect des règles d'irrigation.
Caractéristiques du fruit
- Les fruits sont petits, pesant jusqu'à 15 g,
- Arrondi, même, avec des nervures légèrement prononcées près du pédoncule.
- Maturation, les tomates changent de couleur du vert clair au rouge saturé.
- Le goût est délicieux, doux avec une légère acidité.
- Les chambres à graines sont petites, la chair est dense, juteuse, sans eau.
- La peau est brillante, dense, mais pas rigide.
Les fruits sont adaptés à la mise en conserve, les tomates marinées ou salées ont l'air très bien dans les canettes. Ils ne craquent pas, s'adapter à une variété de légumes assortis. Les tomates peuvent être consommées fraîches, préparer à partir d'eux une variété de collations ou de repas sous forme de buffet. Les petits fruits ronds sont très populaires auprès des enfants.
Photos
Voir les fruits de variétés de tomates « Cranberries en sucre » et le processus d'entre eux de plus en plus sur le balcon, vous pouvez dans la photo:
Les particularités de la culture
Comme mentionné précédemment, ces tomates peuvent être cultivées même sur le balcon. Équipement agricole sera le même:
Les plantes propagées méthode de semis. Les graines semées en Mars, avant la plantation est recommandé de les tremper dans un stimulant de croissance pendant 10-12 heures.
Les graines sont semées avec une petite encastré, saupoudrer une couche de tourbe et une pulvérisation d'eau chaude à partir de l'arroseur. Pour une bonne germination est important de maintenir une température stable (23-25 degrés).
Après des conteneurs bourgeonnement sont placés sous les lampes fluorescentes ou la lumière du soleil. Dans la formation de la phase de la première vraie laisse plonger des semis sur des pots individuels petits. Après la transplantation des semis alimenté engrais complexe totale.
L'atterrissage de la jeune plante à un lieu de résidence permanente est possible au début du mois de mai. Le sol est complètement desserrée, l'atterrissage dans les puits, on ajoute superphosphate et de la cendre de bois.
Pincement et pasynkovaniya les buissons ne nécessitent pas, pour une meilleure ventilation peut enlever les feuilles inférieures. L'arrosage est modéré, toutes les 2 semaines, les plantes sont nourries avec une solution aqueuse de phosphore et d'engrais potassiques.
Ravageurs et maladies
Malgré sa petite taille, les tomates résistent aux principales maladies des solanacées. Ils ne sont pratiquement pas affectés par le mildiou, Fusarium, mais peuvent être sensibles à la mosaïque.
Pour la prévention des maladies virales, le sol est calciné.
Lors de la plantation en pleine terre, il est recommandé de choisir les lits où poussent les légumineuses ou les légumes verts épicés. Il est nécessaire d'éviter les endroits qui étaient occupés par les poivrons, les aubergines, les pommes de terre, ainsi que d'autres variétés de tomates.
Les jeunes plants sont recommandés de temps en temps pour pulvériser une solution faible de permanganate de potassium, de phytosporine ou d'autres bio-préparations non toxiques.
À la maison et dans les serres, les tomates peuvent être affectées par les pucerons ou les tétranyques. Pour se débarrasser des ravageurs, un traitement avec des insecticides aidera, mais vous pouvez les utiliser seulement avant le début de la fructification. Protéger les plantes des limaces par pulvérisation régulière d'une solution aqueuse d'ammoniaque.
"Cranberry dans le Sahara" - une excellente option pour les amateurs d'expériences de jardin. Les buissons miniatures décorent n'importe quel jardin ou appartement, un soin minutieux aidera à augmenter significativement le rendement.